Ligue des champions • Quart de finale
  • 2nde période
  • Monaco
  • Dortmund
  • SilvaRaggi
    90'
  • Germain
    81'
  • MbappéGermain
    81'
  • GuerreiroPulisic
    72'
  • FalcaoDirar
    67'
  • Reus
    48'
  • Mi-temps
  • Monaco
  • Dortmund
  • SahinSchmelzer
    45'
  • 1ère période
  • Monaco
  • Dortmund
  • DurmDembélé
    27'
  • Falcao
    17'
  • Mbappé
    3'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
AS Monaco - Borussia Dortmund
Ligue des champions - 19 avril 2017

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant Monaco et Dortmund. Ce match se déroule le 19 avril 2017 et débute à 20:50. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Leonardo Jardim et Thomas Tuchel vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Monaco et Dortmund ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Monaco, ainsi que celle pour Dortmund. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:45 

Merci à tous de nous avoir suivi ce soir pour ce choc de Ligue des champions. Bonne fin de soirée sur Eurosport.fr, à bientôt.

L'ASM à la fête
22:43 

Dans l'autre quart de finale de la soirée, la Juventus est allé arracher le match nul 0-0 sur la pelouse du Camp Nou de Barcelone. De leur côté, les hommes de Jardim savourent leur succès avec leur public.

90+2 

C'est fini à Monaco qui rejoint pour la quatrième fois de son histoire les demi-finales de C1 ! Encore une prestation éblouissante de l'ASM ce soir sur sa pelouse. Dans un match de très haute intensité, Mbappé avait ouvert le score à la 3e minute de jeu avant que Falcao inscrive le second but (17e). En seconde période, à la 48e Marco Reus avait réduit le score mais Valère Germain à la 82e est venu mettre tout le monde d'accord. Monaco était trop fort ce soir et rejoint le Real Madrid, l'Atlético et la Juventus dans le dernier carré de la plus grande des compétitions européennes.

90+1 

Les supporters Monégasques font la fête dans les tribunes de Louis II.

90+1 

Dembélé frappe depuis l'extérieur de la surface mais sa frappe est largement au dessus.

90e

Il y aura 2 min de temps additionnel.

  • Andrea Raggi
    sortantBernardo SilvaMonacoDernier changement pour l'ASM : Raggi remplace Bernardo Silva, très fort en seconde période.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes1Fautes subies2
  • Andrea Raggi
    entrantAndrea RaggiMonaco
89e

Dernier changement pour l'ASM : Raggi remplace Bernardo Silva, très fort en seconde période.

88e 

Dembélé dans la surface tente de centrer vers Aubameyang mais le ballon file dans le dos du Gabonnais.

87e 

C'est le 4ème but de Valère Germain en compétition européenne.

86e 

Après les six buts incrits en huitième, l'AS Monaco vient d'inscrire six buts en quart. C'est prodigieux ce que réalisent les joueurs de Jardim en C1 cette saison !

85e 

Quel retour de Sokratis Papastathopoulos !!! Devant Bernardo Silva parti seul à la rencontre de Burki le Grec tacle magnifiquement le ballon.

84e 

Avant ce nouveau but Monégasques, Reus avait redonné espoir à Dortmund.

83e 

Les Allemands doivent maintenant inscrire 4 buts en 7 minutes pour voir les demi-finale de Ligue des champions !

82e 

Il aura fallu 23 secondes à Germain pour inscrire le troisième but des Monégasques.

  • Valère Germain
    ButValère GermainMonacoVALERE GERMAINNNNNN !!!!! 3-1 POUR MONACO !! A peine rentré en jeu, sur son premier ballon, l'attaquant est servi par Lemar qui a intercepté le ballon, dans la surface. D'un plat du pied droit, il glisse le ballon entre les jambes de Burki.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
81e

VALERE GERMAINNNNNN !!!!! 3-1 POUR MONACO !! A peine rentré en jeu, sur son premier ballon, l'attaquant est servi par Lemar qui a intercepté le ballon, dans la surface. D'un plat du pied droit, il glisse le ballon entre les jambes de Burki.

  • Valère Germain
    sortantKylian MbappéMonacoC'est Kylian Mbappé qui cède sa place, sous l'ovation du public, à Valère Germain. Une prestation MAJUSCULE (une de plus) du jeune attaquant.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés3Fautes1Fautes subies1
  • Valère Germain
    entrantValère GermainMonaco
80e

C'est Kylian Mbappé qui cède sa place, sous l'ovation du public, à Valère Germain. Une prestation MAJUSCULE (une de plus) du jeune attaquant.

79e 

QUELLE OCCASION POUR MONACO !!! D'un grand ballon devant de Moutinho, Lemar se retrouve seul dans la surface. Il sert , trop en retrait, Mbappé qui ne peut reprendre. Le Français semble un peu cuit après son énorme match.

78e 

Valère Germain ne devrait pas tarder à rentrer sur la pelouse.

77e 

Servi à droite du terrain, Mbappé ne parvient pas à se defaire de ses deux défenseurs qu'il a sur le dos. Les Allemands récupèrent le ballon.

76e 

Bernardo Silva obtient un bon corner dans la surface. En voulant centrer en retrait, c'est Sokratis qui pousse en corner. Sur ce dernier, Bakayoko place une tête au dessus de la cage de Burki.

75e

OHHH LEMAR A SON TOUR !! A gauche de la surface, dans un angle très fermé, le jeune attaquant tente une frappe forte. Burki, resté sur ses appuis est sur la trajectoire.

74e

MARCO REUS DU PIED DROIT !!! Dembélé sert Kagawa d'une superbe louche. Le Japonais remise en retrait pour Reus qui en première intention frappe au but. Subasic se saisi du ballon en deux temps.

72e 

A noter que Marco Reus, qui d'après son entraineur n'avait pas 90 min dans les jambes, va devoir combattre jusqu'à la 90eme minimum.

  • Christian Pulisic
    sortantRaphaël GuerreiroDortmundDernier changement pour le Borussia : Pulisic remplace Guerreiro auteur d'un gros match.
    Dans ce matchTir arrêté1Fautes1Coups francs2Corners2
  • Christian Pulisic
    entrantChristian PulisicDortmund
71e

Dernier changement pour le Borussia : Pulisic remplace Guerreiro auteur d'un gros match.

70e 

Les Monégasques ont à priori décidé de subir et de jouer les contres une fois le ballon récupéré. Ils sont de plus en plus bas sur le terrain.

69e

MBAPPEEEEE ENCORE !! Superbement servi par Touré en profondeur, le Français frappe croisé mais Burki détourne en corner ... avant que l'arbitre indique les six mètres.

68e 

Avec ce remplacement, Kylian Mbappé est donc passé seul en pointe.

  • Nabil Dirar
    sortantRadamel FalcaoMonacoRadamel Falcao cède sa place à Nabil Dirar pour le premier changement de Leonardo Jardim.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1Tirs non cadrés4
  • Nabil Dirar
    entrantNabil DirarMonaco
67e

Radamel Falcao cède sa place à Nabil Dirar pour le premier changement de Leonardo Jardim.

66e 

Les Monégasques jouent très bas et subissent les attaques du Borussia.

64e 

Dembélé est de nouveau dangereux dans la surface de Subasic. Mais alors qu'il est en bonne position de tir tente le centre dans la surface. Bakayoko est sur la trajectoire.

63e 

OHHHH FALCAO !!! Servi en profondeur il se retrouve seul dans la surface, élimine un défenseur revenu défendre mais loupe son ballon piqué qui passe au dessus du but de Burki. ENORME OCCASION pour les Monégasques.

62e 

Sur une relance à la suite d'un corner allemand, Mbappé est tout proche de partir seul au but mais il semble déséquilibré par un défenseur du Borussia au milieu du terrain.

61e 

OHHH l'occasion pour Falcao encore !! Lemar centre dans la surface et le Colombien place une tête plongeante devant Sokratis. Mais le défenseur parvient à mettre le pied pour contrer la tête de Falcao.

60e 

Frappé tendu au premier poteau, le ballon est repoussé de la tête par Touré qui dégage en touche.

59e 

L'AS Monaco souffre depuis le retour des vestiaires. Les Allemands se trouvent de plus en plus et se montrent dangereux. Revenu défendre, Falcao fait faute sur Kagawa sur la gauche du terrain. Reus va mettre le ballon dans la surface.

58e 

Corner du Borussia tiré par Guerreiro. Tout le monde passe plus ou moins à travers. L'arbitre désigne les 6 mètres.

57e 

Moutinho est revenu défendre dans sa surface devant Weigl. Il relance sur Mbappé qui encore une fois élimine très facilement son adversaire direct.

56e 

Encore une fois Mbappé fait des misères à la défense de Dortmund. Le Français est très très facile ce soir. Guerreiro fait une faute à 40m de ses buts.

55e 

Schmelzer sert Reus dans la surface mais ce dernier est contré par Touré et retouche le ballon avant qu'il sorte en six mètres.

54e 

Cette deuxième période a débute sur les mêmes bases que la première avec beaucoup de rythme des deux côtés !

53e 

C'est le quatrième but de Marco Reus en Ligue des champions cette année.

51e 

Lemar tente de trouver Mbappé dans la profondeur mais Burki devance l'attaquant français dans sa surface.

50e 

Ce but relance un peu le Borussia qui doit désormais inscrire trois buts pour voir les demi-finales. Ou alors deux pour arracher les prolongations et les possibles tab.

49e

Dans la foulée, Mbappé remonte le ballon très rapidement et est proche d'éliminer l'ensemble de l'équipe du Borussia. Sur le corner qui suit, Touré claque une belle tête détournée in extremis par Burki au dessus de sa cage.

  • Marco Reus
    ButMarco ReusDortmundMARCO REUS QUI REDUIT LA MARQUE !!! Quel régal de Dembélé devant Benjamin Mendy. L'ailier français lui a tout fait sur l'action. L'ancien rennais sert Reus dans la surface.  Marco Reus claque une belle reprise au premier poteau. Subasic ne peut rien faire.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés3Tir arrêté1Fautes1
48e

MARCO REUS QUI REDUIT LA MARQUE !!! Quel régal de Dembélé devant Benjamin Mendy. L'ailier français lui a tout fait sur l'action. L'ancien rennais sert Reus dans la surface. Marco Reus claque une belle reprise au premier poteau. Subasic ne peut rien faire.

47e 

Première frappe en bout de course de Kagawa à ras terre. Subasic est sur la trajectoire sans problème.

  • 2nde période
46e 

C'est reparti à Monaco ! Les Monégasques engagent pour cette seconde période.

  • Marcel Schmelzer
    sortantNuri SahinDortmundDeuxième changement à la pause pour le Borussia. Sahin est remplacé par Schmelzer
    Dans ce matchFautes2Tir sur le poteau / la barre1Tirs non cadrés1Coups francs2
  • Marcel Schmelzer
    entrantMarcel SchmelzerDortmund
46e

Deuxième changement à la pause pour le Borussia. Sahin est remplacé par Schmelzer

21:43 

Kylian Mbappé a une nouvelle fois été l'homme fort de ce début de match. Il lui aura fallu trois petites minutes pour ouvrir le score pour l'ASM.

kylian mbappé
  • Fin de 1ère période
45+1 

Fin de la première mi temps à Louis II sur ce score de 2-0 en faveur des Monégasques. La pépita Kylian Mbappé a ouvert le score à la 3ème minute de jeu avant que sa majesté Falcao n'aggrave la marque 15 minutes plus tard. Pour l'instant, les Monégasques ont un pied et 4 orteils en demi-finale de Ligue des champions. Ils mènent 5-2 sur l'ensemble des deux matchs.

45e

Il y aura une minute supplémentaire

44e 

Premier ballon perdu par Dembélé sur une passe vers l'avant. Mendy récupère et sert Mbappé qui est bien bloqué par un défenseur sur la gauche du terrain.

43e 

Jemerson accompagne correctement Dembélé dans la surface. Le Français ne peut redresser son ballon qui file en six mètres.

41e 

Bon coup franc pour Reus depuis la gauche de la surface mais Subasic est tranquillement sur la trajectoire du ballon pas assez appuyé.

40e

OHHHH GUERREIRO !! Bien décalé par Sahin dans la surface, le Portugais frappe à ras terre mais Touré est sur la trajectoire. L'ancien lorientais cherchait peut être à centrer au lieu de tirer au but ...

39e 

Bon centre de Piszcek dans la surface mais Bakayoko est sur la trajectoire et dégage le cuir.

38e 

Les Allemands tiennent le ballon mais ont beaucoup de mal à progresser dans le camp monégasque. Dembélé une nouvelle fois accèlère le jeu, sert Reus qui en une touche de balle dévie le ballon à Aubameyang. Mais Subasic sort bien et s'empart du ballon.

36e

Lancé en profondeur par Kagawa, l'athlète Aubameyang est parti trop tôt de ses starting blocks et est signalé hors jeu.

34e 

Kylian Mbappé régale les spectateurs de Louis II ce soir !

33e 

Touré demande le ballon en profondeur sur la droite mais Moutinho ne peut le servir, contré par Kagawa au milieu du terrain.

32e 

Enorme première demi heure de Mendy et Lemar à gauche de l'attaque des Monégasques.

31e 

Superbe défense de Sahin qui a coupé une passe à destination de Mbappé alors qu'il y avait un 3 contre deux à jouer pour les Monégasques.

30e 

Les visiteurs sont un peu mieux depuis quelques minutes en conservant le ballon mais assez loin du but de Subasic. Dembélé touche beaucoup de ballon.

30e 

Avec son nouveau but ce soir, Kylian Mbappé est devenu le plus jeune joueur à atteindre la barre des 5 buts en Ligue des Champions, à 18 ans et 4 mois.

Kylian Mbappé et Radamel Falcao
29e 

Le Borussia prend l'eau de partout derrière. Lemar, trouve encore une fois Falcao, seul au monde dans la surface allemande mais le capitaine monégasque est trop court pour reprendre de la tête.

28e 

Avant que Falcao ne double la mise pour l'ASM dans un début de match spectaculaire.

28e 

Revoir l'ouverture du score de l'incroyable Mbappé.

  • Ousmane Dembélé
    sortantErik DurmDortmundOusmane Dembélé remplace donc Erik Durm pour le Borussia.
  • Ousmane Dembélé
    entrantOusmane DembéléDortmund
27e

Ousmane Dembélé remplace donc Erik Durm pour le Borussia.

25e 

Tuchel devrait déjà faire du coaching après moins de 30 minutes de jeu. Durm devrait céder sa place. Certainement à Dembele.

24e 

Le deuxième corner, tiré par Moutinho est superbement bien tiré et Falcao est tout proche de reprendre le ballon de la tête.

23e

Touré trouve un bon corner devant Guerreiro sur la droite du terrain. Lemar le frappe, c'est détourné par Bakayoko puis par Durm qui est à deux doigts d'inscrire un but gag contre son camp.

21e 

Grosse faute de Moutinho sur Marco Reus au milieu du terrain.

20e 

C'est le cinquième but de la saison pour Falcao en Ligue des champions.

19e 

Les Borussia sont à la peine sur ce début de match fantastique des Monégasques. Les joueurs de la principauté sont poussés par un superbe public de Louis II.

  • Radamel Falcao
    ButRadamel FalcaoMonacoFALCAOOOOOO !!!! 2-0 !!!!!! Sur une remontée de balle de Lemar qui sert Mendy sur la gauche. L'arrière gauche trouve Mbappé qui remise en retrait pour Lemar qui centre en première intention. Radamel Falcao de la tête passe devant le défenseur et trompe Burki. MAGNIFIQUE !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tirs non cadrés1
17e

FALCAOOOOOO !!!! 2-0 !!!!!! Sur une remontée de balle de Lemar qui sert Mendy sur la gauche. L'arrière gauche trouve Mbappé qui remise en retrait pour Lemar qui centre en première intention. Radamel Falcao de la tête passe devant le défenseur et trompe Burki. MAGNIFIQUE !

14e

LE POTEAU POUR SAHIN !!! Sur un coup franc à 25m du but de Subasic sur la droite. Le milieu allemand enroule magnifiquement son ballon du pied gauche. Subasic semblait être battu et le ballon vient s'écraser sur le montant gauche de la cage de Subasic.

13e

BERNARDO SILVA tout proche de doubler la mise ! Bien servi par Mendy omniprésent au second poteau, il place sa tête trop sur le gardien.

11e 

Mendy et Lemar combinent sur leur côté gauche. L'arrière gauche tente de trouver Falcao de la tête dans la surface mais Ginter, dégage en touche.

10e

OHHH la reprise de Marco Reus. Sur un centre de Durm à ras terre légèrement en retrait, le capitaine du Borussia place une reprise en première intention. Subasic est sur la trajectoire.

9e 

Marco Reus tente de trouver Durm au second poteau mais son centre est trop profond. Ce dernier centre de nouveau dans la surface mais le ballon est dégagé par la défense monégasque.

8e 

Gros rythme depuis le début du match entre les deux équipes.

6e 

Superbe enchainement entre Lemar, Mbappé et Mendy qui centre dans la surface pour Falcao. Mais Ginter couvre bien le ballon et se dégage.

5e 

Premier but de la partie pour le jeune français, déjà double buteur à l'aller. C'est le 5ème but de Mbappé cette saison en C1. Superbe début de match des Monégasques qui obligent maintenant le Borussia à marquer 3 buts pour se qualifier.

  • Kylian Mbappé
    ButKylian MbappéMonacoBUUUUUUUUTTTT MBAPPE !!!!!!!  Enorme monté de Benjamin Mendy plein axe depuis son côté gauche. Il lâche une frappe lourde dans l'axe de la cage. Burki est sur la trajectoire mais repousse son ballon plein axe. Kylian Mbappé est à l'affut et pousse le ballon dans la cage, à bout portant.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
4e

BUUUUUUUUTTTT MBAPPE !!!!!!! Enorme monté de Benjamin Mendy plein axe depuis son côté gauche. Il lâche une frappe lourde dans l'axe de la cage. Burki est sur la trajectoire mais repousse son ballon plein axe. Kylian Mbappé est à l'affut et pousse le ballon dans la cage, à bout portant.

3e 

Encore une fois Guerreiro déboule sur son côté gauche et tente de trouver Reus par dessus la défense mais Subasic s'emparre du ballon sans problème.

2e 

Première offensive des visiteurs avec Reus, servi par Guerreiro dans la surface qui tente une frappe mais il est contré par Glik.

  • 1ère période
1ere 

C'est parti à Louis II, les Allemands donnent le coup d'envoi de ce quart de finale retour !

20:46 

Les joueurs pénètrent sur la pelouse de Louis II. Le match va pouvoir débuter.

20:45 

👏👏

20:43 

Belles images dans les tribunes de Louis II entre supporters monégasques et allemands.

20:42 

Auteur d'un doublé la semaine dernière en Allemagne, Kylian Mbappé accompagnera Radamel Falcao ce soir sur la pelouse de Louis II.

Kylian Mbappé
20:37

Dortmund a remporté seulement deux de ses neuf rencontres européennes jouées sur le sol Français. C'était à Auxerre en 1997 (1-0) et Marseille en 2013 (2-1).

20:34 

En position de force après sa victoire sur le terrain de Dortmund au match aller (2-3), Monaco a l’occasion d’écrire une nouvelle page dorée de son histoire. Et, pour certains, une éventuelle accession en demie aurait des airs de rêve éveillé après avoir fréquenté les bas-fonds de la Ligue 2.

20:30

Le Slovène Damir Skomina sera l'arbitre central ce soir, Jure Praprotnik et Robert Vukan ses arbitres assistants, Matej Jug et Slavko Vincic, ses arbitres de surface et enfin Tomaz Klancnik le quatrième arbitre.

20:28 

L'information est confirmée : le coup d'envoi est décalé de 5 minutes dans ce quart de finale retour.

20:25

Côté Dortmund, Marco Reus fait son grand retour dans le onze allemand, au détriment d'Ousmane Dembélé remplaçant.

20:24

Leonardo Jardim aligne une équipe attendue. En l'absence de Fabinho et de Djibril Sidibé, Joao Moutinho et Almamy Touré sont titulaires, tout comme Kylian Mbappé et Bernardo Silva.

20:22 

Le coach du Borussia Dortmund en est persuadé : son équipe s'est unifiée après les explosions qui ont touché le car du BVB la semaine dernière. "Une force collective" bienvenue pour renverser Monaco, en quart de finale retour.

Vidéo - Tuchel : ''Plus forts depuis les attaques''

01:00
20:21 

Marc Bartra, blessé au bras la semaine dernière a fait le déplacement avec l'ensemble de ses coéquipiers ce soir à Monaco.

20:17

Le Borussia Dortmund qui participe pour la 14ème fois à la Ligue des champions cette année a déjà remporté une fois la compétition (en 1997), disputé une autre finale ainsi que deux demi-finales.

20:15 

Remis de sa blessure musculaire, Marco Reus a pris les jeunes joueurs du Borussia Dortmund par la main depuis les évènements tragiques de la semaine dernière. Absent au match aller, l'attaquant allemand incarne à la fois le grand frère d'un groupe touché dans sa chair et l'espoir d'un club qui espère plus que jamais renverser le score défavorable du match aller face à Monaco.

Vidéo - Reus, le grand frère et l'espoir de Dortmund

01:31
20:13

[INFO] Le coup d'envoi de la rencontre devrait être décalé de 5 minutes. Les joueurs du Borussia, longtemps coincés dans leur bus sont arrivés assez tardivement à Louis II et auraient demandé ce léger report. Cette demi-finale retour devrait donc débuter à 20h50.

20:11

Actuellement premier du championnat de Ligue 1, les Monégasques sont également encore qualifié en Coupe de France où ils affronteront le PSG en demi-finale.

20:09

Le dernier club français à avoir atteint les demi-finales de la Ligue des champions est l'Olympique Lyonnais, en 2009/2010. Les hommes de Claude Puel, après avoir éliminé, le Real Madrid en huitième et les Girondins de Bordeaux en quart, avaient échoué au porte de la finale contre le Bayern Munich (1-0, 0-3).

20:07

L'AS Monaco espère rejoindre le dernier carré de la C1 pour la 4ème fois de son histoire, après 1994, 1998 et surtout 2004 où les Monégasques avaient chuter contre le FC Porto de Mourinho (0-3) en finale de la compétition.

20:06 

Monaco a beau posséder un but d'avance avant son quart de finale retour face au Borussia Dortmund, son capitaine Radamel Falcao reste prudent.

Vidéo - Falcao : "Une grosse erreur de croire que nous sommes déjà qualifiés"

00:35
20:04 

La semaine dernière, le match avait été reporté au mercredi à la suite d'une attaque à l'explosif qui avait touché le bus des joueurs allemands. Marc Bartra avait d'ailleurs été blessé au bras. Dans ce quart de finale aller, les Monégasques l'avaient emporté 3-2 sur la pelouse du Signal Iduna Park.

20:01 

Après trois saisons laborieuses, Radamel Falcao est redevenu l'attaquant efficace qu'il était. La raison de cette renaissance ? "Je me sens soutenu à Monaco", a-t-il confié en conférence de presse, avant le quart de finale retour face au Borussia Dortmund.

Vidéo - Pourquoi Falcao est redevenu Falcao

01:41
19:59 

Bienvenue à tous sur Eurosport.fr pour suivre en direct le quart de finale retour entre l'AS Monaco et le Borussia Dortmund. Coup d'envoi à 20h45.

0 commentaire