Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco a pris de l'avance, prière de ne pas la gaspiller

François-Xavier Rallet

Mis à jour 27/09/2016 à 01:20 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS – En tête de son groupe, Monaco reçoit le Bayer Leverkusen mardi (20h45) lors de la 2e journée de la phase de poules. Après sa victoire contre Tottenham (1-2), l'ASM espère faire aussi bien contre une équipe qui lui a toujours réussi dans le passé.

Fabinho, Germain et Sidibé (Monaco) lors du succès face au PSG

Crédit: Panoramic

Le contexte

Il serait embêtant de griller, dès la 2e journée, le joker obtenu à Wembley il y a deux semaines. Tombeurs brillants de Tottenham (1-2) lors de leur entrée en lice, les Monégasques se sont installés en tête du groupe E. Contre Leverkusen ce mardi, l'idée est de la conserver et donc de faire fructifier ce premier très bon résultat. Pour ainsi faire un pas de plus vers les huitièmes de finale.
Si le club princier, qui devra faire sans Radamel Falcao pas tout à fait remis de sa commotion cérébrale contre Nice, a pris de l'avance sur son tableau de marche, on ne peut pas en dire autant du côté allemand. Début septembre, le Bayer, qui menait 2 à 0 après 15 minutes de jeu, a laissé filer cet avantage contre le CSKA Moscou, l'adversaire supposé le moins fort de la poule, pour finalement concéder un décevant match nul (2-2).
En championnat, les deux clubs ne connaissent pas non plus la même trajectoire. En Ligue 1, Monaco occupe les sommets depuis le début de l'exercice et affiche un bilan plus que convenable avec 5 victoires, 1 nul, 1 défaite en 7 journées. C'est plus compliqué pour son adversaire, seulement 9e, avec 7 points glanés sur 15 possibles et déjà repoussé à 8 longueurs du leader, le Bayern Munich.

Le joueur à suivre : Javier Hernandez

La défense de Monaco devra se montrer vigilante. Auteur d'un triplé à Mayence samedi (2-3), son deuxième en carrière en Bundesliga, Javier Hernandez retrouve la grande forme. Opéré de la main droite fin août après un accident domestique (il était tombé dans ses escaliers), le buteur mexicain en est à quatre réalisations en quatre rencontres de championnat. Sorti à la pause contre Moscou lors de la 1re journée, Hernandez devrait débuter une nouvelle fois. A moins que le Finlandais Joel Pohjanpalo soit préféré à Chicharito par Roger Schmidt.
picture

Javier Hernandez Bayer Leverkusen Werder Bremen

Crédit: AFP

Ils ont dit

  • Thomas Lemar, milieu de terrain de Monaco :
On sait qu'on a fait un bon match contre Tottenham. On a pris trois points. A domicile, on se donnera au maximum, avec la volonté de marquer trois nouveaux points devant notre public. Ce serait parfait.
  • Valère Germain, attaquant de Monaco :
Leverkusen rappelle un bon souvenir. C'est un peu le même groupe qu'il y a deux ans. On s'était qualifiés. On a à coeur de faire un gros match.

Trois stats à avoir en tête

0. Comme le nombre de défaite concédée par Monaco contre Leverkusen en Ligue des champions en quatre confrontations. Face au club allemand, l'ASM s'est imposée trois fois pour un match nul.
4. Les Monégasques ont remporté leurs quatre derniers matches à domicile face à des clubs de Bundesliga.
6. Leverkusen reste sur six matches sans victoire en C1 : 4 nuls et 2 défaites.

Les équipes probables

  • AS Monaco, en 4-2-3-1
11 de Monaco contre Leverkusen
  • Bayer Leverkusen, en 4-4-2
11 de Leverkusen contre Monaco

Notre avis

Le derby et la claque infligée par Nice semblent oubliés. Monaco a parfaitement réagi contre Angers même si tout ne fut pas facile (2-1). Un succès contre Leverkusen, et donc six points glanés en deux matches, et l’ASM entreverrait déjà les portes des huitièmes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité