AFP

Zidane (Real) : "Ce que je retiens de Cristiano ce soir, c'est qu'il a délivré des passes décisives"

Zidane : "Ce que je retiens de Cristiano ce mardi soir, c'est qu'il a délivré des passes décisives"
Par AFP

Le 19/10/2016 à 10:49

LIGUE DES CHAMPIONS - Cristiano Ronaldo n'a pas marqué lors de la large victoire du Real Madrid sur le Legia Varsovie (5-1) mais Zinédine Zidane est satisfait de la performance de sa star portugaise.

Cinq buts marqués par le Real Madrid mais aucun pour Cristiano Ronaldo, c'est assez rare pour être signalé. Les champions d'Europe se sont largement imposés devant le Legia Varsovie dans le cadre de la troisième journée du groupe F de la Ligue des champions (5-1) et CR7 n'a pas réussi à trouver le chemin des filets adverses malgré neuf tirs. Le meilleur buteur de l'histoire de la compétition reste à 96 réalisations.

"Je ne lui ai rien dit de particulier, parce qu'il s'est créé beaucoup d'occasions, a commenté le coach madrilène Zinédine Zidane après la rencontre. Parfois on attend beaucoup de lui, dans un match comme celui-là on attend de lui qu'il marque trois, quatre buts. On en a tous envie, lui le premier. L'important, c'est qu'il se soit créé des occasions. Ce que je retiens de Cristiano ce mardi soir, c'est qu'il a délivré des passes décisives", a encore assuré ZZ.

" Il donne des passes décisives, ça fait aussi partie de son jeu"

Cristiano Ronaldo a en effet permis à Asensio et Morata de marquer. Le Portugais ne semblait pourtant pas ravi durant les dernières minutes et s'est agacé devant sa propre maladresse. "Il n'a pas marqué mais il avait marqué il y a trois jours (en Liga). Et moi, j'aime bien quand il donne des passes décisives, ça fait aussi partie de son jeu. On attend beaucoup plus à chaque fois, on lui demande beaucoup plus parce que c'est Cristiano et il le sait."

Zinédine Zidane est également revenu sur la prestation collective de ses joueurs qui ont parfois été bousculés par les champions de Pologne. "Nous nous sommes créé beaucoup d'occasions de but, nous en avons marqué cinq et je suis content de notre performance, même si défensivement c'était un peu plus difficile, a analysé l'entraîneur français. Mais c'est parce que nous avons joué un peu plus offensivement aujourd'hui (mardi), nous avons pris un peu plus de risques."

"Dimanche (contre l'Athletic Bilbao en championnat, ndlr) ce sera un autre match et l'important aujourd'hui était de gagner. Tout le monde s'attend à ce que nous mettions cinq, sept, dix buts... Nous avons bien travaillé mais défensivement l'équilibre de l'équipe était un peu limite".

0
0