Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Besiktas qualifié après son nul contre Porto (1-1)

Vincent Guiraud

Mis à jour 21/11/2017 à 23:05 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Porto n'a pas réussi mieux qu'un match nul sur la pelouse de Besiktas, mardi (1-1). La formation portugaise avait ouvert le score par Felipe (29e), mais Anderson Talisca lui a répondu une dizaine de minutes plus tard (41e). Premiers du groupe G, les Turcs sont de ce fait qualifiés pour les huitièmes de finale. Une première depuis 1987.

La joie des joueurs du Besiktas, qualifié pour les huitièmes de finale.

Crédit: Getty Images

Dans un match très animé et avec une intensité rare tout au long des 90 minutes, les joueurs de Besiktas ne sont pas parvenus à s'imposer dans une Vodafone Arena chauffée à blanc. Face à une courageuse formation du FC Porto, longtemps dangereuse en contre-attaque, les coéquipiers d'un Ricardo Quaresma encore très inspiré, ont dominé, sans trouver la faille en seconde période.
Avant la pause, après le but de Felipe (0-1, 28e) un peu contre le court du jeu, Talisca est venu, après un splendide enchaînement de Tosun, remettre les deux équipes à hauteur (1-1, 41e). Ryan Babel, d'une splendide frappe du droit qui a terminé sur la barre, aurait pu donner un avantage finalement mérité aux Aigles noirs (58e).
Grâce à cette victoire, les turcs d'Istanbul se qualifient pour la première fois depuis 1987 pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Besiktas est assuré de finir la phase de poule en tête du groupe G. Pour Porto, au regard des autres résultats du soir, c'est un moindre mal. La victoire de Leipzig à Monaco (1-4) a permis au club allemand de recoller au club portugais avec sept points. Mais, en recevant une ASM Monaco probablement démobilisée, les Portugais ont toutes les cartes en main pour s'assurer un printemps européen.
picture

Hector Herrera (Porto) et Atiba Hutchinson (Besiktas).

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité