Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Luis Enrique : "Que le public ne parte pas à la 80e, il risque de tout manquer"

ParAFP

Mis à jour 19/04/2017 à 08:27 GMT+2

Luis Enrique y croit dur comme fer : le coach du FC Barcelone est persuadé que son équipe peut refaire le coup de Paris face à la Juventus Turin, mer (aller : 3-0).

Luis Enrique

Crédit: Getty Images

"L'objectif est de marquer cinq buts" : l'entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique a déclaré mardi s'attendre à ce que la Juventus marque au moins un but mercredi en quart retour de Ligue des champions, contraignant les Catalans à marquer cinq fois pour se qualifier. S'exprimant en conférence de presse, le technicien barcelonais a jugé le défi de renverser la Juve "plus facile" que la "remontada" réussie au tour précédent face au Paris SG, battu 6-1 après une défaite 4-0 à l'aller.
"Nous sommes dans des circonstances similaires mais nous avons besoin de moins de buts: cette fois, trois suffisent. Mais vu que l'adversaire aura des occasions et qu'il peut marquer n'importe quand, l'objectif est de marquer cinq buts", a annoncé Luis Enrique. "Au vu du résultat de l'aller, c'est un match où nous n'avons rien à perdre et cela nous enlève toute forme de pression. Du coup, l'adversaire a déjà la demi-finale quasiment en poche et il va devoir décider s'il attaque ou s'il se replie. Nous, notre seule option est d'attaquer, d'attaquer, d'attaquer, et quand on se relâchera un peu, de continuer à attaquer", a-t-il asséné.
picture

Luis Enrique : "Moins de buts à marquer que face au PSG"

Nous allons vivre une soirée très spéciale
Si les Turinois jouent l'offensive au Camp Nou et inscrivent deux buts, la situation pourrait se compliquer pour les Catalans mais cela n'inquiète pas Luis Enrique. "Alors, il faudra que nous en marquions six", a-t-il ironisé. "Ce qui est sûr c'est que nous allons vivre une soirée très spéciale pour tout le monde et en particulier pour les supporters barcelonais."
Luis Enrique a dit avoir confiance dans le fait que son équipe puisse réussir un nouvel exploit avec l'aide de son bouillant public. "Je suis convaincu que si nous marquons le premier but, le Camp Nou marquera le deuxième et le troisième nous tombera tout cuit", a lancé le technicien, exhortant les supporters à y croire jusqu'au bout. "Qu'ils ne partent pas à la 80e minute, ils risquent de tout manquer. Nous essaierons jusqu'au bout. On a vu contre le PSG que nous pouvions inscrire trois buts en cinq minutes, donc il faut rester tous ensemble jusqu'à la 95e minute."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité