Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Power Ranking : La claque à City fait perdre la première place au Barça

Eurosport
ParEurosport

Publié 03/11/2016 à 12:48 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Le FC Barcelone a chuté à la 8e place après sa lourde défaite à Manchester City (3-1), dans notre power ranking. En tête après ces quatre journées de C1, on trouve cette semaine l'Altlético Madrid, auteur d'un carton plein. Le PSG, Monaco mais aussi Lyon ont remonté.

Le power ranking de la Ligue des champions

Crédit: Eurosport

Sans surprise, le choc de la journée a eu des répercussions sur le classement de notre power ranking de la Ligue des champions. Battu sur la pelouse de Manchester City (3-1), le FC Barcelone a laissé son trône de leader pour dégringoler de sept places et se retrouver 8e. A l'inverse, les Citizens, forts de cette victoire prestige, signent la plus grande progression de la semaine. Même s'ils ne font qu'une modeste entrée dans le Top 10 car leurs résultats précédents pèsent aussi dans ce classement.
A distance, l'Altético Madrid a de son côté récupéré les fruits de ce choc. Vainqueurs à Rostov (1-2) et déjà qualifiés pour les 8es, les coéquipiers d'Antoine Griezmann ont fait le carton plein dans leur groupe E, où le Bayern Munich est 2e. Après sa victoire contre le Sporting (1-0) et avoir assuré sa qualification, le Borussia Dortmund s'installe à la deuxième place de ce power ranking. Arsenal, malgré son succès poussif à Ludogorets (2-3), complète lui le podium juste devant le Bayern. Le Real Madrid, tenu en échec par la modeste formation du Legia Varsovie après avoir mené 2 à 0 (3-3), perd de son côté six rang (12e).
Du côté des clubs français, le PSG et Monaco, qui ont tous les deux gagné cette semaine, grimpent de quelques places. Paris, qualifié, est un peu plus haut (5e) que l'ASM, qui a réalisé une très belle opération avec son net succès contre le CSKA Moscou (3-0) et intègre le Top 10 de ce power ranking. Derrière, Lyon est 18e. Son nul ramené de la Juventus (1-1) a pesé. Mais l'OL est encore dans une position délicate dans la course aux huitièmes de finale.
Le power ranking de la Ligue des champions
(Infographie : Clovis Museux)
Chaque jeudi suivant une journée de Ligue des champions, Eurosport.fr vous propose un power ranking des 32 équipes de Ligue des champions. Le principe ? Un classement qui se base à la fois sur le bilan, sauf cette semaine puisqu'il s'agit du premier match de la phase de poule, mais aussi sur la dynamique de chaque formation et l'impression dégagée. Ce classement, qui conserve une part de subjectivité, ne peut pas occulter le statut de chacun. Ainsi une victoire face au Barça aura toujours plus de valeur qu'un succès face à Ludogorets.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité