Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Power ranking : L'Atlético supplante Dortmund, les clubs français ne brillent pas

Ruben Selam

Publié 29/09/2016 à 13:20 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Après son succès lors du choc face au Bayern Munich (1-0), l'Atlético Madrid détrône Dortmund en tête de notre deuxième power ranking. Un classement qui établit une hiérarchie entre les 32 équipes de Ligue des champions selon leurs résultats, l'impression dégagée et la dynamique du moment.

Power ranking Ligue des champions J2 - visuel Une

Crédit: Eurosport

Fort de son succès contre le Bayern Munich (1-0) mercredi soir, l'Atlético Madrid gagne cinq places et se retrouve leader de notre power ranking qui se base à la fois sur le bilan, mais aussi la dynamique de chaque formation et l'impression dégagée. Pourquoi les Colchoneros en tête ? Parce que ce choc, remake de la demi-finale de l'an passé, a été d'une intensité incroyable. Et puis, face aux Madrilènes se dressait un Bayern qui marchait sur l'eau avant son déplacement à Vicente Calderon : cinq victoires en autant de matches en Bundesliga (15 buts marqués, 1 seul encaissé) et une démonstration face au FC Rostov (5-0) lors de la 1ère journée de C1. Mais l'Atlético a le don de faire déjouer ses adversaires. Carlo Ancelotti en a fait les frais et l'entraîneur italien a connu sa première défaite sur le banc munichois.

Copenhague s'invite parmi les grands

Le podium est complété par Dortmund, qui a arraché un point au terme d'une rencontre spectaculaire face au tenant du titre, le Real Madrid (2-2) et le FC Barcelone, qui a signé un deuxième succès sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach (1-2). L'invité surprise du top 10, c'est Copenhague (6e). Après un bon nul décroché à Porto (1-1), les Danois ont écrasé Bruges (4-0), grâce notamment à une frappe sublime de Delaney et un but de l'ancien Toulousain Santander.
Mention spéciale au Celtic Glasgow, désormais 19e (+12 places), première équipe à ne pas s'incliner face au Manchester City de Pep Guardiola (3-3). Côté français, Monaco paie son match nul miraculeux à Louis-II face à Leverkusen (1-1) et chute à la 11e place (-8). Le Paris Saint-Germain n'est qu'au 14e rang (+3) malgré sa victoire en Bulgarie contre le Ludogorets Razgrad (1-3). En cause : la manière, trop poussive pour un prétendant au dernier carré face à un adversaire de ce calibre. Enfin, l'Olympique Lyonnais perd 8 places (17e) après sa défaite à Séville (0-1).
Power ranking Ligue des champions J2 - visuel
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité