Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Porto et la Roma dos à dos (1-1), le Celtic bat l'Hapoel Beer-Sheva (5-2)

Vincent Bregevin

Mis à jour 17/08/2016 à 23:52 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - L'AS Roma a réalisé une bonne opération en décrochant un match nul à Porto (1-1) après avoir joué pendant près d'une heure à dix en raison de l'expulsion de sa recrue belge Thomas Vermaelen. Le Celtic a, de son côté, fait un grand pas vers la phase de poules en s'imposant largement devant l'Hapoel Beer-Sheva (5-2).

Otavio entre de Rossi et Manolas lors de Porto-Roma

Crédit: AFP

La Roma peut s'en satisfaire. Même si elle a mené au score grâce à un but contre son camp de Felipe, la formation italienne a de quoi se réjouir du nul obtenu mercredi en barrage aller de la Ligue des champions sur le terrain du FC Porto (1-1). Parce qu'il la place en ballottage favorable pour la qualification pour la phase de poules, mais aussi parce qu'il a été acquis à dix contre onze après l'expulsion de Thomas Vermaelen en fin de première période (41e).
Les Italiens peuvent quand même nourrir quelques regrets, car ils ont mis les Portugais en difficulté des les premiers échanges, grâce à un pressing vite récompensé par un but contre son camp du défenseur Felipe sur un corner tiré par Salah (21e, 1-0). La Roma avait déjà pu ouvrir le score après une erreur du portier Casillas, mais le tir de Dzeko était repoussé sur la ligne de but par Alex Telles (13e). Le gardien espagnol s'est ensuite racheté en repoussant coup sur coup les frappes de Salah et Nainggolan (27e).

Le Celtic a bien fini

Mais, peu avant la pause, les Giallorossi ont été pénalisés par l'exclusion de Thomas Vermaelen, puni avec un deuxième carton jaune pour une faute à l'entrée de sa surface (41e). Profitant de leur surnombre, les Dragons ont renversé la tendance du match et créé le danger à deux reprises par le jeune André Silva (52e, 56e), qui a fini par rétablir l'égalité sur pénalty (61e, 1-1) après une faute de main de Palmieri dans la surface. Habitué des joutes européennes qui n'a pas manqué la phase de groupes de la Ligue des champions depuis la saison 2010-2011, Porto a ainsi conservé une chance de se qualifier lors du match retour mardi prochain.
Le Celtic Glasgow est lui aussi bien parti avec sa victoire sur l'Hapoel Beer-Sheva. Les Ecossais, qui menaient 3-0, se sont fait une petite frayeur en voyant les Israéliens revenir à 3-2, avant de se détacher dans le dernier quart d'heure (5-2). Le Legia Varsovie a également pris une belle option sur la qualification pour la phase de poules avec sa victoire à Dundalk (0-2), tandis que Ludogorets a pris l'avantage sur le Viktoria Plzen en s'imposant à domicile devant le club tchèque (2-0).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité