• 2nde période
  • Bayern Munich
  • PSV
  • RobbenSanches
    87'
  • KimmichMartínez
    85'
  • SchwaabZinchenko
    85'
  • Robben
    84'
  • PereiroBergwijn
    77'
  • MüllerCosta
    71'
  • GuardadoIsimat-Mirin
    61'
  • Lewandowski
    59'
  • Lahm
    57'
  • 1ère période
  • Bayern Munich
  • PSV
  • Narsingh
    41'
  • Kimmich
    21'
  • Müller
    13'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Bayern Munich - PSV Eindhoven
Ligue des champions - 19 octobre 2016

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant Bayern Munich et PSV. Ce match se déroule le 19 octobre 2016 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Carlo Ancelotti et Phillip Cocu vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Bayern Munich et PSV ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Bayern Munich, ainsi que celle pour PSV. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:37 

Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie et à très bientôt sur Eurosport.fr.

22:37 

Au classement, cette large victoire ne permet toutefois pas au Bayern de grappiller des points à l'Atlético de Madrid. Les Colchoneros, victorieux au même moment à Rostov (0-1), restent leaders avec trois points d'avance sur les Bavarois.

22:34 
22:33 

Même sans Ribéry ni Vidal, blessés, ni Coman (remplaçant tout du long), le Bayern a montré une impressionnante capacité à casser les lignes. A ce petit jeu, Robben a été étincelant à Munich.

22:33 

A peine inquiété en fin de première période, le Bayern Munich s'est globalement amusé face au PSV Eindhoven ce mercredi soir, se procurant au bas mot une quinzaine d'occasions franches.

  • Fin de 2nde période
90e+3 

Monsieur Collum signale la fin du match avec cette victoire logique du Bayern Munich face au PSV Eindhoven.

90e 

Un temps additionnel de trois minutes est annoncé par le quatrième arbitre de la rencontre.

88e 

Buteur, passeur décisif, à l'origine du but de Lewandowski et auteur de nombreuses ouvertures verticales ce mercredi soir, Arjen Robben a réalisé un excellent match.

86e

C'est l'heure des changements et Robben sort sous les ovations après un match plein. Il est remplacé par Sanches.

  • Javi Martínez
    sortantJoshua KimmichBayern MunichDeuxième changement pour le Bayern avec la sortie de Kimmich, remplacé par Javi Martinez.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés3Tir arrêté1
  • Javi Martínez
    entrantJavi MartínezBayern Munich
85e 

Deuxième changement pour le Bayern avec la sortie de Kimmich, remplacé par Javi Martinez.

  • Oleksandr Zinchenko
    sortantDaniel SchwaabPSVDernier changement pour le PSV avec la sortie de Schwaab et l'entrée de Zinchenko.
    Dans ce matchFautes1
  • Oleksandr Zinchenko
    entrantOleksandr ZinchenkoPSV
85e
PSV

Dernier changement pour le PSV avec la sortie de Schwaab et l'entrée de Zinchenko.

  • Arjen Robben
    ButArjen RobbenBayern MunichRobben marque ! Le Bayern s'offre une conservation de balle interminable... jusqu'à l'ouverture de Thiago lumineuse pour la tête de Robben dans la surface. L'ancien du PSV devance la sortie (un peu manquée) de Zoet et pousse le ballon du crâne dans un but abandonné.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés4Fautes subies1Tirs non cadrés1
84e
Bayern Munich

Robben marque ! Le Bayern s'offre une conservation de balle interminable... jusqu'à l'ouverture de Thiago lumineuse pour la tête de Robben dans la surface. L'ancien du PSV devance la sortie (un peu manquée) de Zoet et pousse le ballon du crâne dans un but abandonné.

81e 

Les Bavarois semblent ménager leurs efforts lors de cette fin de rencontre. Les joueurs d'Ancelotti doivent affronter le Borussia Mönchengladbach, samedi en Bundesliga.

79e 

Narsingh est trouvé côté droit et l'attaquant du PSV tente un centre dans la surface. Le ballon, contré par Alaba, atterrit dans les gants de Neuer.

  • Steven Bergwijn
    sortantGastón PereiroPSVDeuxième changement dans les rangs du PSV avec la sortie de Pereiro et l'entrée en jeu de Bergwijn.
    Dans ce matchPasses décisives1Tirs cadrés1Fautes1Hors-jeu1
  • Steven Bergwijn
    entrantSteven BergwijnPSV
77e
PSV

Deuxième changement dans les rangs du PSV avec la sortie de Pereiro et l'entrée en jeu de Bergwijn.

76e 

Les Munichois, même sans forcer, continuent d'être dangereux. Lancé par Robben, Lahm centre dans la surface vers Lewandowksi, le Polonais remise pour Kimmich mais le jeune milieu est contré.

74e 

Le PSV n'arrive plus à attaquer depuis le troisième but bavarois et les joueurs d'Ancelotti en profitent pour faire tranquillement tourner le ballon.

  • Douglas Costa
    sortantThomas MüllerBayern MunichPremier changement pour le Bayern avec la sortie de Müller, qui a ouvert le score, et l'entrée en jeu de Douglas Costa.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés4Tirs non cadrés3Corners1
  • Douglas Costa
    entrantDouglas CostaBayern Munich
72e
Bayern Munich

Premier changement pour le Bayern avec la sortie de Müller, qui a ouvert le score, et l'entrée en jeu de Douglas Costa.

70e 
68e 

Mauvaise nouvelle pour le Bayern Munich, l'Atlético de Madrid vient d'ouvrir le score du côté de Rostov (0-1, but de Carrasco). Les Madrilènes reprennent leurs trois points d'avance au classement.

66e

Les Bavarois multiplient les offensives et Lewandowski sert Müller dans l'axe. Un peu nonchalamment, le premier buteur de la partie tire directement sur Zoet.

65e

La mine d'Alaba ! Sur un ballon en retrait de Müller, l'Autrichien déclenche une violente frappe du gauche à l'entrée de la surface mais son ballon vient flirter avec la barre de Zoet.

63e 

  • Nicolas Isimat-Mirin
    sortantAndrés GuardadoPSVPremier changement du match, pour le PSV, avec l'entrée du défenseur français Isimat-Mirin. Il remplace Guardado.
    Dans ce matchCoups francs2
  • Nicolas Isimat-Mirin
    entrantNicolas Isimat-MirinPSV
61e
PSV

Premier changement du match, pour le PSV, avec l'entrée du défenseur français Isimat-Mirin. Il remplace Guardado.

60e

Robert Lewandowski vient d'inscrire son deuxième but de la saison en Ligue des champions, en un peu moins de trois matches.

  • Robert Lewandowski
    ButRobert LewandowskiBayern MunichLewandowski marque le but du 3-1 pour le Bayern ! Lancé dans la surface, Robben repique comme souvent sur son pied gauche et déclenche une frappe puissante. Zoet réussit à intervenir mais il repousse le ballon sur Lewandowski, buteur de la tête à bout portant.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Tir arrêté2Fautes2
59e
Bayern Munich

Lewandowski marque le but du 3-1 pour le Bayern ! Lancé dans la surface, Robben repique comme souvent sur son pied gauche et déclenche une frappe puissante. Zoet réussit à intervenir mais il repousse le ballon sur Lewandowski, buteur de la tête à bout portant.

58e

Robben réalise un joli numéro dans l'axe et lance parfaitement Kimmich dans la foulée. Arrivé dans la surface, le deuxième buteur du match tente un petit piqué devant Zoet mais le portier néerlandais a parfaitement jailli devant lui.

  • Philipp Lahm
    Carton JaunePhilipp LahmBayern MunichLahm commet une faute d'anti-jeu sur Narsingh et récolte le premier carton jaune du match.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
57e
Bayern Munich

Lahm commet une faute d'anti-jeu sur Narsingh et récolte le premier carton jaune du match.

56e 

Précisons que l'Atlético de Madrid est toujours tenu en échec du côté de Rostov (0-0) dans ce groupe D. Pour l'instant, le Bayern revient à un point des Colchoneros.

54e 

Thiago essaye une nouvelle ouverture verticale depuis son poste de milieu gauche mais l'ancien du Barça ne trouve cette fois-ci aucun partenaire.

52e

La parade de Neuer ! Le défense du Bayern affiche certaines failles et Narsingh en profite pour trouver Pereiro dans la surface. Au point de penalty, l'ailier uruguayen enchaîne contrôle de la poitrine - frappe du gauche mais il tombe sur un portier allemand impérial sur ce coup.

51e 

Sur une ouverture précise de Boateng, Müller est trouvé dans la surface mais sa tête manque de puissance pour mettre Zoet en danger.

49e

Lewandowski tente de jouer en remise après une passe de Müller mais il est logiquement signalé hors-jeu.

48e

Juste après l'opportunité pour le Bayern, le PSV manque l'égalisation ! Sur un beau centre enroulée de Willems, Luke de Jong est totalement oublié par la défense munichoise mais sa reprise de la tête passe juste au-dessus.

47e

Le raté de Lewandowski ! Thiago remonte le ballon avec classe dans l'entrejeu et lance parfaitement l'attaquant polonais en profondeur. Arrivé dans la surface, l'ancien buteur de Dortmund frappe au ras du sol mais son tir est trop croisé. Le 3-1 était tout près !

46e 

Le Bayern repart à l'attaque d'entrée de seconde période et Müller tente une frappe lointaine : c'est non cadré.

  • 2nde période
46e

Monsieur Collum donne le coup d'envoi de la seconde période. A noter qu'aucun changement n'a été effectué de part et d'autre à la pause.

21:33 
21:32 

Les joueurs de Cocu n'ont pas forcément obtenu plus de deux occasions mais ils ont eu le mérite de rester dans le match malgré l'entreprise de démolition du Bayern et d'inscrire un superbe but. La deuxième période s'annonce intéressante.

21:31 

Outrageusement dominateur lors de la première demi-heure, le Bayern s'est procuré une dizaine d'occasions nettes et en a transformé deux. Bémol, les quadruples champions d'Allemagne ont arrêté de jouer dans la foulée et ont permis aux Néerlandais d'y croire.

  • Fin de 1ère période
45e 

Monsieur Collum signale la fin de la première période avant même que le compteur n'affiche 45 minutes. On n'a pas vu passer la première période entre le Bayern et le PSV.

43e 

Le PSV pousse à quelques encablures de la mi-temps, profitant du fait que le Bayern a arrêté de jouer. Brenet s'essaye alors à la frappe de 23 mètres mais il voit Neuer réaliser un arrêt important.

  • Luciano Narsingh
    ButLuciano NarsinghPSVNarsingh réduit l'écart ! Après son but refusé, le PSV ne lâche pas et Pereiro se fend ici d'une belle ouverture pour son attaquant. Pourtant excentré côté droit, Narsingh déclenche une violente frappe croisée du pied droit et le ballon vient rebondir sur le poteau de Neuer avant d'entrer dans le but. Quel tir !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes subies1
41e
PSV

Narsingh réduit l'écart ! Après son but refusé, le PSV ne lâche pas et Pereiro se fend ici d'une belle ouverture pour son attaquant. Pourtant excentré côté droit, Narsingh déclenche une violente frappe croisée du pied droit et le ballon vient rebondir sur le poteau de Neuer avant d'entrer dans le but. Quel tir !

39e

Le PSV pense réduire l'écart mais le but de Pereiro est annulé ! Lancé à la limite du hors-jeu, le numéro 7 des visiteurs trompe Neuer du pied gauche mais sa réalisation n'est donc pas validée.

37e 

Le Bayern est dans un léger temps faible et n'a plus construit une bonne attaque depuis six minutes. Incroyable...

35e 

Le PSV s'offre l'une de ses premières écursions dans le camp munichois mais la passe de Pröpper est ici imprécise.

33e 

Rappelons qu'Arjen Robben a évolué il y a plus de dix ans du côté du PSV Eindhoven. C'était entre 2002 et 2004.

Arjen Robben
31e

La frappe de Robben ! Le Néerlandais s'offre un contre en solitaire avec un tir avant la surface du gauche. Le ballon semble se diriger vers la lucarne droite de Zoet mais le portier du PSV s'interpose encore. C'était déjà la neuvième occasion franche pour le FCB.

31e 

Au classement, le Bayern est pour l'instant second de ce groupe D. Les Munichois pointent à une longueur de l'Altético de Madrid, accroché à Rostov au même moment (0-0).

29e

Et voici une neuvième occasion, déjà, avec ce décalage de Robben vers Kimmich à l'entrée de la surface. Le deuxième buteur réussit une frappe fouettée cadrée mais il bute sur un Zoet vigilant.

28e 

Rappelons que pour son première match à domicile, face à Rostov, le Bayern s'était fendu d'un cinglant 5-0.

27e 

Luke de Jong arrive en retard sur Mats Hummels et le défenseur allemand met du temps à s'en remettre. Le jeune est momentanément arrêté.

25e 

Le Bayern poursuit son entreprise de démolition et Müller, d'une talonnade inspirée, trouve Robben dans la surface. L'attaquant néerlandais est contré in extremis à quelques pas du but du PSV.

23e

Joshua Kimmich vient lui d'inscrire son troisième but de la saison en Ligue des champions, en trois journées.

  • Joshua Kimmich
    ButJoshua KimmichBayern MunichKimmich double la mise ! Le match est à sens unique et Alaba, sur un centre contré par Brenet, trouve avec réussite son jeune partenaire au second poteau. Le milieu de terrain allemand n'a plus qu'à pousser le ballon de la tête, quasiment depuis la ligne de but.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
21e
Bayern Munich

Kimmich double la mise ! Le match est à sens unique et Alaba, sur un centre contré par Brenet, trouve avec réussite son jeune partenaire au second poteau. Le milieu de terrain allemand n'a plus qu'à pousser le ballon de la tête, quasiment depuis la ligne de but.

20e 
18e 

Le poteau pour le Bayern ! Sur un centre tendu depuis la gauche, Robben est au duel avec Moreno et le ballon vient s'écraser sur le poteau droit de Zoet. On était proche du 2-0 !

17e 

A noter le Bayern Munich a ouvert le score sur sa... cinquième occasion en treize minutes. Il n'y a pas match pour l'instant.

15e

Thomas Müller vient d'inscrire son deuxième but de la saison en Ligue des champions, en trois apparitions.

13e
Bayern Munich

Müller ouvre le score ! Quelques instants après une frappe superbe de Müller, repoussée en corner par Zoet, Robben joue rapidement le coup de pied de coin pour le même Müller au premier poteau. L'international allemand s'y prend alors à deux fois pour tromper un gardien néerlandais abandonné par sa défense.

  • Thomas Müller
    ButThomas MüllerBayern MunichAlaba se rate ! Déjà une troisième occasion de but pour les Munichois avec un nouveau joli mouvement. Côté droit, Robben réussit une passe verticale pour lancer Müller en profondeur. Ce dernier voit et sert Alaba en retrait dans la surface mais la frappe de l'Autrichien manque très nettement le cadre.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Tirs non cadrés1
11e

Alaba se rate ! Déjà une troisième occasion de but pour les Munichois avec un nouveau joli mouvement. Côté droit, Robben réussit une passe verticale pour lancer Müller en profondeur. Ce dernier voit et sert Alaba en retrait dans la surface mais la frappe de l'Autrichien manque très nettement le cadre.

9e

La frappe de Robben ! Après une belle combinaison des trois attaquants bavarois, le Néerlandais se trouve dans la surface, excentré côté gauche, et déclenche un tir puissant au ras du sol. Le Néerlandais trouve alors le petit filet de Zoet.

7e 

Les dix joueurs de champ du Bayern sont dans le camp néerlandais pour le moment et Lewandowski joue les ailiers de débordement pour centrer dans la surface pour Müller. L'Allemand est un brin trop court.

5e 

Le Bayern étouffe le PSV lors de cette entame avec un pressing très haut sur le terrain. Thiago et Kimmich sont particulièrement actifs dans ce domaine.

3e

Le raté de Müller ! Déjà une occasion de but pour le Bayern dans ce match avec un bel échange entre Thiago et Alaba. Lancé côté gauche, le latéral autrichien trouve Müller en retrait, dont la reprise à bout portant passe à côté.

  • 1ère période
1re

Monsieur William Collum, l'arbitre écossais de la rencontre, donne le coup d'envoi.

20:42 

Les deux formations et le corps arbitral pénètrent sur la pelouse allemande. Le coup d'envoi va être donné sous peu.

20:34 
20:22 

Précisons que l'Atlético de Madrid rend visite à Rostov, au même moment, dans le groupe D.

20:21 

Lahm va disputer son 100e match en C1 mercredi soir.

20:03 

Du point de vue du PSV, la formation de Cocu vit un début de saison compliqué en C1 comme en championnat. Les doubles champions en titre sont actuellement quatrièmes après 9 journées et compte déjà 9 points de retard sur le leader Feyenoord qui a gagné tous ses matches.

Phillip Cocu musste ein Tumor entfernt werden.
19:58 

Leader de Bundesliga, avec deux points d'avance sur son dauphin, le Bayern reste toutefois sur deux nuls de suite contre Cologne (1-1) et Francfort (2-0). Combinés à la défaite à Madrid en C1 (1-0), ces résultats pourraient presque faire croire à une mini-crise à Munich. Bon, le FCB reste bien sûr archi-favori pour cette rencontre face au PSV.

19:55 

Du côté du PSV, Phillip Cocu a lui décidé d'opter pour un 4-4-2 avec le duo De Jong - Narsingh en attaque. Le défenseur français Isimat-Mirn, un temps attendu, démarre sur le banc.

19:54 

Privé de Ribéry et Bernat, blessés, Carlo Ancelotti présente un 4-3-3 somme toute classique avec le trio Robben - Lewandowski - Müller en pointe. Le Français Coman est laissé sur le banc, tout comme Douglas Costa, à peine de retour après une blessure.

19:50 

Le onze du PSV (en 4-4-2) : Zoet - Brenet, Schwaab, Moreno, Willems - Pereiro, Pröpper, S. de Jong, Guardado - Narsingh, L. de Jong (cap.).

19:48 

Le onze du Bayern (en 4-3-3) : Neuer - Lahm (cap.), Hummels, Boateng, Alaba - Kimmich, Xabi Alonso, Thiago - Robben, Lewandowski, Müller.

19:45 

Défait sur la pelouse de l'Atlético de Madrid (1-0), lors de la prédécente journée de C1, le Bayern compte trois point en deux matches et doit se relancer face aux doubles champions des Pays-Bas en titre. Les joueurs du PSV ont eux aussi perdu contre les Madrilènes (0-1) avant d'accrocher Rostov en Russie il y a trois semaines (2-2).

19:41 

Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre en direct la 3e journée de la Ligue des champions et la rencontre opposant le Bayern Munich au PSV Eindhoven en Bavière. Le coup d'envoi est prévu à 20h45.

0 commentaire