Getty Images

Le supporter du Celtic qui avait tenté d'agresser Kylian Mbappé a été condamné

Le supporter du Celtic qui avait tenté d'agresser Mbappé a été condamné

Le 12/10/2017 à 09:33Mis à jour Le 12/10/2017 à 09:42

LIGUE DES CHAMPIONS - Un mois après les faits, l'homme qui avait tenté d'agresser Kylian Mbappé lors de la victoire du PSG à Glasgow face au Celtic (5-0) a été condamné par la justice écossaise.

On jouait la 41e minute du match entre le Celtic FC et le PSG, le 12 septembre dernier, lorsqu'un supporter local s'était introduit sur la pelouse du Celtic Park et avait tenté, en vain, de mettre un coup de pied à Kylian Mbappé. L'attaquant parisien avait heureusement réussi à esquiver le coup tandis que le fan, si on peut l'appeler ainsi, avait rapidement été sorti du terrain par la sécurité.

Banni à vie du Celtic Park

Un mois après les faits, le jeune homme de 21 ans a été condamné à 160 heures de travaux d'intérêt général par la justice écossaise, ainsi qu'à quatre ans d'interdiction de stade. Le Celtic FC l'a aussi banni à vie de son stade. L'avocat du supporter a confié à la BBC que son client avait commencé à boire huit heures avant le match, ce qui n'excuse rien évidemment, et qu'il regrettait profondément son comportement.

A noter enfin que le Celtic FC pourrait être sanctionné suite à cette intrusion. L'UEFA a ouvert une enquête et "l’affaire sera traitée par le service d’éthique, de contrôle et de discipline le 19 octobre", a précisé l'instance européenne le 13 septembre dernier.

0
0