Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Power Ranking : Le Borussia Dortmund, un leader tout beau tout show

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/11/2016 à 19:09 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - L'Atlético méritait certainement de conserver la première place de notre Power Ranking. Mais le Borussia Dortmund est passé par là. Les huit buts marqués face au Legia (8-4) propulsent les Allemands en tête, devant les Espagnols. Monaco signe l'une des plus fortes progressions de la semaine et complète le podium.

Le Power Ranking de la Ligue des champions

Crédit: Eurosport

La 5e journée de la Ligue des champions a donné lieu à beaucoup de spectacle avec, en point d'orgue le fabuleux 8-4 passé par le Borussia Dortmund au Legia Varsovie. Une victoire qui permet aux Allemands de garder la tête de leur groupe devant le Real Madrid, mais c'est bien pour ce show offert à l'Europe que la bande à Tuchel prend la tête du classement de notre Power Ranking devant l'Atlético. Oui, c'est dur pour les Colchoneros de perdre leur première place alors qu'ils ont poursuivi leur carton plein avec un succès face au PSV Eindhoven (2-0) et assuré la première place du groupe D. C'est le côté à la fois historique et spectaculaire de la performance du Borussia qui a fait la différence.
Derrière ce duo, il y a Monaco, qualifié et assuré de terminer à la première place avec sa victoire sur Tottenham (2-1). Ça mérite une forte progression au classement (+7), car il faut garder à l'esprit que l'ASM n'était que dans le quatrième chapeau au tirage. Dans le Top 10, le Barça gagne quatre places après avoir assuré la première place du groupe C en s'imposant sur le terrain du Celtic. Vainqueurs respectivement du Sporting à Lisbonne (1-2) et de Séville en Andalousie, le Real et la Juve font également un bon vers l’avant de quatre rangs et intègrent un Top 10 où le PSG conserve sa cinquième place après son nul à Arsenal (2-2). Les Gunners ont abandonné la tête du groupe A, ce qui leur vaut une chute spectaculaire cette semaine avec six places perdues.
Le plus gros gadin est logiquement pour le Bayern, condamné à la deuxième place du groupe D après sa surprenante défaite à Rostov (-8), devant le FC Séville et Tottenham, éliminé de la course au huitièmes de finale après sa défaite à Monaco (-7 chacun). Rostov méritait d'être récompensé pour avoir parfaitement joué son rôle d'arbitre dans le groupe D en faisant tomber le Bayern. C'est la plus grosse progression de la semaine (+9). Enfin, l'OL gagne une place après sa victoire à Zagreb (0-1) et pointe au 17e rang. Les Gones seront certainement bien au-delà s'ils gagnent leur "finale" face à Séville lors de la dernière journée.
Le Power Ranking de la Ligue des champions
(Infographie : Clovis Museux)
Chaque jeudi suivant une journée de Ligue des champions, Eurosport.fr vous propose un power ranking des 32 équipes de Ligue des champions. Le principe ? Un classement qui se base à la fois sur le bilan, mais aussi sur la dynamique de chaque formation et l'impression dégagée. Ce classement, qui conserve une part de subjectivité, ne peut pas occulter le statut de chacun. Ainsi une victoire face au Barça aura toujours plus de valeur qu'un succès face à Ludogorets.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité