AFP

Pour Xavi, Verratti est "la recrue idéale pour Barcelone"

Pour Xavi, Verratti est "la recrue idéale pour Barcelone"

Le 07/03/2017 à 21:35

TRANSFERTS - Depuis le Qatar, où il termine sa carrière de footballeur et prépare sa future vie d'entraîneur, Xavi a couvert de louanges Marco Verratti, à la veille du match entre le FC Barcelone et le PSG, en huitième de finale retour de Ligue des Champions.

"Mon rêve, gagner ici avec Paris"

En Espagne, sa réponse au journaliste du quotidien AS s'était transformée en : "Même si je suis dans un projet fantastique et que je me sens à la maison, n’importe quel joueur aimerait jouer pour le Barça." Une phrase qui avait été publiée évidemment à deux jours du match aller entre Parisiens et Barcelonais. Estimant que ses propos avaient été déformés, Marco Verratti avait déjà mis les points sur les i en zone mixte après la victoire 4-0 face au Barça : "Mon rêve, c'est de gagner ici avec Paris, pas de jouer au Barça."

Vidéo - Verratti : "Mon rêve, c'est de gagner ici avec Paris, pas de jouer au Barça"

00:32

Plus Xavi que Iniesta

Si Verratti se sent bien à Paris, cela n'empêche pas certaines personnes de l'imaginer un jour porter le maillot blaugrana. "Techniquement, il est incroyable. C'est un joueur que j'aimerais bien voir à Barcelone" lance ainsi Xavi Hernandez ce mardi dans les colonnes du Parisien. Pour l'ancien mythique milieu de terrain du Barça, aujourd'hui à Al-Sadd au Qatar, Marco Verratti lui ressemble beaucoup : "Verratti me ressemble, je pense. Il va chercher le ballon très bas, il l'emmène vers l'avant, il organise le jeu. Rabiot ressemblerait plus à Iniesta, avec plus de projections vers l'avant. (...) Verratti, lui, est petit comme moi. Et il ne perd jamais le ballon, comme moi..."

Verratti, la "recrue idéale" du Barça ?

Emballé par le milieu de terrain italien du PSG, Xavi voit en lui la recrue idéale pour son club de coeur. "Si le Barça pouvait acheter deux ou trois joueurs du PSG ? Verratti avant tout. Avec tout le respect que je dois au PSG, le Barça n'a pas de grands besoins. Les trois de devant sont, pour moi, les meilleurs attaquants du monde. Busquets est le meilleur à son poste, Iniesta également. La recrue idéale pour Barcelone, c'est Verratti", a-t-il insisté. Des propos élogieux qui devraient faire plaisir à Marco Verratti. Un peu moins aux dirigeants parisiens, sans doute.

Vidéo - Emery : "Verratti est heureux au PSG"

00:14
0
0