Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un exploit de Naples passe aussi par "Diego Armando Mertens"

Glenn Ceillier

Publié 06/03/2017 à 23:45 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS – Si la défense de Naples va devoir tenir, le Napoli espère voir Dries Mertens flamber pour renverser le Real Madrid en huitièmes de finale retour de la C1. Depuis qu'il joue en pointe, le Belge a pris l'habitude d'affoler les compteurs.

2017, Dries Mertens, Bologna-Napoli, AFP

Crédit: AFP

Naples cherche son héros pour mardi. Et si le Napoli en trouve un, il y a de fortes chances qu'il s'appelle Dries Mertens. Le club italien a des raisons d'y croire avant son huitième de finale retour face au Real Madrid. Avec leur précieux but à l'extérieur inscrit à Santiago-Bernabeu (3-1), les Napolitains n'ont "qu'à" l'emporter 2-0 pour se qualifier. La mission est "quasiment impossible", selon l'entraîneur de Naples Maurizio Sarri. Mais devant son bouillant public du stade San Paolo, la Napoli peut cependant y croire. Surtout si Dries Mertens est en mode "Diego Armando Mertens".
Samedi, les fans de Naples ont connu quelques frayeurs quand ils ont vu leur attaquant belge sortir en se plaignant du mollet. Mais sauf surprise, il devrait pouvoir tenir sa place. Pour le Napoli, c'est une excellente nouvelle. De celles qui peuvent vous permettre d'espérer un petit peu plus. Car le Belge s'est mué en serial-buteur depuis plusieurs mois. Et cela en surprend plus d'un.
picture

Dries Mertens

Crédit: Panoramic

Un serial buteur depuis qu'il joue en pointe

Du haut de son 1m69, Dries Mertens s'est d'abord fait connaitre pour sa vivacité, sa vitesse et sa belle frappe du droit. Sur son aile gauche, il a régulièrement fait parler de lui pour son aptitude à faire des différences. Mais il n'a aussi jamais été maladroit devant le but, ses statistiques lors de ces derniers exercices en Eredivisie avec le PSV Eindhoven sont là pour en témoigner (21 buts en 2011-12 et 17 en 2012-13). Et cette saison, il l'a rappelé à tout le monde.
Replacé en pointe avec la longue blessure d'Arkadiusz Milik, celui qui a longtemps dû se contenter d'un rôle de remplaçant à Naples tout comme en sélection n'en finit plus de flamber. Ses chiffres sont tout simplement bluffants : 18 buts en 24 matches de Serie A, 4 en en 7 rencontres de C1. Sans Milik - revenu il y a quelques semaines -, Naples a pu s'appuyer sur un vrai buteur en série, capable de prendre feu sur un match. Depuis mi-décembre, il s'est ainsi offert deux triplés et un quadruplé face au Torino (5-3), un match où le Corriere dello Sport l'a rebaptisé "Diego Armando Mertens".
En difficulté au match aller où il n'est pas parvenu à exploiter sa mobilité face aux Merengue, Dries Mertens va devoir sortir le grand jeu ce mardi devant son public napolitain. Les héritiers de Diego Maradona savent en effet que pour créer l'exploit, ils devront limiter le secteur offensif des Madrilènes. Mais aussi marquer et donc prier pour que "Diego Armando Mertens" soit en forme.
Dries Mertens
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité