Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chelsea cartonne, MU et le Bayern gagnent, l'Atlético en échec

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/09/2017 à 23:27 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS – Chelsea a souhaité (à sa manière) la bienvenue à Qarabag. Les Anglais se sont imposés 6-0. Dans ce même groupe C, le choc entre la Roma et l'Atlético a accouché d'un résultat nul et vierge (0-0). Pour son retour en C1, Manchester United a battu Bâle (3-0). Le Bayern s'est aussi imposé 3-0 face à Anderlecht.

Bakayoko et Hazard

Crédit: Getty Images

Groupe A : MU a réussi son retour

Après un an d'absence, Manchester United a réussi son retour en Ligue des champions en s'imposant face à Bâle (3-0), grâce à notamment à ses deux Belges Fellaini (35e) et Lukaku (53e) qui ont inscrit les deux premiers buts. Rashford a, lui, clôturé la marque (84e). Seul bémol de la soirée, la sortie sur blessure de Paul Pogba (19e) qui portait le brassard de capitaine. Les Anglais prennent la tête du groupe A, en compagnie du CSKA Moscou qui s'est imposé sur le terrain du Benfica (1-2). Seferovic (50e) avait pourtant ouvert le score pour les Portugais. Avant que Vitinho (63e, s.p.) et Zhamaletdinov (71e) n'inversent la tendance.
picture

Romelu Lukaku

Crédit: Getty Images

Groupe B : Le Bayern efficace

Le Bayern, c'est Docteur Jekyll et Mister Hyde. Trois jours après sa défaite à Hoffenheim en championnat (2-0), l'ogre Bavarois a redressé la tête et débuté sa campagne de Ligue des champions par un large succès face à Anderlecht (3-0), devant son public. Malgré cette victoire, la formation de Carlo Ancelotti, de nouveau en difficulté défensivement, n'a pas offert son meilleur visage. Robert Lewandowski (12e), Thiago (65e) et Joshua Kimmich (90e) ont offert la victoire au FCB. En même temps, le PSG, son principal concurrent pour la première place, s'est, lui, très largement imposé la pelouse du Celtic Glasgow (0-5). Les deux ogres de ce groupe B se retrouveront dans quinze jours au Parc des Princes pour un choc au sommet.
picture

Thiago

Crédit: Getty Images

Groupe C : Chelsea sans pitié, l'Atlético maîtrisé

Qarabag se souviendra longtemps de son baptême de feu en C1 à Stamford Bridge. Le club azéri a pris une gifle face à Chelsea (6-0) dont la recrue italienne Davide Zappacosta a signé sa première titularisation d'un but extraordinaire à l'issue d'un débordement dans le couloir droit (30e). Pedro (5e), Azpilicueta (55e) puis Bakayoko (71e), Batshuayi (71e) et un csc de Medvedev (82e) ont achevé le petit poucet du groupe C. Dans l'autre match, la Roma et l'Atlético n'ont pu faire mieux qu'un nul (0-0). Les Espagnols ont globalement dominé les débats, surtout en deuxième période. Mais ils se sont heurtés à un très bon Alisson, auteur de neuf parades. Antoine Griezmann a lui été très discret.
picture

Davide Zappacosta

Crédit: Getty Images

Groupe D : La revanche du Barça

Un doublé de Lionel Messi et un but d'Ivan Rakitic ont permis au FC Barcelone de battre la Juventus Turin (3-0), finaliste de la dernière édition, mardi. Le Barça, éliminé en quarts de finale par la Juventus la saison dernière, a ouvert la marque par l'inévitable Messi juste avant la pause, Rakitic doublant la mise peu avant l'heure de jeu (56e), avant le 3e but barcelonais signé Messi. Le Barça semble donc avoir bien digéré le départ de Neymar au Paris SG pour un montant record de 222 millions d'euros. Dans l'autre match du groupe, mauvais départ pour l'Olympiakos, battu par le Sporting Portugal (2-3). Les Portugais menaient 3-0 grâce à Doumbia (2e), Martinis (13e et Fernandes (43e). Pardo a réduit la marque en fin de partie (89e, 90e).
picture

FC Barcelone

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article