• 2nde période
  • Juventus Turin
  • Sporting Portugal
  • BattagliaDoumbia
    87'
  • Mandžukic
    84'
  • SturaroCosta
    84'
  • Chiellini
    83'
  • CoentrãoSilva
    77'
  • MartinsPalhinha
    76'
  • Sturaro
    68'
  • KhediraMatuidi
    62'
  • Mi-temps
  • Juventus Turin
  • Sporting Portugal
  • BenatiaBarzagli
    45'
  • 1ère période
  • Juventus Turin
  • Sporting Portugal
  • Fernandes
    36'
  • Pjanic
    29'
  • Coates
    25'
  • Alex Sandro (c.s.c.)
    12'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Juventus Turin - Sporting Portugal
Ligue des champions - 18 octobre 2017

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant Juventus Turin et Sporting Portugal. Ce match se déroule le 18 octobre 2017 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Massimiliano Allegri et Jorge Jesus vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Juventus Turin et Sporting Portugal ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Juventus Turin, ainsi que celle pour Sporting Portugal. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
90e+4 

C'est terminé ! Loin d'être brillante, la Juventus s'impose 2-1 en renversant le score face à un vaillant Sporting Portugal. La Vieille Dame prend seule la deuxième place derrière le Barça qui poursuit son carton plein. Les joueurs de Jorge Jesus ont tout donné : à eux de leur poser à nouveau des problèmes lors de la manche retour dans deux semaines pour présever leurs chances d'accéder aux 1/8es.

90e+3

La parade de Rui Patricio !! Le gardien portugais empêche l'attaquant argentin de marquer. Ce dernier s'en mord les doigts.

90e+2

Oh l'occasion pour le Sporting !! Doumbia est trop court au 2e poteau pour couper un centre très dangereux de Bruno Fernandes. Même Gianluigi Buffon n'en croit pas ses yeux !

90e+1

3 minutes de temps additionnel.

  • Seydou Doumbia
    sortantRodrigo BattagliaSporting PortugalSPORTING - Seydou Doumbia va-t-il permettre aux Portugais de ramener un point de Turin ? L'attaquant ivoirien remplace Rodrigo Andres Battaglia.
    Dans ce matchFautes2
  • Seydou Doumbia
    entrantSeydou DoumbiaSporting Portugal
87e

SPORTING - Seydou Doumbia va-t-il permettre aux Portugais de ramener un point de Turin ? L'attaquant ivoirien remplace Rodrigo Andres Battaglia.

85e

C'est la troisième réalisation de Mario Mandzukic cette saison en LDC.

  • Mario Mandžukic
    ButMario MandžukicJuventus Turin2-1 POUR LA JUVE !! MANDZUKIC SAUVE LES TURINOIS ! Sur un centre de Douglas Costa venu du couloir droite, l'attaquant croate s'arrache pour devancer un défenseur et reprendre le ballon de la tête au second poteau.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Tir arrêté2Fautes3
84e

2-1 POUR LA JUVE !! MANDZUKIC SAUVE LES TURINOIS ! Sur un centre de Douglas Costa venu du couloir droite, l'attaquant croate s'arrache pour devancer un défenseur et reprendre le ballon de la tête au second poteau.

83e

Giorgio Chiellini reçoit un carton jaune a posteriori pour avoir tenté de ralentir une contre-attaque du Sporting avec un acte d'antijeu sur Marco Acuna.

82e 

Excellent tacle de Sebastian Coates dans les pieds de Gonzalo Higuain qui allait armer dans la surface de réparation. Corner...

81e 

Les deux équipes cherchent le KO mais les occasions se font rares...

  • Jonathan Silva
    sortantFábio CoentrãoSporting PortugalSPORTING - Touché, Fabio Coentrao cède sa place à Jonathan Cristian Silva.
    Dans ce matchFautes subies4Coups francs5
  • Jonathan Silva
    entrantJonathan SilvaSporting Portugal
77e

SPORTING - Touché, Fabio Coentrao cède sa place à Jonathan Cristian Silva.

  • João Palhinha
    sortantGelson MartinsSporting PortugalSPORTING - Auteur d'une belle prestation, Gelson Martins est remplacé par Joao Palhinha.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes subies1Hors-jeu2
  • João Palhinha
    entrantJoão PalhinhaSporting Portugal
76e

SPORTING - Auteur d'une belle prestation, Gelson Martins est remplacé par Joao Palhinha.

75e 

Depuis plusieurs minutes, le Sporting est installé devant la surface turinoise mais ne parvient pas à trouver l'ouverture.

70e 

Mario Mandzukic est à la réception d'un corner de Paulo Dybala mais sa tête manque de puissance et ne surprend pas Rui Patricio.

  • Stefano Sturaro
    Carton JauneStefano SturaroJuventus TurinCarton jaune logique pour Stefano Sturaro qui a stoppé un contre mené par gelson Martins.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes4Coups francs2
68e

Carton jaune logique pour Stefano Sturaro qui a stoppé un contre mené par gelson Martins.

63e 

Mandzukic est devancé in extremis par un défenseur sur un centre au deuxième poteau. Derrière, le corner ne donne rien pour la Juve.

  • Blaise Matuidi
    sortantSami KhediraJuventus TurinJUVE - Deuxième changement chez les bianconeri : Blaise Matuidi remplace Sami Khedira.
    Dans ce matchTirs cadrés1Hors-jeu1Coups francs1
  • Blaise Matuidi
    entrantBlaise MatuidiJuventus Turin
61e

JUVE - Deuxième changement chez les bianconeri : Blaise Matuidi remplace Sami Khedira.

57e 

Les Portugais sont sanctionnés alors qu'il semblait plutôt que le ballon avait été touché de la main par un défenseur de la Juve.

56e 

Après un bel enchainement technique devant Mandzukic, Bruno Fernandes obtient un bon coup franc aux 30m.

54e 

Dans sa surface, Coates est déséquilibré par Higuain alors qu'il décollait pour un dégagement acrobatique. L'attaquant argentin est logiquement sanctionné.

50e 

Khedira est surpris par une lumineuse passe d'Higuain vers l'entrée de la surface. L'attaquant argentin avait bien vu l'appel de son partenaire allemand mais le ballon lui est arrivé dans le dos. Les défenseurs portugais dégagent en catastrophe.

48e 

De manière acrobatique, Bas Dost essaie de couper la trajectoire d'un centre au premier poteau. Il devance bien Chiellini mais c'est loin du cadre.

  • 2nde période
46e

C'est reparti à Turin.

  • Andrea Barzagli
    sortantMedhi BenatiaJuventus TurinJUVE - Andrea Barzagli est entré en jeu à la pause. Il remplace Mehdi Benatia qui n'a pas récupéré de sa douleur à la cheville.
    Dans ce matchTirs non cadrés1
  • Andrea Barzagli
    entrantAndrea BarzagliJuventus Turin
21:49

JUVE - Andrea Barzagli est entré en jeu à la pause. Il remplace Mehdi Benatia qui n'a pas récupéré de sa douleur à la cheville.

  • Fin de 1ère période
45e+1 

1-1 à la pause entre la Juve et le Sporting. Les débats sont équilibrés après une belle entame de Jorge Jesus. Devant le réveil turinois, Rui Patricio a sauvé ses partenaires à plusieurs reprises en fin de première période.

45e+1

1 minute de temps additionnel.

43e

Superbe parade de Rui Patricio !! Higuain tente sa chance dans un angle fermé : c'est cadré mais le gardien portugais a bien bloqué la niche et détourne en corner.

42e 

Tête de Sebastian Coates ! Le défenseur est à la conclusion d'un coup franc astucieusement joué mais il ne parvient pas à la cadrer.

41e 

A l'entrée de la surface, Khedira dévie un centre. Ce n'est pas cadré et malgré son plongeon, Cuadrado est trop court au second poteau pour rabattre le ballon dans le but de Rui Patricio.

  • Bruno Fernandes
    Carton JauneBruno FernandesSporting PortugalBruno Fernandes reçoit à son tour un carton jaune pour avoir été l'auteur d'un croche-pied sur Mario Mandzukic qui ressortait le ballon du camp turinois.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies2Coups francs1
36e

Bruno Fernandes reçoit à son tour un carton jaune pour avoir été l'auteur d'un croche-pied sur Mario Mandzukic qui ressortait le ballon du camp turinois.

35e

Le jeu est arrêté alors que Mehdi Benatia semble souffrir de la cheville gauche. Les soigneurs pénètrent sur la pelouse.

31e 

Le Sporting exploite mal une contre-attaque alors que les Portugais souffrent de plus en plus.

31e

Miralem Pjanic vient d'inscrire son premier but en Ligue des Champions cette saison.

30e

La Juve pousse et ne s'endort pas sur l'égalisation : Mandzukic est à la réception d'un centre de Dybala mais il voit son tir dévié en corner.

  • Miralem Pjanic
    ButMiralem PjanicJuventus TurinMIRALEM PJANIC !! 1-1 !! Le coup franc de l'international bosnien flirte avec le poteau droit, Rui Patricio l'a accompagné du regard sans esquisser le moindre mouvement supplémentaire.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes subies1Coups francs4
29e

MIRALEM PJANIC !! 1-1 !! Le coup franc de l'international bosnien flirte avec le poteau droit, Rui Patricio l'a accompagné du regard sans esquisser le moindre mouvement supplémentaire.

27e 

Battaglia offre un coup franc très intéressant à la Juve en bousculant Pjanic dans un duel aérien...

  • Sebastián Coates
    Carton JauneSebastián CoatesSporting PortugalSebastian Coates est averti pour une intervention musclée dans un duel avec Gonzalo Higuain dans le rond central. Le défenseur uruguayen conteste en vain.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies1
25e

Sebastian Coates est averti pour une intervention musclée dans un duel avec Gonzalo Higuain dans le rond central. Le défenseur uruguayen conteste en vain.

24e

Après un mauvais renvoi, Dybala est dans la surface plein axe et essaie d'ajuster son plat du pied en contournant Jérémy Mathieu devant lui. Mais sa tentative passe à droite du poteau de Rui Patricio.

22e 

Mandzukic veut couper un centre dangereux de Dybala au premier poteau. Heureusement pour le Sporting, un défenseur est venu tacler dans les pieds de l'attaquant croate.

21e 

Lancé en pleine course dans le couloir droit, Gelson Martins veut se débarrasser de Giorgio Chiellini mais il pousse trop son ballon.

17e

L'arrêt de Rui Patricio !! Dans un premier temps, Higuain bute sur Jérémy Mathieu. La balle revient à l'entrée de la surface mais le tir de l'international allemand est bien capté par le portier portugais.

16e 

...au 2e poteau, Higuain est battu de la tête par Coentrao. L'Argentin réclame une faute après avoir pris une gifle.

16e 

La Juve essaie de réagir : un centre d'Alex Sandro est détourné en corner...

14e 

Les Portugais méritent largement cette ouverture du score. Ils dominent largement ce premier quart d'heure.

  • Alex Sandro
    But contre son campAlex SandroJuventus Turin1-0 POUR LES PORTUGAIS !! LE SPORTING MARQUE GRACE A UN CSC D'ALEX SANDRO !! Bruno Fernandes percute plein axe et glisse le ballon dans la profondeur pour Gelson Martins. L'international portugais frappe, bute sur Gianluigi Buffon mais le ballon rebondit dans les pieds du latéral brésilien qui marque contre son camp.
    Dans ce matchBut contre son camp1
12e

1-0 POUR LES PORTUGAIS !! LE SPORTING MARQUE GRACE A UN CSC D'ALEX SANDRO !! Bruno Fernandes percute plein axe et glisse le ballon dans la profondeur pour Gelson Martins. L'international portugais frappe, bute sur Gianluigi Buffon mais le ballon rebondit dans les pieds du latéral brésilien qui marque contre son camp.

10e

Décalé par Bas Dost, Gelson Martins est signalé hors jeu. Les Portugais jouent sans complexe en ce début de match.

9e 

Fabio Coentrao est un peu court pour récupérer un centre en retrait. La défense de la Juve renvoie le ballon.

6e 

...au 2e poteau, Battaglia dégage de la tête en corner le coup franc de Pjanic.

5e 

Battaglia bouscule Cuadrado qui filait droit vers la surface de réparation. Coup franc aux 30m légèrement excentré sur la droite...

4e 

A l'entrée de la surface, Chiellini intervient après une interception de Coentrao qui avait tenté de servir Bas Dost.

3e 

Juve et Sporting ne se sont jamais affrontés en match officiel.

  • 1ère période
0e

C'est parti à Turin. L'arbitre de la rencontre est Michael Oliver.

20:45

Une minute de silence est respectée après les incendies meurtriers qui ont frappé le Portugal.

20:43 

On rappelle qu'en Serie A, la Juve est à 5 pts du leader napolitain après 8 journées. Après autant de matches, le Sporting Portugal est à deux points du FC Porto en Primeira Liga portugaise.

20:39 

Pas de Blaise Matuidi au coup d'envoi : Massimiliano Allegri lui a privilégié Sami Khedira alors que l'international français avait débuté les deux précédentes rencontres de Champions League.

Blaise Matuidi - Juventus Turin 2017
20:34 

Composition du Sporting (4-2-3-1) : Rui Patricio – Piccini, Coates, Mathieu, Coentrao – William Carvalho, Battaglia – Gelson Martins, Bruno Fernandes, Acuna – Bas Dost.

20:34 

Composition de la Juventus (4-2-3-1) : Buffon - Sturaro, Benatia, Chiellini, Alex Sandro - Khedira, Pjanic - Cuadrado, Dybala, Mandzkuic – Higuain.

20:30 

Battues tour à tour par le Barça, les deux équipes comptent trois points après avoir dominé l'Olympiakos (3-2 au Pirée pour les Portugais et 2-0 à domicile pour les Turinois).

20:27 

Bonsoir à tous et bienvenue sur eurosport.fr pour suivre en direct commenté le match de la 3e journée du groupe D entre la Juve et le Sporting. Coup d'envoi à 20h45 à l'Allianz Stadium.

Paulo Dybala - Juventus v Olypiacos - Champions League 2017/2018
0 commentaire