Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des Champions - Malgré les cinq buts encaissés, Monaco a encore 40% de chances de passer

Cyril Morin

Mis à jour 22/02/2017 à 01:05 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS – Avec sa défaite à Manchester City ce mardi (5-3), Monaco est évidemment en ballotage défavorable pour se qualifier en quart de finale. Il n’empêche, grâce à ses trois buts marqués à l’extérieur, l’ASM dispose d’un pourcentage de chances de qualification assez élevé.

Kylian Mbappé (Monaco) frappe et marque contre Manchester City

Crédit: AFP

C’est un match qui restera dans les mémoires. Car huit buts en huitième de finale aller, c’est rare. Très rare. La preuve, le record dans une phase finale de Ligue des champions, c’est neuf réalisations avec le Lyon-Brême (7-2) de 2005. Une toute petite unité de plus que ce mardi donc. Et les buts marqués, c’est évidemment le gros motif de satisfaction pour la troupe de Jardim.
Avec trois réalisations à l’extérieur, Monaco a gardé presque intactes ses chances de qualification. Alors, bien sûr, les leaders de L1 sont en ballotage défavorable pour la qualification. Il n’empêche, après ce 5-3, Monaco dispose encore de 40% de chances de qualification, selon les résultats historiques en Coupe d’Europe. 60-40, c’est presque inespéré après avoir encaissé cinq buts. Mais l’attaque de feu monégasque a encore une fois fait la différence.
picture

Jardim : "Rien n'est fini"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité