Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des Champions - Monaco face à l'obstacle insurmontable des Français

Cédric Granel

Mis à jour 17/08/2016 à 01:02 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Aucun club français n'a franchi les barrages de Ligue des champions après avoir disputé un tour préliminaire. A Monaco de relever le défi contre Villarreal.

La joie des joueurs de Monaco face à Fenerbahçe

Crédit: AFP

Depuis 2013/14, en raison de la sixième place de la France à l'indice UEFA, le troisième de Ligue 1 doit disputer une double confrontation supplémentaire pour espérer se qualifier pour la phase de poules de la Ligue des champions. Une entrée en lice lors du troisième de tour de qualification fin juillet avant de disputer un ultime barrage courant août. Une dernière marche que les formations tricolores n'ont jamais réussi à franchir depuis ce passage obligatoire.

2015/2016 : Monaco chute une première fois

Déjà l'an passé, Monaco avait dû batailler durant l'été pour intégrer les poules de la Ligue de champions. En vain. Si le club de la Principauté n'avait pas connu la moindre difficulté lors du troisième tour de qualification face aux Young Boys de Berne (victoires 1-3 à l'aller et 4-0 au retour), l'issue a été toute autre lors des barrages. Défait 3-1 à Valence au match aller, l'ASM n'avait pu faire mieux qu'un succès 2-1 à Louis II au retour. Insuffisant pour se qualifier au cumul des deux rencontres.
picture

Monaco Valence Fabinho

Crédit: Panoramic

2014/2015 : Lille surclassé par Porto

Il y a deux ans, le LOSC avait fait le boulot face aux Suisses des Grasshoppers Zürich lors du troisième tour de qualification. Un succès 0-2 sur le terrain helvétique avant de terminer le travail par un nul 1-1 à domicile au retour. Mais face à Porto en barrages, les Lillois n'ont rien pu faire et ont été logiquement éliminés. Ils avaient subi deux défaites sur les deux matches : 0-1 à l'aller et 2-0 au retour.
picture

Hector Herrera (Porto) a marqué l'unique but du match face à Lille

Crédit: Panoramic

2013/2014 : Lyon bute sur la Real Sociedad de Griezmann

Lyon a été le premier club français à inaugurer ce nouveau parcours obligatoire. Le club de Jean-Michel Aulas a d'abord dû se débarrasser des Grasshoppers Zürich au troisième tour de qualification. Grâce à deux succès : 1-0 à l'aller et 0-1 au retour. Puis le club de Jean-Michel Aulas a buté en barrages face à la Real Sociedad. Le club espagnol avait signé deux nettes victoires 0-2 à Gerland, puis 2-0 à Anoeta. Avec notamment, au match aller, un magnifique but en ciseau retourné d'Antoine Griezmann, qui débutait alors sa formidable ascension.
picture

FOOTBALL 2013 Lyon-Real Sociedad

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité