Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - Arsenal : Giroud méritait d'être expulsé, pas Verratti

Glenn Ceillier

Mis à jour 14/09/2016 à 00:06 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Marco Verratti et Olivier Giroud ont été expulsés dans le temps additionnel de la rencontre entre le PSG et Arsenal (1-1), lors de la première journée de Ligue des champions. Les deux joueurs ont reçu un deuxième carton jaune après une altercation. Le PSG compte déposer une réclamation.

Hungarian referee Viktor Kassai (L) gives a red card to Paris Saint-Germain's Italian midfielder Marco Verratti

Crédit: AFP

L'action et la décision de l'arbitre vont faire parler. Dans le temps additionnel de cette première rencontre de Ligue des champions entre le PSG et Arsenal (1-1), l'arbitre de la rencontre, Viktor Kassai, a choisi d'expulser Marco Verratti et Olivier Giroud. Le Parisien et le Gunner ont reçu un deuxième carton jaune (90e+3). La raison? Une altercation entre les deux joueurs loin du ballon.
Après une passe de Marco Verratti, Olivier Giroud est venu se mettre sur la trajectoire de course du petit Italien du PSG et le "tamponner". Les deux joueurs se sont alors retrouvés à terre avant de voir l'arbitre les renvoyer au vestiaire avant le coup de sifflet final. "Etant sous le coup d'un carton jaune, je ne voulais pas faire de vagues, a expliqué l'attaquant français d'Arsenal après le match. Je fais une obstruction sur Verratti et il se jette par terre. Déjà, je ne comprends pas et je lui dis: 'Qu'est-ce que tu fais?' Il s'est vite relevé puis Marquinhos m'a poussé et je ne sais pas comment Verratti est tombé une 2e fois. Ce qui a envenimé les choses. Je pense que sur le coup, l'arbitre s'est fait abuser. Mais Verratti est aussi perdant que moi. J'ai été surpris de son comportement."
La décision semble cependant sévère pour le petit Hibou. Moins pour Giroud, qui s'était déjà fait expulser lors de la première journée en C1 la saison passée. Le PSG ne compte d'ailleurs pas en rester là. Le champion de France va déposer une réclamation pour contester le deuxième carton jaune reçu par son milieu de terrain italien, qui a signé une prestation solide face aux Londoniens. Les Parisiens espèrent bien ainsi éviter une suspension de leur Italien si précieux dans les grands rendez-vous.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité