Getty Images

City et le Real cartonnent, le Borussia et Naples déçoivent

City et le Real cartonnent, le Borussia et Naples déçoivent
Par Eurosport

Le 13/09/2017 à 22:38Mis à jour Le 13/09/2017 à 23:04

LIGUE DES CHAMPIONS - Manchester City a laminé le Feyenoord (0-4) sur sa pelouse mercredi pour ses débuts en C1 cette saison. Autre cador en réussite, le Real n'a connu aucun mal contre Nicosie (3-0). Tottenham a surpris le Borussia Dortmund à Wembley (3-1). Liverpool n'a pour sa part pas réussi à se défaire de Séville (2-2), le Napoli a fait pire en s'inclinant au Shakhtar (2-1).

Groupe E : Liverpool et Séville se neutralisent

Pour le retour de la Ligue des champions à Anfield après deux ans d'absence, Liverpool concède un nul teinté de regrets face à Séville (2-2) dans ce choc du groupe E. Rapidement surpris sur l'ouverture du score de Ben Yedder (6e), les Reds ne se sont pas démobilisés. Firmino de près (21e) et Salah sur une frappe contrée (37e) ont permis aux Reds de repasser devant, mais l'international brésilien a ensuite envoyé le penalty du break sur le poteau (42e).

Malgré une nette domination en seconde période, les coéquipiers d'un Mané intenable ne sont pas parvenus à aggraver le score, la faute à un Rico de nombreuses fois décisif sur sa ligne. Et ce qui devait arriver arriva, puisque Correa a égalisé après un relâchement coupable des hommes de Jürgen Klopp (72e). Les Reds ont ruminé le penalty du 3-1 manqué par Firmino, et ont terminé à 10 suite à l'expulsion de Joe Gomez. Dans l'autre rencontre du groupe, le Spartak Moscou a, lui aussi, dû se contenter d'un nul sur la pelouse de Maribor (1-1).

Roberto Firmino

Roberto FirminoGetty Images

Groupe F : City ne rate pas ses débuts, Naples trébuche en Ukraine

Les deux favoris de ce groupe F ont vécu une entrée en matière bien différente dans cette Ligue des Champions. Si Manchester City s'est défait très facilement de Feyenoord (0-4), le Napoli a chuté pour la première fois de sa saison sur la pelouse du Shakhtar Donetsk (2-1). Les Mancuniens de Pep Guardiola n'ont eu besoin que de 25 minutes pour mener rapidement 3-0 à Rotterdam grâce à des réalisations de Stones, Agüero et Jesus. A l'heure de jeu, Stones s'est même offert un doublé et a donné encore un peu plus d'ampleur au score.

Dans l'autre match de ce groupe, Naples est venu se casser les dents sur une très séduisante équipe de Donetsk. Emmenés par le Brésilien Taison buteur à la 15e, les Ukrainiens ont mené 2-0 à l'heure de jeu après un but de Ferreyra. Si Milik est venu réduire le score sur penalty (71e), les Napolitains, tombeur de l'OGC Nice en barrage, ne sont jamais parvenus à revenir au score. Grosse contre-performance des hommes de Maurizio Sarri pour leur premier match de la saison en C1.

Groupe G : Monaco freiné, le gros coup du Besiktas

Groupe H : Le Real fait le boulot, Tottenham surprend le Borussia

Tottenham s’est offert une entrée en matière idéale en s’imposant (3-1) contre Dortmund dans ce groupe H, ultra relevé. Malgré une possession en sa défaveur (37 contre 63 %), le club anglais a su être plus efficace grâce à un doublé d’Harry Kane (15e et 60e) et une frappe croisée d’Heung-Min Son (4e). A l’inverse, Pierre-Emerick Aubameyang a passé une soirée maussade avec un but refusé à tort (56e) et une énorme occasion repoussée par Hugo Lloris (70e).

Le club de la Ruhr devra réagir dans deux semaines à domicile contre le Real Madrid qui s’est imposé (3-0) face à l’APOEL Nicosie dans une rencontre à sens unique. Absent des terrains avec les madrilènes depuis le 13 août et son expulsion en Supercoupe d’Espagne, Cristiano Ronaldo a répondu (12e et 51e) au doublé de Lionel Messi mardi soir avant le retourné spectaculaire de Sergio Ramos (61e).

Cristiano Ronaldo

Cristiano RonaldoGetty Images

0
0