Ligue des champions • Groupe B
  • 2nde période
  • Bayern Munich
  • Celtic Glasgow
  • KimmichRafinha
    80'
  • RobertsForrest
    78'
  • ComanRodríguez
    78'
  • ThiagoVidal
    67'
  • ArmstrongRogic
    65'
  • GriffithsDembélé
    65'
  • Hummels
    51'
  • 1ère période
  • Bayern Munich
  • Celtic Glasgow
  • Roberts
    38'
  • Kimmich
    29'
  • Müller
    17'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Bayern Munich - Celtic Glasgow
Ligue des champions - 18 octobre 2017

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant Bayern Munich et Celtic Glasgow. Ce match se déroule le 18 octobre 2017 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Jupp Heynckes et Brendan Rodgers vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Bayern Munich et Celtic Glasgow ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Bayern Munich, ainsi que celle pour Celtic Glasgow. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Jean-Baptiste Duluc
Temps forts 
 
 Supprimer
23:07

C'est tout et c'est terminé pour cette rencontre ! Bonne fin de soirée à tous !

  • Fin de 2nde période
22:35 

C'EST TERMINE A L'ALLIANZ ARENA !!! Au terme d'une rencontre maîtrisée mais pas si facile que le score (3-0) pourrait le laisser supposer, le Bayern Munich s'impose face au Celtic Glasgow et reprend sa marche en avant dans cette Ligue des champions. Voilà le Bayern 2e du groupe B, à 3pts du PSG.

92e

MÜLLER !!! Quel arrêt de Gordon, encore ! Sur un centre de Rafinha, le capitaine allemand s'impose dans les airs mais voit le gardien ecossais repousser de l'épaule.

91e

LUSTIG ! Quelle occasion ! Sur un corner de Tierney, Lustig s'impose de la tête mais trouve seulement le poteau d'un Ulreich battu. Derrière, Brown est signalé hors-jeu.

90e

Il y aura 3 minutes de temps additionnel...

89e 

Le Bayern se dirige tout droit vers son deuxième succès dans cette Ligue des champions 2017-2018...

88e

VIDAL ! Sur une sublime ouverture en profondeur lobée, Vidal tente la volée du droit en première intention mais c'est directement sur Gordon, encore à la parade.

Arturo Vidal vom FC Bayern München
87e 

On assiste à une belle fin de match avecd eux équipes qui jouent libérées.

85e

BUT DU CELTIC !?! Non, c'est refusé finalement pour un hors-jeu limite... Sur une frappe contrée de Dembélé, le ballon revient dans la surface sur Sinclair qui enroule parfaitement sa frappe et trouve le petit filet opposé. Mais c'est refusé donc.

84e 

Malgré le score et la qualité offensif déployée, le Bayern a quand même montré quelques difficultés défensives...

82e 

Dans le même temps, même score en faveur du PSG (0-3) sur la pelouse d'Anderlecht, malgré une belle performance là aussi des Belges.

81e

FORREST !! A la course, l'ailier écossais est plus rapide qu'Hummels avant de tenter sa chance du droit dans un angle fermé. Bien placé, Ulreich repousse en corner.

James Forrest with Ajax's Kenny Tete during the UEFA Europa League
80e

Très tranquille, le Bayern gère son match pour le moment. Ça continue à jouer malgré l'ampleur du score déjà... Mais ça presse beaucoup moins.

  • Rafinha
    sortantJoshua KimmichBayern MunichChangement pour le Bayern avec la sortie du deuxième buteur, Joshua Kimmich. Il est remplacé par Rafinha.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tirs non cadrés1Corners7
  • Rafinha
    entrantRafinhaBayern Munich
79e

Changement pour le Bayern avec la sortie du deuxième buteur, Joshua Kimmich. Il est remplacé par Rafinha.

  • James Forrest
    sortantPatrick RobertsCeltic GlasgowChangement pour le Celtic avec la sortie d'un Roberts remuant mais pas assez juste dans le dernier geste. Il est remplacé par Forrest.
    Dans ce matchTir arrêté1Cartons jaunes1Fautes2Fautes subies1
  • James Forrest
    entrantJames ForrestCeltic Glasgow
78e

Changement pour le Celtic avec la sortie d'un Roberts remuant mais pas assez juste dans le dernier geste. Il est remplacé par Forrest.

  • James Rodríguez
    sortantKingsley ComanBayern MunichChangement pour le Bayern avec la sortie de Coman, éteint depuis la pause. Il est remplacé par James Rodriguez.
    Dans ce matchPasses décisives1Tirs cadrés1
  • James Rodríguez
    entrantJames RodríguezBayern Munich
78e

Changement pour le Bayern avec la sortie de Coman, éteint depuis la pause. Il est remplacé par James Rodriguez.

77e

ROBBEN ! Encore une grosse situation ! A la suite d'une une-deux avec lewandowski, le Néerlandais se retrouve seul face à Gordon mais buts sur le portier écossais.

75e 

Ils ne sont pas payés de leur intention et de leur volonté de jouer jusqu'au bout les Ecossais. Ils mériteraient de marquer au moins une fois...

74e

SINCLAIR ! TIERNEY ! Au tour du celtic de s'offrir une double occasion mais c'est repoussé les deux fois par Ulreich... Face à Sinclair, seul face au gardien allemand puis sur la frappe lointaine en première intention de Tierney.

73e

ROBBEN ! LEWANDOWSKi !!! La double parade de Gordon ! Le gardien du Celtic s'interpose d'abord de la "classique Robben" avant de capter plus facilement une tête de Lewandowski trop molle, sur un centre d'Alaba.

Celtic goalkeeper Craig Gordon.
72e

Robben et Coman ont inversé leurs rôlés par rapport à la première période. Désormais, le Nérlandais est intenable tandis que le Français a plus de mal à répéter les efforts.

70e 

Pourtant, les Ecossais sont joueurs. Mais ils sont surtout trop faibles défensivement...

69e

TIERNEY !!! Quelle frappe... De 35m, le latéral gauche écossais tente sa chance et ça passe juste à côté de la lucarne de Sven Ulreich, qui touchait d'ailleurs le ballon. Mais l'arbitre signale un six mètres.

67e 

Fidèles à leurs réputations, les supporters du Celtic continuent de chanter et de mettre une belle ambiance à l'Allianz Arena malgré le score.

  • Arturo Vidal
    sortantThiagoBayern MunichChangement pour le Bayern avec l'entrée en jeu de Vidal à la place d'un Thiago Alcantara qui a pu se faire plaisir face au manque de pressing des Ecossais.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes subies2Hors-jeu1
  • Arturo Vidal
    entrantArturo VidalBayern Munich
66e

Changement pour le Bayern avec l'entrée en jeu de Vidal à la place d'un Thiago Alcantara qui a pu se faire plaisir face au manque de pressing des Ecossais.

  • Tom Rogic
    sortantStuart ArmstrongCeltic Glasgow... et celle de Rogic à la place d'Armstrong. Du poste pour poste.
    Dans ce matchFautes subies1
  • Tom Rogic
    entrantTom RogicCeltic Glasgow
64e

... et celle de Rogic à la place d'Armstrong. Du poste pour poste.

  • Moussa Dembélé
    sortantLeigh GriffithsCeltic GlasgowChangements pour le Celtic avec la rentrée de Dembélé à la place de Griffiths...
    Dans ce matchFautes1Corners1
  • Moussa Dembélé
    entrantMoussa DembéléCeltic Glasgow
64e

Changements pour le Celtic avec la rentrée de Dembélé à la place de Griffiths...

63e 

Les Allemands sont en réussite ce soir...

61e

Lewandowski pour le 4-0 ?!? Non, c'est une nouvelle fois un but refusé par l'arbitre... cette fois, c'est en raison d'une position de hors-jeu du Polonais. Et elle est indiscutable.

60e

ROBBEN !!! On n'était pas loin du 4-0 ! Sur un corner de Thiago Alcantara, Robben s'impose de la tête mais c'est repoussé par Tierney sur la ligne...

Bayern Munich's Dutch midfielder Arjen Robben celebrates after scoring the 2-0 during the German First division Bundesliga football match FC Bayern Munich vs VfL Wolfsburg in Munich, southern Germany, on September 22, 2017.
59e

Ntcham !! Ça passe largement au-dessus ! Dommage car, juste avant, Sinclair avait parfaitement été servi dans la surface par Roberts mais son dribble avait été trop long devant Ulreich....

58e 

Heureusement pour le Celtic, Gordon fait un bon match jusqu'ici. Le gardien écossais sauve les siens de la noyade...

57e

Qu'on est loin du Bayern apathique de ces dernières semaines... Du pressing, de l'intensité, de la précision dans les passes et dans les tirs : c'est un grand Bayern auquel on a le droit ce soir.

56e 

C'est désormais un calvaire que vivent les joueurs de Brendan Rodgers, complètement sevrés de ballon par le pressing incessant des Bavarois et incapables de calmer le jeu un seul instant.

55e 

Mais c'est tiré directement dans le mur par Lewandowski. Encore une fois.

54e

Coup franc dangereux pour le Bayern, à 28m, plein axe. Nouvelle balle de but pour le Bayern Munich...

53e

TIERNEY !! Enfin un tir cadré côté Celtic... Sur la gauche, le latéral écossais gagne le ballon devant Thiago Alcantara et peut frapper du droit. Mais c'est écrasé et Ulreich s'interpose sans souci.

Kieran Tierney (Celtic Glasgow)
52e 

Si le Celtic ne se reprend pas sur le plan défensif, les Ecossais s'exposent à une nouvelle fesséée après celle reçue face au PSG (0-5) lors du premier match.

  • Mats Hummels
    ButMats HummelsBayern MunichBUT POUR LE BAYERN !!!! Et ça fait 3-0 ! Cette fois, le suspense est définitivement éteint... Sur un corner parfaitement frappé par Robben, Hummels coupe la trajectoire de la tête et trompe Gordon d'une tête croisée. C'est un récital !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes subies1Hors-jeu1
51e

BUT POUR LE BAYERN !!!! Et ça fait 3-0 ! Cette fois, le suspense est définitivement éteint... Sur un corner parfaitement frappé par Robben, Hummels coupe la trajectoire de la tête et trompe Gordon d'une tête croisée. C'est un récital !

49e 

Très remuant, seul Ecossais à avoir tirer ce soir, Patrick Roberts tente bien de mettre le feu à la défense du bayern mais Alaba est attentif jusqu'ici.

Celtic's Patrick Roberts celebrates scoring their third goal.
47e

ROBERTS !!! Sur un centre de Tierney trop en retrait, le ballon revient à l'opposé sur le joueur prêté par Manchester City. L'Anglais se met sur son pied gauche et enroule mais ça passe au-dessus des buts d'Ulreich.

46e 

Pas de changements à l'entame de cette seconde période.

  • 2nde période
45e

C'EST REPARTI A L'ALLIANZ ARENA !!! A la pause, le Bayern Munich mène (2-0) face au Celtic Glasgow au terme d'un premeir acte parfaitement maitrisé et où les hommes de Jupp Heynckes ont su faire preuve d'efficacité. Ce sont les joueurs de Brendan Rodgers qui viennent de donner le coup d'envoi de cette seconde période !

21:36

Pour son 100e match de Ligue des champions (29 buts et 19 passes décisives), Arjen Robben est pour le moment assez discret. Il a du mal à déborder Tierney, seul défenseur du Celtic dans son match ce soir. D'autant que le jeu bavarois passe surtout par la gauche.

Arjen Robben - FC Bayern München
21:33

Possession de balle : 57% pour le Bayern ; 43% pour le Celtic

Nombre de tirs (dont cadrés) : 11 (5) pour les Munichois ; 1 (0) pour les Ecossais.

  • Fin de 1ère période
21:31 

C'EST LA PAUSE A L'ALLIANZ ARENA !!! A la mi-temps, le Bayern Munich mène (2-0) face au Celtic Glasgow grâce à des buts de Müller et Kimmich. Un score tout à fait logique tant les Bavarois ont largement dominés les débats dans ce premier acte. Attention quand même aux contres écossais qui ont parfois inquiété le défense allemande.

42e 

On ne voit plus du tout les Ecossais. Le milieu de terrain est complètement mangé jusqu'ici...

41e 

Ils sont en réussite les Bavarois dans ce premier acte, à l'image de cet excellent tacle glissé de Robben sur Sinclair.

39e

Le Bayern multiplie les offensives sur son côté gauche où la paire Alaba-Coman fait un mal fou à la défense écossaise, alors même que le Français ne réussit pas tout.

  • Patrick Roberts
    Carton JaunePatrick RobertsCeltic GlasgowCarton jaune pour Roberts, en retard sur son tacle - de plus légèrement trop violent - sur Thiago Alcantara. Même s'il touche le ballon...
    Dans ce matchTir arrêté1Cartons jaunes1Fautes2
38e

Carton jaune pour Roberts, en retard sur son tacle - de plus légèrement trop violent - sur Thiago Alcantara. Même s'il touche le ballon...

37e 

Profitant d'un pressing un peu moins fort des Bavarois, le Celtic tente de développer un peu son jeu mais chaque perte de balle est très dangereuse.

36e 

Quand ils jouent, c'est de suite beaucoup plus simple de revivre...

34e

10. En ouvrant le score, Thomas Müller est devenu le premeir Allemand de l'histoire à marquer lors de dix éditions de la Ligue des champions.... C'est énorme !

Thomas Müller a marqué pour le Bayern Munich face au Celtic Glasgow
33e 

Malgré un coup franc bien placé, le Bayern joue mal le coup et ne parvient pas - pour l'instant - à tuer définitivement le suspens.

31e

Le Bayern accélère encore et encore.... C'est de plus en plus dur pour le Celtic. A 3-0 à la pause, ça serait très difficile...

30e

LEWANDOWSKi !!! Juste après le coup d'envoi, Lewandowski récupère le ballon et tente sa chance de 25m. Mais Gordon repousse d'un arrêt aussi peu académique que décisif.

Robert Lewandowski
  • Joshua Kimmich
    ButJoshua KimmichBayern MunichBUT DU BAYERN !!! Et ça fait 2-0 ! Sur la gauche, Coman fait enfin la différence de vitesse face à Gamboa avant de centrer au niveau du point de penalty. C'est trop long pour Lewandowski mais pas pour Kimmich qui décroise sa tête en pleine lucarne.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tirs non cadrés1Corners3
29e

BUT DU BAYERN !!! Et ça fait 2-0 ! Sur la gauche, Coman fait enfin la différence de vitesse face à Gamboa avant de centrer au niveau du point de penalty. C'est trop long pour Lewandowski mais pas pour Kimmich qui décroise sa tête en pleine lucarne.

26e

Sans être exceptionnel ni même particulièrement brillant, le Bayern Munich est en train de tranquillement géré cette première période.

25e 

Le Cetic n'y arrive plus du tout...

23e

COMAN !!! Trouvé plein axe, le Français réussit sa prise de balle,s e retourne avant d'enchaîner par une frappe du droit. C'est cadré mais capté sans souci par Gordon.

Kingsley Coman
22e 

Ça devient beaucoup plus dur pour le Celtic Glasgow de sortir le ballon de son camp proprement. On arrive pas du tout à trouver Armstrong...

21e

LEWANDOWSKI !!! Sur corner, Kimmich joue bien le coup et sert en retrait, au point de penalty, Lewandowski dont la frappe en force du droit passe au-dessus des buts de Gordon.

19e 

Prêté par Manchester City, Patrick Roberts pose beaucoup de problèmes à la défense munichoise par sa vitesse et ses qualités de dribbles même s'il a du mal à appliquer sur le dernier geste.

Celtic's Patrick Roberts celebrates scoring their third goal.
  • Thomas Müller
    ButThomas MüllerBayern MunichBUT POUR LE BAYERN MUNICH !!! cette fois, ça y est, les Munichois ont ouvert le score ! Sur un petit ballon malin de Kimmich, Lewandowski applique sa tête mais voit Gordon s'opposer avec brio. Sauf qu'il remet le ballon sur Müller qui marque de près. Ça fait 1-0 !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1
17e

BUT POUR LE BAYERN MUNICH !!! cette fois, ça y est, les Munichois ont ouvert le score ! Sur un petit ballon malin de Kimmich, Lewandowski applique sa tête mais voit Gordon s'opposer avec brio. Sauf qu'il remet le ballon sur Müller qui marque de près. Ça fait 1-0 !

16e 

Roberts.... Oh c'est dommage, qu'il y avait mieux à faire ! A la suite d'un corner bavarois dégagé, le Celtic se prohète en contre et c'est Roberts qui remonte le ballon sur 70m avant de voir sa frappe contrée.

15e 

Coman tente bien de faire parler sa vitesse par des débordements mais c'est bien défendu par Gamboa...

13e

KIMMICH ! Sur un ballon décalé par Müller, le latéral droit bavarois tente sa chance en force, au premier poteau. Mais ce n'est pas cadré.

12e 

Oh c'est mal joué par le Celtic ! Sur un contre bien emmené par Armstrong et Griffiths, le ballon revient sur Sinclair qui s'emmène le ballon trop loin. Dommage...

Celtic's Scott Sinclair
10e 

Alors qu'ils évoluaient assez haut en début de rencontre, les Ecossais jouent beaucoup plus bas désormais...

9e 

Ça y est ! Le Bayern a pris les commandes de la rencontre et on assiste à une attaque-défense. Même si le Celtic reste joueur et n'hésite pas à jouer les coups à fond en contre.

7e

Et cette fois ? Non, Lewandowski ne bénéficiera encore pas de l'arbitrage alors qu'il demandait un penalty. Le Polonais avait pourtant raison avec un gros tirage de maillot de Lustig.

6e

BUT DU BAYERN ? Non, c'est refusé... A la suite d'un ballon donné par Lewandowski, Thiago Alcantara trompe Gordon de près du gauche mais c'est refusé car le ballon aurait franchi la ligne avant le centre du Polonais. Mais c'est limite...

Thiago
5e 

Le début de match du Bayern Munich est assez timide avec beaucoup de longs ballons pas très précis.

3e 

Pour le moment, le Celtic est sérieux et appliqué. Patient également car les joueurs de Brendan Rodgers ne balancent pas.

2e 

Mais le Celtic parvient à s'en sortir, en deux temps. Et les Ecossais tentent de se projeter immédiatemment et obtiennent eux aussi un corner.

1re 

Et premier corner pour le Bayern, après seulement 28 secondes de jeu...

  • 1ère période
1re

C'EST PARTI A L'ALLIANZ ARENA !!! Cette rencontre de la 3e journée du groupe B de la Ligue des champions entre le Bayern Munich et le Celtic Glasgow commence à l'instant ! Ce sont les joueurs de Jupp Heynckes qui viennent de donner le coup d'envoi de ce match !

20:41 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de l'Allianz Arena de Munich, pleine à craquer comme toujours. Plus de 7 000 Ecossais sont présents également !

 
Celtic Glasgow

UN CELTIC SANS DEMBELE NI ROGIC.

Deux petites surprises dans le 4-2-3-1 concocté dans par Brendan Rodgers pour ce déplacement à Munich puisque Moussa Dembélé et Tom Rogic, habituels titulaires côté écossais, seront remplaçants au coup d'envoi. Leigh Griffiths et Stuart Armstrong leur sont préférés. Pour le reste, pas de surprise avec notamment le Français Ntcham associé au capitaine Brown dans l'entrejeu et le virvoltant Roberts titulaire sur l'aile droite.

COMPOSITION DU CELTIC : Gordon - Gamboa, Lustig, Boyata, Tierney - Ntcham, Brown (cap) - Roberts, Armstrong, Sinclair - Griffiths

Leighs Griffiths slots home
 

Histoire de rappeler la difficulté de la tâche des Ecossais...

 

UN 4-2-3-1 AVEC COMAN MAIS SANS TOLISSO.

Pour accueillir le Celtic, Jupp Heynckes a décidé de renouveler le 4-2-3-1 classique du Bayern avec Müller en soutien de Lewandowski. Sur les ailes, Robben évoluera à gauche alors que Coman a été préféré à James sur la gauche. Au milieu, pas de Tolisso ni de Vidal laissés sur le banc. C'est Rudy qui sera associé à Thiago Alcantara dans l'entrejeu.

COMPOSITION DU BAYERN : Ulreich - Kimmich, Boateng, Hummels, Alaba - Thiago Alcantara, Rudy - Robben, Müller (cap), Coman - Lewandowski.

Kingsley Coman
 

Les deux équipes ne se sont affrontées qu'à deux reprises depuis 2000. C'était en phase de poules lors de la saison 2003-2004 avec pour résultat un nul (0-0) à Glasgow et une victoire (2-1) au Bayern à Munich. Cette année-là, les deux équipes étaient avec ... Lyon en Ligue des champions.

 

Humilié au Celtic Park (0-5) par le PSG en ouverture de la phase de poules, le Celtic s'est parfaitement repris en allant s'imposer facilement (3-0) sur la pelouse d'Anderlecht. De quoi rêver aux huitièmes de finale ? Pas encore. Il faudra pour cela s'appliquer à aller chercher quelque chose à l'Allianz Arena face au Bayern Munich. Et c'est loin d'être fait.

Alexandru Chipciu (Anderlecht) face à Kieran Tierney (Celtic)
 

En difficulté en ce début de saison avec notamment la défaite sévère (0-3) sur la pelouse du Paris Saint-Germain lors de la 2e journée de cette Ligue des champions, le Bayern Munich doit absolument s'imposer à domicile face au Celtic pour s'éviter une crise. Une tâche largement jouable sur le papier.

 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre de la 3e journée du groupe B de la Ligue des champions entre le Bayern Munich et le Celtic Glasgow.

0 commentaire