Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco - Leonardo Jardim : "J’ai félicité les joueurs : on a donné une bonne image du foot français"

Maxime Dupuis

Mis à jour 04/05/2017 à 02:18 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Leonardo Jardim a relativisé la défaite de Monaco face à la Juventus Turin (0-2). Le technicien portugais a reconnu, en creux, la supériorité italienne et ne veut pas tout gâcher en vue d'une fin de saison qui reste excitante.

Leonardo Jardim lors de Monaco - Dortmund

Crédit: AFP

La Juventus a, une nouvelle fois, fait le malheur d’un club français. C’est une même histoire qui se répète…
Leonardo Jardim : Mercredi soir, la Juventus a mieux joué que nous lors des dix ou quinze premières minutes. Après, on a rééquilibré la situation, on a eu la possession du ballon et on a su se présenter dans leurs trente derniers mètres. Mais la Juventus Turin s’est procurée deux situations, elle a marqué deux fois. Nous ? Trois situations. Et pas de but. J’ai félicité les joueurs. On a donné une bonne image du football français. On a perdu, c’est ainsi…
Kylian Mbappé est tombé sur un mur mercredi soir. Comment analysez-vous sa prestation ?
L.J. : Avec la Juventus Turin, ce n’est pas facile. Il n’y a pas d’espace, il en a clairement manqué alors qu’il en a besoin. Mais il faut savoir jouer dans les petits espaces. Je pense néanmoins qu’il a fait un match positif.
Que dire de Gigi Buffon… 39 ans…
L.J. : Notre manque d’efficacité, il vient de lui, pour beaucoup. Il fait deux ou trois arrêts incroyables. C’est pour cela que la Juventus Turin n’a pas encaissé de but.
picture

Jardim : "Notre manque d'efficacité, c'est aussi le travail de Buffon"

Mendy était dans le groupe mais c'était une décision stratégique.
Au coup d’envoi, on a été surpris de ne pas voir Benjamin Mendy sur la feuille de match. A quel moment avez-vous pris cette décision ?
L.J. : J’ai pris cette décision après le match de ce weekend, face à Toulouse (3-1). C’est contre le TFC qu’il a eu son problème (ndlr : blessure aux ischio-jambiers). Il était dans le groupe mais c’était une décision stratégique.
Son absence est préjudiciable. Les deux buts turinois viennent de la gauche…
L.J. : Benjamin Mendy a un gros talent. C’est l’un des meilleurs latéraux. Ce n’est pas la première fois qu’il ne joue pas. Il fallait trouver une solution, on n’en a pas été capable.
Une défaite 2-0, un match retour dans six jours : comment allez-vous faire pour que vos joueurs y croient encore ?
L.J. : C’est difficile, c’est sûr. Mais il faut toujours y croire. Et la meilleure manière d’aborder le retour dans de bonnes conditions, c’est de gagner à Nancy. C’est un match clé en championnat qui nous lancera pour le retour à Turin. J’aimerais que ceux qui nous ont soutenus ce soir le fassent aussi face à Nancy.
picture

Jardim avait gardé secrète l'absence de Mendy

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité