Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester City finit le travail, Mönchengladbach cartonne, l'Ajax passe à la trappe

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/08/2016 à 23:11 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Manchester City, qui présentait une équipe largement remaniée ce mercredi soir, n'a pas eu à forcer son talent pour s'imposer contre le Steaua Bucarest en barrage retour (1-0) et valider son ticket pour la phase de poules de la C1. Le Borussia Mönchengladbach a de son côté cartonné les Young Boys de Berne (6-1) alors que Rostov a éliminé l'Ajax Amsterdam (4-1, 1-1 à l'aller).

Fabian Delph (Manchester City) après son but contre le Steaua Bucarest en barrage retour de la Ligue des champions

Crédit: AFP

Ce ne fut pas le feu d’artifice du match aller mais Manchester City a fait le boulot. Larges vainqueurs du Steaua Bucarest mardi dernier (0-5), les Citizens se sont tranquillement imposés ce mercredi soir à l’Etihad Stadium en barrage retour de la Ligue des champions. Avec un onze mixte aligné par Pep Guardiola, City n’a marqué qu’à une seule reprise, par Fabian Delph, de la tête (56e). Le minimum syndical.
Il ne fallait pas attendre beaucoup plus de ce match après la première manche et cela s’est confirmé dès que la composition de Manchester City est tombée. Pas d’Agüero, ni de De Bruyne ni même de David Silva. En faisant largement tourner, Pep Guardiola voulait également juger l‘état de forme de certains.

Yaya Touré pas en jambes

Si Joe Hart, annoncé sur le départ avec l’arrivée de Claudio Bravo, a tenu son rang en se faisant acclamé à chaque prise de balle et en s’offrant presque un tour d’honneur à la fin du match, ce n’est pas le cas de tout le monde. Décevants, Jesus Navas et Yaya Touré, à court de forme, n’ont pas marqué des points, tandis que Gäel Clichy a fait un match sérieux.
C’est grâce à une combinaison à l’entrée de la surface que Delph, par ailleurs actif au milieu, a ouvert le score sur un centre au cordeau de Navas. Ce qui lui permettra peut-être de marquer des points dans l'esprit de Guardiola en vue des prochaines échéances.

Rostov sort l'Ajax, Thorgan Hazard régale Gladbach

Dans les autres rencontres de la soirée, le FK Rostov a créé la surprise en sortant l'Ajax Amsterdam après un carton à domicile contre ce nom prestigieux du foot européen (4-1, 1-1 à l'aller). Le club russe disputera pour la première fois de son histoire la phase de groupes de la Ligue des champions.
C'est une grande première pour les Russes qui jusque-là n'avaient disputé que la Coupe Intertoto et les barrages de l'Europa League. Le vice-champion de Russie avaient déjà sorti au 3e tour préliminaire les Belges d'Anderlecht et élimine maintenant l'Ajax, quadruple vainqueur de la compétition (1971, 1972, 1973 et 1995).
De leur côté, les Allemands du Borussia Mönchengladbach ont surclassé les Suisses des Young Boys de Berne (6-1), après un premier succès à l'aller (1-3) et grâce à deux triplés signés Raffael et Thorgan Hazard, petit frère d'Eden. Enfin, Copenhague a obtenu un match nul sur le terrain de l'Apoel Nicosie (1-1), ce qui lui suffit pour atteindre la phase de poules (1-0 à l'aller).
N. B. et C. M. (avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité