Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Diego Costa n’est pas encore là mais il changera tout pour l'Atlético

Glenn Ceillier

Mis à jour 27/09/2017 à 00:17 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS – Quelques jours après s'être mis d'accord pour Diego Costa, Chelsea et l'Atlético Madrid se retrouvent en Ligue des champions. Malheureusement, l'attaquant espagnol ne pourra pas jouer ce match et devra attendre janvier pour porter à nouveau le maillot de l'Atlético. Mais le club madrilène peut déjà saliver.

Diego Costa of Spain looks on during a friendly match between Spain and Colombia

Crédit: Getty Images

Il ne sera pas sur la pelouse. Et c'est bien dommage. Voir Diego Costa face à Chelsea quand on connait les conditions de son départ aurait été un petit plaisir. Or, l'occasion ne se représentera peut-être pas. Mais pour l'Atlético Madrid, ce n'est pas un souci. Car si les Colchoneros vont devoir attendre jusqu'au 1er janvier, ils sont déjà ravis de pouvoir se dire qu'ils vont à nouveau compter dans leurs rangs Diego Costa. Et ce n'est pas parce qu'il va pouvoir leur donner quelques indications sur les Bleus. Avec lui, la formation madrilène sera surtout plus rugueuse. Plus redoutable. Tout simplement plus Atlético.
Quand on évoque Diego Costa, on pense toujours à son caractère. Ou ses petits gestes un peu limites. Mais ce serait réducteur de le résumer à ça. Il est bien plus que cela. Depuis son départ, l'Atlético Madrid a ainsi tenté de faire sans lui. Avec notamment Fernando Torres. Mais si le club madrilène est resté au sommet en Liga et a retrouvé la finale de C1 en 2016, ce n'était quand même pas la même histoire. Diego Costa est en effet un joueur à part. Surtout pour les Colchoneros.
picture

Diego Costa

Crédit: Getty Images

Un partenaire idéal pour Griezmann

Son amour du duel en fait un poison pour les défenses adverses. Mais surtout, il s'impose comme le premier défenseur de sa formation. Avec son engagement permanent, il est tout simplement l'avant-centre idéal pour un entraîneur comme Diego Simeone qui aime voir ses équipes se battre sur chaque ballon. Cerise sur le gâteau, Antoine Griezmann va lui trouver un partenaire de choix. Enfin.
Le Français se régale quand il peut s'appuyer sur un attaquant solide. Apte à lui créer des espaces en fixant les défenses. Avec Diego Costa, il va être servi. Si on met le plus souvent en avant sa puissance, l'attaquant hispano-brésilien (1,88 m, 85 kg) est en effet bien plus complet que ça. C'est aussi un excellent technicien. Dos au mur, il remise à la perfection, lit bien le jeu et joue très bien pour les autres. En clair, si les deux joueurs se sont croisés à l'été 2014, l'Espagnol pourrait mettre encore un peu plus en avant l'ancien de la Real Sociedad.
Coéquipier de choix, Diego Costa est en plus et peut-être surtout un vrai buteur. Avec cette combativité de tous les instants qui le caractérise, il est présent sur chaque action et démontre une belle efficacité. Ses 20 buts avec Chelsea en Premier League la saison passée sont là pour le rappeler. Tout comme son dernier exercice avec le maillot madrilène sur le dos (27 buts en Liga, 8 en C1 en 2013-2014).
Voilà pourquoi Diego Costa semble être le renfort idéal pour l'Atlético. Diego Simeone sait de toute manière où il va. Acheter l'international espagnol, quitte à le laisser plus de 100 jours sans match, a été mûrement réfléchi. Il le connait à la perfection. Et est bien conscient de ce qu'il va apporter à son groupe. Mais il va falloir attendre pour le vérifier sur la pelouse. A l'Atlético de faire en sorte d'être toujours en lice en C1 pour exploiter ce renfort en Europe dès cette saison. Histoire de faire regretter à Chelsea d'avoir lâché l'attaquant de 28 ans.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité