Terminé
0
1
-
1
0
20:45
01/11/17
Signal Iduna Park
Ligue des champions • Groupe H
  • 2nde période
  • Dortmund
  • Apoel Nicosie
  • Nauzet
    90'
  • Vouros
    90'
  • ToprakSchürrle
    87'
  • AloneftisFarías
    82'
  • PotéDe Camargo
    74'
  • Carlão
    72'
  • GuerreiroSchmelzer
    72'
  • PhilippYarmolenko
    65'
  • Poté
    51'
  • Mi-temps
  • Dortmund
  • Apoel Nicosie
  • AlexandrouSallai
    45'
  • 1ère période
  • Dortmund
  • Apoel Nicosie
  • Guerreiro
    29'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Borussia Dortmund - Apoel Nicosie
Ligue des champions - 1 novembre 2017

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant Dortmund et Apoel Nicosie. Ce match se déroule le 1 novembre 2017 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Peter Bosz et Giorgos Donis vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Dortmund et Apoel Nicosie ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Dortmund, ainsi que celle pour Apoel Nicosie. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:47 

Merci à tous de nous avoir suivis et rendez-vous dès demain à 19h puis 21h05 sur notre site pour une autre compétition européenne en LIVE : la Ligue Europa.

22:44 

Les joueurs de Dortmund ont pourtant largement dominé ce match avec 30 tirs dont 9 cadrés et 71 % de possession du ballon.

  • Fin de 2nde période
90e+5

C'est fini au Signal Iduna Park ! Le Borussia Dortmund et l'Apoel Nicosie se séparent sur un match nul (1-1). Malgré une intense domination, les joueurs de Peter Bosz ont été incapables de faire la différence à domicile. Les Chypriotes et leur attaquant Poté ont fait preuve d'un réalisme glacial en seconde période. La qualification pour les huitièmes de finale est de plus en plus compromise pour les Allemands qui comptent 5 points de retard sur le Real Madrid à deux journées de la fin.

90e+3

Aubameyang rate un but tout fait !!! Le Gabonais expédie à côté le ballon de la tête alors qu'il était seul à 5 mètres de la cible.

  • Praxitelis Vouros
    Carton JaunePraxitelis VourosApoel NicosiePulisic continue de provoquer ses adversaires directs. Il passe à nouveau sur le côté gauche mais est taclé en retard par Vouros qui écope d'un carton jaune logique.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
90e+1

Pulisic continue de provoquer ses adversaires directs. Il passe à nouveau sur le côté gauche mais est taclé en retard par Vouros qui écope d'un carton jaune logique.

90e

Le quatrième arbitre indique 4 minutes de temps additionnel.

89e 

L'Apoel Nicosie s'enhardit dans ses dernières minutes et a bien failli prendre l'avantage. Le centre à ras de terre de Farias est dégagé sur le fil aux six mètres de Dortmund.

87e

Le premier ballon de Schürrle a failli être le bon ! L'international allemand déclenche une frappe puissante enroulée qui flirte avec la barre de Nauzet Pérez.

  • André Schürrle
    sortantÖmer ToprakDortmundÖmer Toprak esqt remplacé par Schürrle du côté de Dortmund.
    Dans ce matchTirs cadrés2Fautes1Fautes subies1Coups francs1
  • André Schürrle
    entrantAndré SchürrleDortmund
86e

Ömer Toprak esqt remplacé par Schürrle du côté de Dortmund.

85e 

Dortmund continue de pousser. Sur un long centre de Schmelzer, Götze se jette au second poteau pour remettre vers Aubameyang. Mais l'attaquant gabonais est encore devancé in extremis.

84e 

Weigl écarte sur la gauche vers Pulisic qui tente un centre-tir. La défense chypriote s'en sort encore.

83e 

Depuis son entrée en jeu, Yarmolenko provoque beaucoup sur son côté droit, mais ses initiatives ne sont pas récompensées pour le moment.

  • Agustín Farías
    sortantEfstathios AloneftisApoel NicosieTrès actif dans ce match côté chypriote, Aloneftis cède sa place à Farias.
    Dans ce matchCoups francs1
  • Agustín Farías
    entrantAgustín FaríasApoel Nicosie
82e

Très actif dans ce match côté chypriote, Aloneftis cède sa place à Farias.

81e 

Bürki sort mal de sa surface et donne des sueurs froides à son public...

79e 

L'Apoel Nicosie s'offre quelques secondes de répit avec un coup franc dans la moitié de terrain adverse. Bürki s'empare sereinement du ballon.

77e

Aubameyang trouve la barre !!! Après un débordement sur la gauche et un centre de Pulisic, l'attaquant gabonais s'élève au second poteau et place une tête puissante sur la barre transversale de Nauzet Pérez. Le gardien était battu.

76e 

Après le coup franc, Kagawa est à la réception du deuxième ballon aux 25 mètres dans l'axe. Il arme la reprise, mais le ballon est dévié en corner par la défense adverse.

75e 

Le rythme du match a été cassé par tous ces changements. Mais Pulisic tente de relancer les siens en provoquant la faute de Vinicius sur le côté gauche.

  • Igor De Camargo
    sortantMichael PotéApoel NicosieDu côté de l'Apoel Nicosie, le buteur Poté cède lui aussi sa place à De Camargo.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes4Fautes subies1
  • Igor De Camargo
    entrantIgor De CamargoApoel Nicosie
74e

Du côté de l'Apoel Nicosie, le buteur Poté cède lui aussi sa place à De Camargo.

  • Marcel Schmelzer
    sortantRaphaël GuerreiroDortmundLe buteur de la soirée côté allemand Raphaël Guerreiro est remplacé par Schmelzer.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1Fautes subies1
  • Marcel Schmelzer
    entrantMarcel SchmelzerDortmund
72e

Le buteur de la soirée côté allemand Raphaël Guerreiro est remplacé par Schmelzer.

  • Carlão
    Carton JauneCarlãoApoel NicosieA la suite d'un choc aérien entre Carlao et Yarmolenko, le défenseur de l'Apoel est averti, coupable d'un coup de coude sur son adversaire.
    Dans ce matchPasses décisives1Cartons jaunes1Fautes1Fautes subies1
72e

A la suite d'un choc aérien entre Carlao et Yarmolenko, le défenseur de l'Apoel est averti, coupable d'un coup de coude sur son adversaire.

70e 

Dans ce second acte, le Borussia Dortmund a encore accenturé sa domination dans le secteur de la possession du ballon : 72 % désormais en leur faveur.

69e 

A la suite d'un coup franc tiré à l'angle gauche de la surface de réparation chypriode, Merkis repousse le ballon de la main en voulant contrer son adversaire direct. L'arbitre estime la main involontaire.

67e 

Le jeu est interrompu quelques secondes à la suite d'une blessure de Rueda qui reprend finalement sa place sur le terrain.

  • Andriy Yarmolenko
    sortantMaximilian PhilippDortmundPeter Bosz procède à son premier changement : Philipp cède sa place à Yarmolenko.
    Dans ce matchTirs cadrés1Hors-jeu1
  • Andriy Yarmolenko
    entrantAndriy YarmolenkoDortmund
65e

Peter Bosz procède à son premier changement : Philipp cède sa place à Yarmolenko.

64e

Quelle claquette de Nauzet Pérez ! Kagawa trouve parfaitement Philipp sur la gauche d'une belle ouverture aérienne. Le milieu de terrain veut remettre instantanément dans l'axe, mais sa reprise se transforme en tir écarté en corner par une superbe détente du gardien chypriote !

63e

Sur le corner qui suit, Ömer Toprak croit redonner l'avantage au Borussia, mais sa tête est à nouveau dégagée sur sa ligne de but par un défenseur adverse !

62e 

Après un bon travail de Pulisic et un centre d'Aubameyang, Götze est tout près de reprendre le ballon de la tête au point de penaly mais il est devancé in extremis.

60e 

Pulisic se bat comme un lion et parvient à conserver le ballon aux 25 mètres. Il tente un pointu pour conclure mais le ballon file largement à côté.

59e 

Trouvé à l'entrée de la surface de réparation adverse par Philipp, Kagawa déclenche à nouveau la frappe. Le ballon partait bien mais il est contré par la défense adverse.

58e 

Les joueurs de Dortmund se précipitent dans leurs offensives. L'ouverture de Kagawa pour Philipp finit en touche.

57e 

L'Apoel Nicosie essaie désormais d'exploiter les ballons de contres quand ils se présentent. Poté veut lancer Sallai en profondeur, mais Papastathopoulos est le plus prompt et remet en retrait à son gardien.

55e

Kagawa s'avance dans l'axe et s'ouvre le chemin du but. Il déclenche une frappe puissante qui vient mourir au pied du montant droit de Nauzet Pérez !!

54e 

Piqués au vif, les joueurs de Peter Bosz se ruent à l'attaque mais de façon assez désordonnée.

52e 

Il s'agit du 2e but en 3 matchs de Poté dans cette Ligue des Champions.

  • Michael Poté
    ButMichael PotéApoel NicosieEt l'égalisation de Poté !!! L'Apoel Nicosie revient dans le match à la surprise générale sur une sublime action : Aloneftis alerte Carlao monté aux avants-postes sur la gauche dont le centre trouve Poté aux 6 mètres. L'attaquant, dos au but, trouve le petit filet opposé d'une belle frappe en pivot !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes3Fautes subies1
51e

Et l'égalisation de Poté !!! L'Apoel Nicosie revient dans le match à la surprise générale sur une sublime action : Aloneftis alerte Carlao monté aux avants-postes sur la gauche dont le centre trouve Poté aux 6 mètres. L'attaquant, dos au but, trouve le petit filet opposé d'une belle frappe en pivot !

50e 

Les joueurs du Borussia continuent de mettre du rythme dans ce match, à l'image de leur gardien Bürki qui relance très rapidement son dégagement aux 6 mètres.

49e 

Aubameyang est une nouvelle fois alerté en profondeur d'une longue ouverture, mais il ne peut maîtriser le ballon, le contrôle était extrêmement compliqué à réaliser.

48e 

Pulisic tente de passer sur le côté droit, mais il est cette fois bien repris.

47e 

Les joueurs de Peter Bosz repartent dans cette seconde période comme ils avaient commencé le match, en confisquant le ballon à leurs adversaires.

  • Roland Sallai
    sortantNektarios AlexandrouApoel NicosieA noter que Sallai a fait son entrée à la place d'Alexandrou du côté de Nicosie.
  • Roland Sallai
    entrantRoland SallaiApoel Nicosie
46e

A noter que Sallai a fait son entrée à la place d'Alexandrou du côté de Nicosie.

  • 2nde période
46e

Les 22 acteurs sont de retour sur la pelouse du Signal Iduna Park. Et les joueurs de Dortmund donnent le coup d'envoi de la seconde période !

21:38 

Les joueurs de la Ruhr ont également frappé 11 fois au but dont 5 tirs cadrés, tandis que leurs adversaires n'ont toujours pas tenté leur chance.

21:37 

La physionomie de cette première période est aussi limpide dans les chiffres : 71 % de possession de balle pour Dortmund au cours de cette première période.

  • Fin de 1ère période
45e 

L'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires sur ce score logiquement à l'avantage de Dortmund (1-0). Les joueurs de Peter Bosz ont totalement dominé ce premier acte et pourraient mener plus largement au score. Les Chypriotes ont eu beaucoup de difficultés à sortir proprement de leurs 30 derniers mètres et n'ont pas été dangereux.

45e 

A la suite d'un choc aérien, Weigl et Poté s'effondrent. Les deux joueurs mettent du temps à récupérer.

43e 

La pression de Dortmund se fait moins intense. La partie s'équilibre un peu plus dans ces dernières minutes de la première période.

41e 

Dortmund se fait peur ! Sur l'un des rares ballons d'attaque de Nicosie, Aloneftis déborde sur la gauche et centre au second poteau pour Alexandrou, lancé à pleine vitesse. Mais Philipp le devance in extremis pour soulager son équipe !

39e

Aubameyang manque le but du break ! L'attaquant, lancé à pleine vitesse dans l'axe, devance la sortie du gardien adverse d'une petite pichenette mais ne trouve pas le cadre !

38e

Dans la foulée, Philipp déborde sur le côté gauche et centre fort devant le but. Au second poteau, Aubameyang ne parvient pas à redresser la course du ballon pour le propulser au fond des filets d'un retourné acrobatique !

37e

Dortmund accélère dans l'axe et Götze lance Aubameyang dans l'axe d'une louche à une touche de balle. L'attaquant tente de lober Nauzet Pérez qui sort assez rapidement pour contrer le ballon !!!

35e 

Pour la première fois depuis le début de la rencontre, l'Apoel Nicosie impose une séquence de possession dans la moitié de terrain adverse. Aloneftis, trouvé sur le côté gauche, tente de passer Bartra, sans succès.

34e 

Les Chypriotes sont totalement dominés dans ce match et ne parviennent pas à esquisser la moindre réaction. Ils ne sont pas encore montrés dangereux dans ce match, et n'ont toujours pas frappé au but.

32e

En plein coeur de la surface chypriote, Philipp remet de la tête pour Kagawa qui arme la reprise instantanée ! Sa frappe est contrée in extremis par la défense adverse.

31e 

Libéré par l'ouverture du score, Dortmund poursuit sur sa lancée et Weigl est contré in extremis sur un corner frappé de la droite vers la gauche.

  • Raphaël Guerreiro
    ButRaphaël GuerreiroDortmundRaphaël Guerreiro ouvre le score pour Dortmund !!! Kagawa dévie le ballon d'un sublime extérieur du pied à une touche de balle et trouve Guerreiro lancé dans la surface légèrement sur la gauche. L'ex-Lorientais conclut d'une frappe de l'intérieur du pied gauche au-dessus de Nauzet Pérez !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
29e

Raphaël Guerreiro ouvre le score pour Dortmund !!! Kagawa dévie le ballon d'un sublime extérieur du pied à une touche de balle et trouve Guerreiro lancé dans la surface légèrement sur la gauche. L'ex-Lorientais conclut d'une frappe de l'intérieur du pied gauche au-dessus de Nauzet Pérez !

Raphaël Guerreiro (Borussia Dortmund) buteur contre l'Apoel Nicosie
27e 

Bartra tente de combiner avec Pulisic sur le côté droit, mais son ballon piqué finit en touche. Les imprécisions techniques s'accumulent côté allemand.

26e 

Depuis le début de la partie, on assiste à une attaque-défense. Les joueurs de Peter Bosz semblent de plus en plus impuissants à mesure que les minutes passent...

25e 

Les joueurs du Borussia Dortmund manquent de mouvement et d'inspiration dans les 30 derniers mètres. Ils sont pour le moment mis en échec par l'organisation défensive adverse.

23e 

Philipp et Pulisic permutent pour perturber la défense adverse, pour le moment sans succès.

22e 

L'Apoel Nicosie a légèrement remonté son bloc par rapport au début de match et récupère un peu plus de ballons au milieu de terrain. Mais les transmissions sont approximatives.

21e 

Les Chypriotes ont toutes les difficultés du monde à enchaîner trois passes consécutives. Vinicius tente de lancer Poté sur la droite mais le ballon finit en sortie de but.

19e 

Les joueurs de Dortmund font preuve de patience et tentent de contourner le bloc défensif adverse, très bien organisé dans l'axe.

18e  

Pulisic est très actif dans ce début de match. Il provoque systématiquement son adversaire direct balle au pied sur le côté droit. Sa percée plein axe est stoppée au dernier moment.

17e 

La défense centrale de Nicosie est fébrile : elle subit le pressing intense des attaquants adverses et Carlao dégage un nouveau ballon, rapidement récupéré par Dortmund.

15e 

Après un quart d'heure de jeu, le Borussia Dortmund domine totalement ce match, et les statistiques le confirment : 67 % de possession de balle et 6 tirs à 0 pour les hommes de Peter Bosz.

14e

Sur un nouveau corner, le ballon est repoussé in extremis sur sa ligne par un défenseur chypriote dans la confusion ! L'Apoel Nicosie ne tiendra pas longtemps à ce rythme...

13e 

Kagawa frappe un nouveau coup franc depuis le côté gauche en forme de corner ouvert. Nauzet Pérez dégage le ballon des deux poings !

11e

Quelle occasion pour Pulisic ! L'attaquant, à la réception au second poteau d'un centre venu de la gauche, reprend le ballon du droit aux 6 mètres mais Nauzet Pérez s'interpose encore !

10e 

Raphaël Guerreiro est bien décalé par Philipp sur la gauche. L'ex-Lorientais centre parfaitement pour la tête de Kagawa qui passe au-dessus !

9e

Les joueurs de Dortmund progressent rapidement à une touche de balle et le centre de Philipp est mal repoussé par la défense chypriote. Aubameyang récupère et tente sa chance, mais Nauzet Pérez se détend vite à terre pour repousser le danger !

7e 

La pression de Dortmund s'intensifie et Weigl s'essaie à son tour à la frappe à 25 mètres. Le ballon file au-dessus.

6e 

Les joueurs du Borussia monopolisent le ballon et combinent bien dans l'axe. Götze, légèrement décalé sur la gauche, hérite du ballon, repique et tente sa chance. Mais Nauzet Pérez est vigilant.

4e 

Sur le contre qui suit, Philipp est tout près de se retrouver en bonne position, légèrement excentré sur la gauche. Mais il est justement signalé hors-jeu.

3e 

L'Apoel réagit et Aloneftis est contré sur la gauche. Nicosie obtient le premier corner de la rencontre.

2e 

Pulisic est alerté en profondeur sur le côté droit, son centre fort à ras de terre est repoussé in extremis par la défense de Nicosie.

  • 1ère période
1ere

Les deux équipes sont prêtes sur la pelouse du Signal Iduna Park de Dortmund. Et l'arbitre, M. Jug, siffle le coup d'envoi de ce match !

20:40 

L'Apoel Nicosie sera organisé en 5-3-2 avec une défense à 3 dans l'axe :

Nauzet Pérez - Vouros, Rueda, Merkis, Carlao, Alexandrou (cap.) - Nuno Morais, Zahid, Vinicius - Poté, Aloneftis

20:34 

Pour ce match, l'entraîneur de Dortmund Peter Bosz a décidé d'organiser son équipe en 4-3-3 :

Bürki - Bartra, Papastathopoulos, Ömer Toprak, Raphaël Guerreiro - Götze, Weigl, Kagawa - Pulisic , Aubameyang, Philipp

20:30 

A noter que Dortmund traverse une période compliquée en ce moment puisque les joueurs de Peter Bosz n'ont connu la victoire qu'une seule fois sur leurs 5 derniers matchs joués toutes compétitions confondues.

20:28 

L'Apoel Nicosie n'a marqué qu'une seule fois depuis le début de la compétition par l'intermédiaire de son attaquant Poté contre Dortmund. A égalité de points avec leurs adversaires du soir, les Chypriotes n'ont rien à perdre dans ce match.

20:24 

Dortmund ne s'est toujours pas imposé dans cette Ligue des Champions après 3 journées disputées. Le club de la Ruhr n'a pu faire mieux que match nul (1-1) sur la pelouse de l'Apoel Nicosie il y a deux semaines.

20:21 

Dans leur antre du Signal Iduna Park, les joueurs du Borussia doivent impérativement l'emporter ce soir pour conserver une chance de se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition. Ils accusent déjà 6 points de retard sur les deux premiers du groupe H, le Real Madrid et Tottenham qui s'affrontent ce soir.

20:10 

Bonsoir et bienvenue à tous sur notre site pour suivre en direct commenté le match du groupe H entre le Borussia Dortmund (3e, 1 pt) et l'Apoel Nicosie (4e, 1 pt), comptant pour la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.

0 commentaire