Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester City écrase le Steaua (0-5), Mönchengladbach s'impose à Berne (1-3)

Vincent Bregevin

Mis à jour 16/08/2016 à 23:21 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Manchester City a quasiment validé son billet pour la phase de poules en balayant le Steaua Bucarest en Roumanie (0-5) en barrage aller. Sergio Agüero, malgré deux penalties manqués, s'est offert un triplé. Le Borussia Mönchengladbach a lui aussi pris une sérieuse option sur la qualification avec son succès sur la pelouse des Young Boys Berne (1-3).

La joie des joueurs Manchester City face au Steaua Bucarest

Crédit: AFP

Le Manchester City version Josep Guardiola n'a pas manqué ses premiers pas en Ligue des champions. Le club anglais a parfaitement négocié son barrage aller avec une brillante victoire à Bucarest face au Steaua mardi soir (0-5). Et le score aurait même pu être plus large si Sergio Agüero n'avait pas manqué deux penalties au cours d'une rencontre marquée par la performance collective et l'état d'esprit ultra-offensif affiché par la formation mancunienne.
L'Argentin a su se remettre de ses deux échecs sur penalty en seulement 13 minutes (8e, 21e). El Kun s'est offert un triplé en exploitant d'abord une remise, peut-être involontaire de Raheem Sterling (3-0, 41e). Il a ajouté un deuxième but à son compteur personnel au terme d'une superbe action et d'un double une-deux avec Nolito (4-0, 78e), avant de ponctuer son festival d'une frappe précise sur un service parfait de Fernandinho (5-0, 89e)

L'Ajax devra cravacher

Tous les éléments offensifs de City – et ils étaient encore très nombreux au coup d'envoi – ont profité de ce déplacement en Roumanie pour se mettre en valeur. Notamment Sterling, qui a provoqué un penalty et délivré deux passes décisives sur les deux premiers buts, mais aussi Nolito, également passeur décisif et buteur sur un service d'un Kevin de Bruyne au diapason (4-0, 49e), ou David Silva, qui a placé son équipe sur la voie du succès en ouvrant le score (1-0, 13e). Impressionnant durant l'intégralité du match, City a montré tout son potentiel offensif et semble déjà très au point.
Le Borussia Mönchengladebach, vainqueur chez les Young Boys Berne de Guillaume Hoarau et Yoric Ravet (1-3), sera également en ballotage très favorable. L'Ajax Amsterdam devra en revanche cravacher après avoir été tenu en échec sur son terrain par le FK Rostov (1-1), tout comme le Dinamo Zagreb, accroché à domicile par le Red Bull Salzburg (1-1). Le FC Copenhague a pris un court avantage sur l'APOEL Nicosie en dominant le club chypriote au Danemark (1-0).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité