Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligues des champions - Real Madrid : De retour dans son jardin, Cristiano Ronaldo avait très faim

Damien Dorso

Mis à jour 14/09/2017 à 00:12 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Privé de compétition en Liga, le serial buteur madrilène retrouvait les terrains en Ligue des champions et s'est offert un doublé pour mener le Real Madrid vers la victoire face à l'Apoel Nicosie (3-0).

Cristiano Ronaldo of Real Madrid celebrates scoring his sides first goal during the UEFA Champions League group H match between Real Madrid and APOEL Nikosia at Estadio Santiago Bernabeu on September 13, 2017

Crédit: Getty Images

Cristiano Ronaldo reste un européen convaincu et un redoutable buteur. Après avoir manqué les quatre derniers matches du Real Madrid sur la scène nationale en raison d'une suspension, il a retrouvé la compétition en bonne forme et avec un énorme appétit lors de l'ouverture de la phase de groupes de la Ligue des champions. Le Portugais a signé un doublé face à l'Apoel Nicosie et les doubles champions d'Europe en titre, quelque peu décevants sans lui en championnat, se sont tranquillement imposés à domicile (3-0).
En l'absence de Benzema et du malheureux Asensio, Cristiano Ronaldo a été aligné dans une position plus axiale aux côtés de Gareth Bale. Le duo n'a pas tardé à faire des dégâts et CR7 a vite fait trembler les filets adverses d'une reprise croisée à ras de terre sur un centre du Gallois (12e). Une ouverture du score sur son premier tir du match pour l'ultra-réaliste Portugais. De quoi donner le ton de sa soirée. "Cristiano a le sens du but, on l'a vu, et j'espère qu'il va garder cette dynamique, s'est réjoui Sergio Ramos, l'autre buteur madrilène après le match. Son niveau est incontestable chaque saison et le Real s'en rendra compte".

30e doublé en C1

Cristiano Ronaldo avait marqué durant les premiers matches de Ligue des champions lors des cinq dernières saisons, il a gardé ses bonnes habitudes. Affamé, il ne s'est pas arrêté là et s'est démené tout au long de son 145e match de Ligue des champions. Il a multiplié les tentatives en première période puis a cru au but au début de la seconde quand sa reprise du gauche a rebondi sur la ligne après avoir heurté la transversale chypriote (46e). Le quadruple Ballon d'or n'a toutefois pas dû attendre longtemps pour signer un second but en transformant un penalty (51e). Il en est désormais à 30 doublés en C1 pour un total de 107 buts dans la plus prestigieuses des compétitions européennes (1 de plus avec le tour préliminaire).
Le Portugais reste ainsi de loin le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions et maintient l'écart avec son rival Leo Messi, également auteur d'un doublé mardi soir avec le Barça (96 buts). Jusqu'au bout, Cristiano Ronaldo est resté à l'affût du moindre ballon dans la surface de l'Apoel. Il n'a pu disputer que trois rencontres toutes compétitions confondues en ce début de saison mais il compte déjà trois buts. "C'est un joueur clé pour nous, a sobrement rappelé son entraîneur Zinédine Zidane. Il est toujours présent, il marque des buts et j'espère qu'il va continuer comme ça". Encore suspendu pour le prochain match de Liga contre la Real Sociedad, le Portugais devra patienter encore une semaine pour de nouveau fouler les pelouses. Ce sera contre le Betis qui peut d'ores et déjà craindre la voracité du Portugais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité