Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Luis Enrique (Barça) : "Comme si Messi jouait dans la cour de récréation"

ParAFP

Mis à jour 20/10/2016 à 13:48 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Le coach barcelonais Luis Enrique est revenu sur la victoire de son équipe sur City (4-0) et la prestation encore insolente de Leo Messi, auteur d'un nouveau triplé.

Luis Enrique et Lionel Messi

Crédit: Panoramic

Luis Enrique et le Barça ont encore pu compter sur la Pulga. Parfois bousculés par le Manchester City de Guardiola dans un bouillant choc au Camp Nou, les Blaugrana se sont finalement largement imposés (4-0). Toujours aussi serein devant le but adverse, Lionel Messi s'est offert un coup du chapeau. "Nous avons vu la tranquillité qu'a Messi pour conclure les actions, comme s'il jouait dans la cour de récréation, a résumé l'entraîneur barcelonais après la rencontre. Si on peut dire quelque chose de Leo Messi, c'est cela. Peu importe le nombre de jours d'inactivité, il représente l'interprétation totale du football. Il ne cesse de nous surprendre, c'est une référence."
picture

Luis Enrique : "Messi était comme dans une cour de récréation"

Messi a effectué son retour à la compétition samedi dernier en Liga contre La Corogne (victoire 4-0 du Barça) et avait marqué quelques secondes seulement après son entrée en jeu (58e). Durant sa période de trois semaines d'indisponibilité, l'Argentin avait manqué le match de C1 remporté par son équipe sur le terrain du Borussia Mönchengladbach (1-2). Il enchaîne donc un second triplé consécutif en Ligue des champions après ses trois buts claqués face au Celtic dans le premier match du groupe C (7-0).
Luis Enrique s'est également félicité des prestations de ses autres joueurs qui ont su résister malgré les blessures de Jordi Alba et Piqué. "Il s'est passé un peu de tout dans ce match, des pertes de balle des deux côtés en raison du pressing, des blessures, des joueurs placés dans des positions nouvelles, a rappelé le coach blaugrana. Mascherano a été excellent comme latéral, Samuel (Umtiti) a joué dans l'axe (droit), Lucas (Digne) a dû entrer soudainement... L'équipe a été très bien, elle a compris que c'était un match où il fallait avoir le ballon et presser pour profiter des récupérations. Je suis heureux de cette victoire et de ce qu'elle signifie".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité