Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Guardiola et City s'attendent au pire : Mendy pourrait être absent "plusieurs mois"

ParAFP

Mis à jour 27/09/2017 à 00:09 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Touché en championnat au genou, Benjamin Mendy devrait se rendre à Barcelone pour faire des examens approfondis. Selon les médias anglais, le latéral gauche pourrait être victime d'une lésion des ligaments. En conférence de presse, Pep Guardiola a même commenté l'information disant être "désolé" pour son joueur.

Benjamin Mendy, touché au genou

Crédit: Getty Images

Le défenseur latéral de Manchester City et de l'équipe de France Benjamin Mendy, touché en championnat à un genou, va se rendre à Barcelone pour faire examiner sa blessure, rapportent plusieurs médias britanniques mardi. Selon la BBC, le club mancunien, qui affronte le Shakhtar Donetsk mardi en Ligue des champions, estime que la blessure du joueur serait plus importante que prévu. Selon ESPN, l'équipe médicale des "Citizens" craindrait une lésion des ligaments.
En conférence de presse après la victoire contre Donetsk en Ligue des champions (2-0), le technicien espagnol a hoché la tête en signe d'affirmation quand un journaliste lui a posé la question de savoir si l'absence du joueur pourrait se compter en mois. Pour les médias britanniques, le latéral âgé de 23 ans va se rendre en Espagne pour consulter le Dr Ramon Cugat, un ami de son entraîneur Pep Guardiola, ce que n'a pas confirmé le club. Le médecin espagnol avait traité les Mancuniens Vincent Kompany et Kevin De Bruyne la saison passée.
Mardi soir, des images de télévision ont montré le joueur grimpant les escaliers des tribunes de l'Etihad Stadium à l'aide de béquilles, la jambe droite maintenue dans une attelle. Le Français avait été touché lors de la victoire à Crystal Palace samedi (5-0). Il était sorti à la 29e minute, victime d'un coup sur un genou. Didier Deschamps doit annoncer jeudi sa sélection pour affronter la Bulgarie et la Biélorussie lors des deux derniers matches cruciaux des qualifications pour le Mondial 2018.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité