Ligue des champions • 8e de finale
  • 2nde période
  • Monaco
  • Manchester City
  • Lemar
    90'
  • GermainDirar
    90'
  • Germain
    89'
  • ClichyIheanacho
    84'
  • MbappéMoutinho
    81'
  • Bakayoko
    77'
  • Sterling
    74'
  • Sané
    71'
  • RaggiTouré
    70'
  • Bakayoko
    59'
  • De Bruyne
    58'
  • 1ère période
  • Monaco
  • Manchester City
  • Fabinho
    29'
  • Sagna
    11'
  • Mbappé
    8'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Monaco - Manchester City
Ligue des champions - 15 mars 2017

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant Monaco et Manchester City. Ce match se déroule le 15 mars 2017 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Leonardo Jardim et Josep Guardiola vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Monaco et Manchester City ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Monaco, ainsi que celle pour Manchester City. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Alexandre Coiquil
Temps forts 
 
 Supprimer
23:22

MERCI de nous avoir suivis sur notre site ! Bonne nuit à tous !

La joie des Monégasques face à City
23:21 
23:20 

RAPPEL VIDEO - FOCUS SUR BAKAYOKO - Auteur du but de la qualification en 1/4 de finale, Timoué Bakayoko a connu un parcours atypique avant d'atteindre le haut niveau. Revivez en images son parcours avec Eurosport.

Vidéo - Sans son grand frère, Tiémoué Bakayoko ne serait pas le même joueur

00:54
23:19 

LIGUE DES CHAMPIONS - Défait au match aller 5-3, Monaco a renversé Manchester City à Louis-II (3-1) et s'est qualifié pour les quart de finale de la C1. Kylian Mbappé (8e), Fabinho (29e) et Tiemoué Bakayoko (77e) ont permis aux Monégasques de retourner la situation. Leroy Sané (71e) avait entretenu la flamme côté citizen. En vain.

23:19 

LE PARCOURS DE L'ASM EN LIGUE DES CHAMPIONS DEPUIS 30 ANS :

23:10 

LIGUE DES CHAMPIONS - Voici le plateau des 1/4 de finale de la C1 : Real Madrid (tenant du titre), FC Barcelone, Atlético de Madrid, Juventus Turin, Bayern Munich, Borussia Dortmund, AS Monaco, Leicester City.

23:08

A SAVOIR - 1-5 - C'est la première fois de l'histoire de la C1 qu'un club ayant marqué 5 buts au match aller est éliminé de la compétition. L'inverse marche également : jamais une équipe n'ayant encaissé 5 buts lors d'un match aller (en phase finale) ne s'était qualifié lors du match retour.

23:07 
23:07 
23:03 

A SAVOIR - Comme en 2016, le plateau des quarts de finale de la C1 comporte : 3 clubs espagnols, 2 allemands, 1 français et 1 anglais. Le dernier représentant, la Juventus, est un club italien. En 2015/2016, il n'y en avait pas suite aux sorties de l'AS Roma et la Juventus Turin en 1/8es. Il y avait un représentant portugais (le Benfica Lisbonne).

22:58

LA STAT' - 3 - C'est la troisième fois que l'AS Monaco atteint les quarts de finale de la Ligue des champions depuis la réforme de la C1 et le passage à 32 clubs depuis l'édition 1999/2000. L'ASM avait déjà atteint les 1/4 en 1988, les demi-finales en 1994 (éliminé par l'AC Milan) et 1997 (éliminé par la Juventus Turin). Bilan 2004 : finale (défaite face au FC Porto), 2015 : 1/4 de finale (élimination face à la Juventus Turin).

22:55

LA STAT' - 1 - C'est la première fois de sa carrière que Josep Guardiola est éliminé de la Ligue des champions avant les demi-finales. Double vainqueur de la compétition avec le FC Barcelone (2009, 2011), le Catalan avait toujours atteint le dernier carré avec le FC Barcelone et le Bayern Munich entre 2008 et 2016.

22:49 

L'HOMME DU MATCH - Excellent face à Manchester City mercredi soir, Timoué Bakayoko a surtout marqué le but de la qualification de l'ASM à la 77e minute. Revivez le portrait du milieu de terrain par Eurosport.

Vidéo - Sans son grand frère, Tiémoué Bakayoko ne serait pas le même joueur

00:54
22:47

LES STATISTIQUES DE LA RENCONTRE - Possession de balle (AS Monaco 41% / Manchester City 59%), Tirs (AS Monaco 8 dont 4 cadrés / Manchester City 6 dont 3 cadrés), Passes tentées (AS Monaco 323 dont 234 réussies / Manchester City 519 dont 430 réussies), Distance parcourue en Km (AS Monaco 106,9 Km / Manchester City 110,7Km)

22:44 

ILS ONT DIT - Tiemoué Bakayoko au micro de Canal + : "Je ne m'attendais pas à marquer (...) C'était un match serré. (...) C'est une qualification méritée."

22:43 

LIVE - Monaco fait un tour d'honneur du stade Louis-II pour fêter sa qualification. Superbe moment de communion comme en 2004 et 2015 pour les exemples les plus récents.

22:42 
22:41 

LIGUE DES CHAMPIONS - Défait au match aller 5-3, Monaco a renversé Manchester City à Louis-II (3-1) et s'est qualifié pour les quart de finale de la C1. Kylian Mbappé (8e), Fabinho (29e) et Tiemoué Bakayoko (77e) ont permis aux Monégasques de retourner la situation. Leroy Sané (71e) avait entretenu la flamme côté citizen. En vain.

22:41 
22:40 
22:40 
22:39 
  • Fin de 2nde période
90e+4 

C'EST TERMINE A LOUIS-II ! L'AS MONACO SE QUALIFIE POUR LES QUARTS DE FINALE DE LA LIGUE DES CHAMPIONS ! Vainqueur de Manchester City sur le score de 3-1 (6-6 agg) devant son public, l'ASM a fait le boulot et remonté son handicap de deux buts. Largement dominé lors de la seconde période par les Anglais, l'ASM a marqué le but de la qualification à 13 minutes du terme grâce à un coup de tête salvateur de Tiemoué Bakayoko.

Kylian Mbappé, buteur pour Monaco face à Manchester City en Ligue des champions
90e+3 

LE COUP FRANC FILE DANS LES BRAS DE SUBASIC ! De Bruyne a un pied en or mais un gourmand.

  • Thomas Lemar
    Carton JauneThomas LemarMonacoCOUP FRANC POUR CITY ! Lemar a fait faute et a pris un jaune.
    Dans ce matchPasses décisives1Cartons jaunes1Fautes1Fautes subies1
90e+2 

COUP FRANC POUR CITY ! Lemar a fait faute et a pris un jaune.

90e+1 

ATTENTION LE CENTRE VENU DU COTE DROIT ! C'est trop fort, Sané est lobé. Ouf pour Monaco.

90e+1 

Un centre dans la surface du côté de City, Monaco sort le danger avec Bakayoko.

90e 

Temps additionnel : 3 minutes.

90e 

Changement pour l'AS Monaco : Nabil Dirar remplace Valère Germain, qui prend son temps pour sortir.

90e 

MENDY ENCORE ! Le latéral de l'ASM contre le passe de De Bruyne donnée en direction de Sterling.

89e 

Nabil Dirar se prépare sur le bord du terrain.

88e 

MENDY ! Le latéral remet un ballon de la tête à Subasic malgré la présence de Silva et Aguero à l'entrée de la surface.

87e 

CABALLERO BOXE LE COUP FRANC ! City met du temps à organiser son contre sur le côté droit avant que Mendy ne bloque la passe en profondeur donnée à Sterling.

86e 

Trouvé côté droit, Valère Germain obtient un excellent coup franc.

85e 

Dans le prolongement, le jeu se porte à droite avec Silva mais le ballon donné au Portugais est trop appuyé.

84e 

Excellente intervention de Mendy dans les pieds de Sterling. Quelques instants après, Moutinho coupe un ballon aux 23 mètres et amorce la relance avec Lemar qui percute et fait grimper son équipe d'un cran.

83e 

Hors-jeu sifflé contre Sané sur le côté gauche. Attention Sidibé, encore en retard malgré la volonté de jouer le hors-jeu chez les Monégasques.

82e

TIRS - 2e période (AS Monaco 2 / Manchester City 6)

82e 

LE COUP FRANC TRES DANGEREUX DE DE BRUYNE ! Le Belge enroule un magnifique ballon en direction de la lucarne gauche de Subasic. Mal sorti, le portier a accompagné le cuir dehors, mais on a douté en voyant la trajectoire du ballon.

  • João Moutinho
    sortantKylian MbappéMonacoChangement pour l'AS Monaco : Joao Moutinho remplace Kylian Mbappé
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Tir arrêté1Hors-jeu1
  • João Moutinho
    entrantJoão MoutinhoMonaco
81e 

Changement pour l'AS Monaco : Joao Moutinho remplace Kylian Mbappé

80e 

Bon coup franc obtenu par Leroy Sané sur le côté gauche. Attention danger.

78e 
77e 
  • Tiemoué Bakayoko
    ButTiemoué BakayokoMonacoBUUUUUUUUUUUUUUUUT DE MONACO ! BAKAYOKO REPREND DE LA TETE UN COUP FRANC TRES BIEN BOTTE PAR LEMAR ! Personne n'était au marquage du Français côté City. Monaco est à nouveau qualifié en 1/4 de finale de la Ligue des champions. AS Monaco 3-1 Manchester City !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes2
77e 

BUUUUUUUUUUUUUUUUT DE MONACO ! BAKAYOKO REPREND DE LA TETE UN COUP FRANC TRES BIEN BOTTE PAR LEMAR ! Personne n'était au marquage du Français côté City. Monaco est à nouveau qualifié en 1/4 de finale de la Ligue des champions. AS Monaco 3-1 Manchester City !

Kylian Mbappé et Tiemoué Bakayoko lors de Monaco - Manchester City (3-1) en 2017.
76e 

Enfin une possession de balle pour Monaco qui fait bien circuler le cuir dans l'entrejeu. Ca monte d'un cran et ça obtient un coup franc aux 30 mètres.

  • Raheem Sterling
    Carton JauneRaheem SterlingManchester CityCarton jaune contre Raheem Sterling qui a découpé Silva qui cherchait à combiner avec un coéquipier en contre.
    Dans ce matchTirs cadrés1Tir arrêté1Cartons jaunes1Fautes2
74e 

Carton jaune contre Raheem Sterling qui a découpé Silva qui cherchait à combiner avec un coéquipier en contre.

74e 

Nouveau corner pour City mais Bakayoko dégage le danger.

73e 

Réaction monégasque avec Mbappé qui est trouvé la surface mais le buteur de l'ASM ne peut rien faire.

72e 
71e 
  • Leroy Sané
    ButLeroy SanéManchester CityBUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE MANCHESTER CITY ! Leroy Sané profite d'un ballon détourné par Subasic, pour devancer Sidibé, trop attentiste, et marquer dans le but vide. Sterling a allumé du gauche au départ de l'action pour mettre Subasic à contribution. AS Monaco 2-1 Manchester City !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes subies1Tirs non cadrés1
71e 

BUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE MANCHESTER CITY ! Leroy Sané profite d'un ballon détourné par Subasic, pour devancer Sidibé, trop attentiste, et marquer dans le but vide. Sterling a allumé du gauche au départ de l'action pour mettre Subasic à contribution. AS Monaco 2-1 Manchester City !

Leroy Sané
  • Almamy Touré
    sortantAndrea RaggiMonacoChangement pour l'AS Monaco : Almamy Touré remplace Andrea Raggi
    Dans ce matchFautes subies1Coups francs4
  • Almamy Touré
    entrantAlmamy TouréMonaco
70e 

Changement pour l'AS Monaco : Almamy Touré remplace Andrea Raggi

69e 

Nouvelle frayeur pour Monaco ! Aguero a mis le feu dans la surface avant d'être surpris par l'intervention au pied peu académique de Subasic. Jemerson et Mendy ont plié face à l'Argentin.

68e 

RAGGI DECISIF ! L'Italie, malgré sa blessure, se jette pour dégager un ballon potentiellement très dangereux. City s'infiltre dans la défense monégasque comme dans du beurre.

68e 

Andrea Raggi est blessé. Mais il continue sur une jambe.

67e 

Sané met encore le feu côté gauche mais sa frappe TAPE LE PETIT FILET ! Attention Monaco, attention.

66e 

Magnifique récupération de Fabinho dans l'entrejeu mais Monaco n'en profite pas en allant vers l'avant.

65e

SUBASIC SAUVE MONACO ! Le portier croate, dernier rempart, a sauvé avec le bout du pied gauche la frappe de Sergio Aguero, qui a été servi en retrait, avec un énorme décalage par Silva, qui a fait un mal fou à la défense de l'ASM.

64e 

LE BALLON POUR MBAPPE ! Il est signé Sidibé, qui a récupéré un ballon dans le camp des Citizens mais sa passe en profondeur ne va nulle part.

63e 

SANE QUI CENTRE POUR AGUERO ! L'Argentin loupe complètement sa reprise à bout portant dans la surface. Sané a encore fait des misères à Sidibé sur le côté droit, avant d'effacer Raggi.

62e 

Nouveau corner pour City côté droit mais le danger est repoussé.

61e 

Le corner est repoussé mais nouvelle salve des Anglais sur le côté droit où Mendy est en difficulté face à Silva, en électron libre et De Bruyne.

60e 

AGUERO MET LE BAZAR DANS LA DEFENSE DE l'ASM ! Jemerson met finalement le pied au bon moment pour concéder un corner. C'est dur pour Monaco.

  • Tiemoué Bakayoko
    Carton JauneTiemoué BakayokoMonacoAu tour de Tiemoué Bakayoko de prendre un carton jaune. Le Français a claqué un pied haut à Fernandinho lors d'un duel. Il sera suspendu en cas de qualification.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2
59e 

Au tour de Tiemoué Bakayoko de prendre un carton jaune. Le Français a claqué un pied haut à Fernandinho lors d'un duel. Il sera suspendu en cas de qualification.

  • Kevin De Bruyne
    Carton JauneKevin De BruyneManchester CityCarton jaune contre De Bruyne qui a empêché un contre de l'ASM.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
58e 

Carton jaune contre De Bruyne qui a empêché un contre de l'ASM.

57e 

ENORME INTERVENTION D'ANDREA RAGGI ! L'Italien intervient au dernier moment pour enlever le ballon des pieds d'Aguero, servi en retrait par Sterling dans l'axe de la surface. Tout est parti d'une passe meurtrière de De Bruyne vers l'international anglais, qui a fait l'appel côté droit. Mendy en a stoppé sa course.

55e 

MBAPPE ! Le ballon arrive sur le buteur de l'ASM aux 25 mètres. Il repique et arme mais le ballon est contré.

55e 

LE CENTRE DE CITY ! Silva a glissé et manqué de récupérer le ballon... Cela donné un superbe contre pour l'ASM avec Silva et Lemar à la baguette.

53e 

Enfin un ballon vers l'avant pour Monaco mais le centre de Mendy sort.

52e 

Le jeu se porte sur le côté gauche pour City mais Sané commet une faute sur Sidibé.

51e 

Bon travail de Clichy sur le côté gauche. Il pique à ballon en direction de la surface à David Silva, finalement devancé de peu par Danijel Subasic, qui a hésité à sortir à un moment. Cela a failli coûter une occasion dangereuse voire un but. Attention.

50e 

Début de seconde période à l'avantage des hommes de Guardiola. Monaco est en mode défense. On s'y attendait.

49e 

Séquence jouée côté droit par City avec Silva à la baguette. L'Espagnol fixe, puis glisse le ballon à Fernandinho à l'entrée de la surface. Fabinho contrôle l'avancée de son compatriote avant de récupérer un coup franc.

48e 

Ballon en profondeur donné par De Bruyne mais Jemerson dégage encore le danger.

47e 

Incursion côté gauche du club anglais mais le danger est dégagé. Jemerson dégage encore le cuir de la surface de Subasic.

46e 

Ballon en profondeur donné plein axe : Raggi se manque, pas Jemerson qui dégage le danger en caatstrophe.

46e 

Première ouverture signée Kolarov mais cela donne une touche.

46e 

C'EST REPARTI A LOUIS-II !

21:47 

LIVE - Les deux équipes reviennent sur la pelouse !

21:45

LA STAT' - 12/17 - Kylian Mbappé a marqué 12 buts depuis le 1er février dernier, 17 depuis le début de la saison 2016/2017 (toutes compétitions confondues).

21:45

VIDEO - BUT 2-0 - Revivez en images le but du 2-0 pour Monaco de Fabinho face à Manchester City

21:43

LES STATISTIQUES - Tirs (AS Monaco : 6 dont 3 cadrés / Manchester City : 0), Corners (AS Monaco : 3 / Manchester City 1), Hors-jeu (AS Monaco : 1 / Manchester City : 2)

21:42

LES STATISTIQUES - Possession de balle (AS Monaco 51% / Manchester City 49%), Passes (AS Monaco : 213 dont 168 réussies / Manchester City : 231 passes dont 192 réussies)

21:35 
21:34 
21:34 
  • Fin de 1ère période
45e+1 

MI-TEMPS A LOUIS-II ! L'AS Monaco mène 2-0 (5-5 agg) face à Manchester City et est pour le moment qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Auteurs d'une superbe première période, absolument complète dans tous les secteurs du jeu, les hommes de Leonardo Jardim ont complètement étouffé les hommes de Pep Guardiola, incapables d'apporter le danger sur le but de Subasic et surtout dominés dans les duels et la gestion des événements. L'ASM a frôlé la perfection ou presque lors de ce premier acte grâce à énormément d'intensité. Pourront-ils garder ce rythme ? Quelle réplique de Pep Guardiola à la mi-temps ? La seconde période s'annonce dantesque.

45e 

Bonne intervention de Fabinho qui contre l'avancée de Fernandinho aux 20 mètres. Le ballon file en sortie de but et non en corner comme craint au départ.

45e 

Un peu de possession de balle pour City.

44e 

Ballon de contre pour City sur le côté gauche. Le ballon aérien est dégagé avec la manière par un impérial Jemerson. Raggi, puis Mendy prenent le relais pour amorcer la relance côté droit avec Sidibé.

43e 

Ballon en profondeur pour Sidibé sur le côté droit mais Kolarov anticipe et dégage avec une chandelle.

41e 

Excès d'engagement pour Germain qui a commis une faute sur Fernandinho aux 25 mètres. Pas de carton, mais cela aurait pu.

40e 

Monaco est obligé de reculer balle au pied. Mais le pressing de City est effacé avec le bon écartement des latéraux de l'ASM.

39e 

LA FRAPPE DE FABINHO ! Le Brésilien est à la conclusion d'une séquence de conservation absolument formidable. Les hommes de Jardim sont allés de droite à gauche, tenté un centre vers Mbappé, avant de choisir le jeu en retrait. Bernardo Silva est intenable.

38e 

Monaco tient le ballon et commence à grimper d'un cran.

36e 

Très belle première période l'AS Monaco qui a donc refait son retard. Il faudra tenir ce rythme après la pause, ce qui n'avait pas fonctionné au match aller. Attention à la réplique coaching de Pep Guardiola également.

35e 

CABALLERO BOXE LE COUP FRANC ! Le gardien de City a devancé le coup de tête de Jemerson, servi par Lemar, qui a le compas dans l'oeil.

34e 

Lancé côté droit, Bernardo Silva fait des misères à Clichy et Sané. Il obtient un coup franc près du poteau de corner.

32e 

Monaco remet le pied sur le ballon après la mini-alerte Aguero.

31e 

Le danger est repoussé sur le corner.

31e 

LE TACLE DE JEMERSON ! Le Brésilien enlève le ballon des pieds d'Aguero à l'entrée de la surface. Première veritable incursion de City dans la surface de Monaco. Impérial comme Raggi quelques secondes avant le but. Corner pour les Anglais.

29e 
29e 

BUUUUUUUUUUUUUUUUT DE MONACO ! Magnifique but de l'AS Monaco. Tout a commencé avec un travail de fixation de Mbappé sur le côté gauche. Le buteur joue en relais avec Lemar qui percute côté gauche avant de temporiser. L'ancien joueur du SMC décale ensuite Sidibé dont le centre est repris comme il vient par Fabinho. C'est superbe. AS Monaco 2-0 Manchester City !

Fabinho (Monaco) contre Manchester City
28e 

Clichy se précipite pour allonger le jeu côté gauche et le ballon est perdu.

27e

TIRS - AS Monaco 4 dont 2 cadrés / Manchester City 0

26e 

Le jeu se porte à gauche pour City mais Sterling est signalé en position de hors-jeu.

25e 

Fabinho est sanctionné pour une faute sur David Silva aux 35 mètres.

24e 

Monaco décide de jouer derrière après cette touche. Frayeur pour Silva au moment de repiquer dans l'axe mais sans conséquence. Le jeu se porte à gauche mais le ballon est perdu en touche à hauteur dès 30 mètres.

23e 

Tiré vers le second poteau, le corner ne donne rien, mais Sidibé récupère le cuir et centre. Cluchy contre le cuir en touche.

23e 

Le premier corner est dégagé par City mais le danger revient et Kolarov concède un autre corner.

22e 

Encore un ballon récupéré par Bakayoko aux 25 mètres. Le contre axial va à mille à l'heure et à une touche. Il se termine par un centre de Mendy qui est contré en corner.

20e

Possession de balle : AS Monaco 41% / Manchester City 59%

Kylian Mbappé, buteur pour Monaco face à Manchester City en Ligue des champions
19e 

Percée de Lemar côté gauche. Monaco insiste sur ce côté avec le carton jaune de Sagna. Mais le Français met en échec Mbappé, auteur d'une série de dribbles assez folle à l'entrée de la surface.

18e 

GERMAIN ! Le buteur de l'ASM va piquer un ballon dans les pieds de Fernandinho aux 25 mètres du camp de City. Trop lent à pivoter, le Brésilien perd le cuir et laisse Germain allume du droit dans l'axe depuis les 20 mètres. C'est au-dessus.

18e 

Bonne récupération de Fabinho dans ses 25 mètres. Le Brésilien percute dans l'axe et glisse un ballon en profondeur mais c'est trop appuyé.

16e

BUT REFUSE A MBAPPE ! Le Français, lancé en profondeur entre Clichy et Kolarov, avait trompé Caballero avec une frappé croisée droit.

15e 

Bakayoko est vraiment bon depuis le début du match. Il perd un ballon vers l'avant, mais sans conséquence.

14e 

Beaucoup d'activité dans l'entrejeu monégasque. Fabinho et Bakayoko ont un temps d'avance sur les rivaux pour le moment et cela fait la différence.

14e 

RAPPEL - Monaco doit encore marquer un but pour se qualifier en 1/4 de finale. Il faut un succès par deux buts d'écart.

13e 

Match ouvert et fluide comme à l'aller pour le moment. Le style de jeu des deux équipes le permet.

12e 

Lemar est encore à la baguette sur le coup franc : belle frappe enroulée du gauche mais un défenseur de City se jette et repousse le danger.

  • Bacary Sagna
    Carton JauneBacary SagnaManchester CityCARTON JAUNE POUR SAGNA ! Le Français a découpé Silva sur le côté gauche.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
11e 

CARTON JAUNE POUR SAGNA ! Le Français a découpé Silva sur le côté gauche.

11e 

LEMAR ! Le joueur de l'ASM balance une mine sur coup franc depuis les 35 mètres mais c'est dans les bras de Willy Caballero.

10e 

Monaco ne recule pas malgré ce but. Les hommes de Jardim ne concède pas beaucoup non plus.

9e 
9e 
  • Kylian Mbappé
    ButKylian MbappéMonacoBUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE MONACO ! Kylian Mbappe ouvre le score ! A l'affût aux 5,50m sur un centre tendu de Bernardo Silva, le buteur de l'ASM ouvre son pied droit et trompe à bout portant Willy Caballero !  AS Monaco 1-0 Manchester City !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2
8e 

BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE MONACO ! Kylian Mbappe ouvre le score ! A l'affût aux 5,50m sur un centre tendu de Bernardo Silva, le buteur de l'ASM ouvre son pied droit et trompe à bout portant Willy Caballero ! AS Monaco 1-0 Manchester City !

8e 

LA FRAPPE DE MBAPPE QUI EST REPOUSSE !

7e 

Longue ouverture de Raggi vers Germain mais c'est trop appuyé.

6e 

Ballon de contre pour City finalement : mais Aguero est est signalé en position de hors-jeu.

5e 

Très bon travail de Silva sur le côté droit qui glisse un ballon aérien à Sidibé. Le centre du latéral de l'ASM est repoussé. Quelques instants auparavant, Germain a embêté Kolarov et Stones dans l'axe, en essayant de réceptionner un centre.

5e 

MENDY ! Le centre du Français est repoussé. Mais voilà Monaco qui exploite bien un ballon de contre.

4e 

Sterling lance de Bruyne sur le côté droit : le centre ajusté de ce dernier est capté par Subasic.

4e 

Grosse acitivité dans l'entrejeu : City subit un énorme pressing de la part des hommes de Jardim.

2e 

Début de rencontre très rythmé. City a le ballon, Monaco presse assez haut avec Germain et Mbappé.

1e 

LA RELANCE DE SUBASIC ! Le ballon arrive dans la surface mais Caballero le capte avant Mbappé.

1e 

Ballon d'attaque pour City dans la foulée mais Subasic anticipe bien et le capte.

1e 

Première avancée de Monaco dans le couloir gauche, il est contré.

1e

C'EST PARTI A LOUIS-II !

20:45 

LIVE - Tout le monde est prêt. En attente du coup d'envoi.

20:45 
20:44 

RAPPEL COMPOSITION MANCHESTER CITY - Caballero (G) - Sagna, Stones, Kolarov, Clichy - Fernandinho - Sterling, Silva (Cap.), De Bruyne, Sané - Agüero (4-1-4-1)

20:43 

RAPPEL COMPOSITION AS MONACO - Subasic (G) - Sidibé, Raggi, Jemerson, Mendy - Bernardo Silva, Fabinho, Bakayoko, Lemar - Germain, Mbappé (4-4-2)

20:43 

LIVE - L'arbitre de la rencontre est Gianluca Rocchi (ITA

20:42 

LIVE - Place à l'hymne de la Ligue des champions.

20:42 

LIVE - Place au protocole d'avant-match.

20:42 
20:41 

LIVE - Voilà les deux équipes !

20:39 

LA FORME DU MOMENT - 12 - Manchester City ne s'est plus incliné depuis le 15 janvier dernier et sa défaite concédée à Goodison Park face à Everton (1-0). City reste sur 12 rencontres sans défaite, toutes compétitions confondues (9 succès, 3 nuls).

20:38 

LA FORME DU MOMENT - Monaco a remporté ses 4 rencontres disputées depuis la défaite concédée au match aller.

20:38

A SAVOIR - Manchester City a encaissé 45 buts cette saison.

20:36

A SAVOIR - Monaco a marqué 123 buts toutes compétitions confondues cette saison.

20:34

A SAVOIR - Monaco a marqué 57 buts lors de ses 16 derniers rencontres disputées à domicile. Cela donne une moyenne de 3,5 buts par match.

20:34 

LIGUE DES CHAMPIONS - Coup dur pour l'AS Monaco. Son buteur fétiche, Radamel Falcao, ne disputera pas le 8e de finale retour à Louis II ce mercredi. Touché à la hanche samedi dernier face à Bordeaux (2-1), le Colombien ne figure même pas sur la feuille de match comme l'a confirmé Leonardo Jardim. Devant, c'est donc la doublette Germain-Mbappé qui officiera.

20:33 

ILS ONT DIT - Josep Guardiola (Manchester City - Source : UEFA.com) : "Je pense qu'il faudra marquer pour passer. On part avec un avantage, mais il faudra être concentrés sur le travail que nous avons à faire, pas sur celui que nous avons fait à l'aller. Pour moi, Monaco est la meilleure équipe du monde quand il s'agit de marquer des buts. Ils attaquent à cinq ou six à chaque fois. Ils sont puissants et rapides. J'étais déjà impressionné avant l'aller. Je veux voir mon équipe aller chercher la victoire, pas simplement défendre son avance."

20:32 

ILS ONT DIT - Leonardo Jardim (AS Monaco - source : UEFA.com) : "Ce genre de match ne me fait pas peur. J'ai plus peur quand nous sommes favoris face à des petites équipes. Il est important de prendre le plus de plaisir possible demain. Si vous aimez le football, alors vous aimez forcément ce genre de soirées. Je pense que les deux équipes vont jouer l'attaque. Elles ne savent pas vraiment évoluer différemment, ce n'est pas facile de changer la mentalité de vos joueurs du jour au lendemain. Leurs individualités peuvent faire la différence à tout moment. À mon avis, il faudra marquer au moins trois fois demain."

20:30 
20:27 

ILS ONT DIT - Avant l'affrontement contre Monaco en 8es de finale retour de Ligue des Champions, le défenseur de Manchester City Bacary Sagna a dit tout le bien qu'il pensait de Kylian Mbappé, l'une des grandes révélations de la saison en Ligue 1.

Vidéo - Pour Sagna, il y a "énormément de similitudes" entre Mbappé et Henry

00:25
20:24 

BANC MANCHESTER CITY - Bravo (G) - Zabaleta, Navas, Delph, Otamendi, Yaya Touré, Iheanacho

20:19 

COMPOSITION MANCHESTER CITY - KOLAROV REMPLACE OTAMENDI - CLICHY ENTRE DANS LE ONZE - Pep Guardiola effectue deux changements par rapport au match : les entrées d'Aleksandar Kolarov et Gaël Clichy au sein de son back four. Kolarov, replacé stoppeur par le technicien catalan, remplace Nicolas Otamendi, impliqué sur le penalty concédé au match aller, tandis que Clichy remplace Fernandinho, replacé en position de 6 au détriment de Yaya Touré, qui débutera sur le banc de touche.

20:18 

LIGUE DES CHAMPIONS - Amené à jouer un rôle majeur pour Monaco lors du 8e de finale retour face à Manchester City mercredi (20h45), Danijel Subasic traverse une passe délicate. Le gardien monégasque prend la situation avec philosophie. Et garde toute la confiance de son équipe.

20:16 

LIVE - L'échauffement est en cours au Louis-II.

20:16 

LIGUE DES CHAMPIONS - Bernardo Silva a fait part de son optimisme sur la capacité de Monaco à se qualifier mercredi contre Manchester City. Selon le milieu offensif de l'ASM, le club de la Principauté devra trouver le bon équilibre entre attaque et défense.

Vidéo - Silva : "City n'est pas une équipe préparée pour défendre"

02:04
20:15 

BANC AS MONACO - De Sanctis (G) - Diallo, Touré, Jorge, Moutinho, Dirar, Cardona

20:10 

COMPOSITION AS MONACO - RAGGI REMPLACE GLIK - Pour le reste du onze de départ, pas de surprise majeure du côté de Leonardo Jardim : Lemar et Bernardo Silva animeront les couloirs et le jeu des Asémistes. Le double pivot défensif sera composé de Fabinho et Tiémoué Bakayoko. En l'absence de Kamil Glik, suspendu, c'est Andrea Raggi qui dépanne en défense centrale. L'Italien avait déjà remplacé Jemerson à l'aller. Cette fois, il fera équipe avec le Brésilien dans l'axe. Djibril Sidibé et Benjamin Mendy sont logiquement titularisés dans les couloirs.

20:05 

COMPOSITION AS MONACO - FALCAO FORFAIT - GERMAIN ACCOMPAGNE MBAPPE EN ATTAQUE - Terrible nouvelle pour les Monégasques avec le forfait de leur leader offensif Radamel Falcao. Touché à la hanche à la fin de Monaco - Bordeaux en Ligue 1 samedi dernier, le Colombien a été contraint au forfait au tout dernier moment. C'est Valère Germain qui remplace le "Tigre" à la pointe de l'attaque. Le Tricolore fera équipe avec Kylian Mbappé dans le 4-4-2 de Lenardo Jardim. Sur le banc, notons l'arrivée d'Irvin Cardona qui a fait son entrée dans le groupe pour suppléer l'absence de Falcao.

20:05 

LIGUE DES CHAMPIONS - Leroy Sané et Raheem Sterling, déterminants lors du match aller, seront des dangers permanents pour la défense de Monaco, qui reçoit Manchester City mercredi en 8e de finale retour (20h45). Les deux ailiers mancuniens brillent dans un système taillé pour eux et mis en place par Josep Guardiola depuis deux mois.

20:03 
20:00 

COMPOSITION MANCHESTER CITY - Caballero (G) - Sagna, Stones, Kolarov, Clichy - Fernandinho - Sterling, Silva (Cap.), De Bruyne, Sané - Agüero (4-1-4-1)

20:00 
19:57 

COMPOSITION AS MONACO - Subasic (G) - Sidibé, Raggi, Jemerson, Mendy - Bernardo Silva, Fabinho, Bakayoko, Lemar - Germain, Mbappé

19:52 
19:51 
19:45 

LE CONTEXTE - Battu lors du match aller sur le score assez dinguez de 5-3, l'AS Monaco va essayer de renverser la situation lors du match retour devant son public du Louis-II. Pour se qualifier, les hommes de Leonardo Jardim devront battre leur rival avec deux buts d'écarts.

19:44 

LIGUE DES CHAMPIONS - Battu à l'aller au terme d'un match fou (5-3), Monaco est condamné à l'exploit face à Manchester City mercredi (20h45), en 8e de finale retour. Les Monégasques doivent marquer au moins deux fois, ce qu'ils avaient su faire en Angleterre, pour accéder aux quarts. Mais il leur faudra aussi afficher l'agressivité qui leur avait fait défaut en fin de mach à l'Etihad.

19:44 
19:43 
19:42 
19:40 

Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 20h45 au Stade Louis-II (Monaco).

19:38 

BONSOIR à tous et bienvenue sur notre site pour suivre, en LIVE commenté, le huitième de finale retour de Ligue des champions entre l'AS Monaco et Manchester City.

Fabinho après Manchester City - As Monaco, 2017
0 commentaire