Getty Images

LIGUE DES CHAMPIONS - Pour Thiago Silva, le PSG "a déjà oublié" la remontada face au Barça

Le PSG "a déjà oublié" la remontada

Le 11/09/2017 à 22:44Mis à jour Le 11/09/2017 à 23:13

LIGUE DES CHAMPIONS - Thiago Silva, capitaine du PSG, a assuré à la veille du déplacement à Glasgow que l'équipe avait "déjà oublié" la défaite à Barcelone.

6-1. La simple mention de ces chiffres fait encore frémir les supporters du PSG, quelques mois après. Le 8 mars dernier, le Paris Saint-Germain entrait dans l'histoire après son élimination face au Barça, au terme d'un match retour qui avait vu l'équipe catalane remonter un retard de quatre buts au Camp Nou (4-0, 6-1). Pourtant, à la veille de l'entrée en lice du PSG en Ligue des Champions mardi contre le Celtic Glasgow (20h45), Thiago Silva l'assure : le PSG "a déjà oublié" la remontada.

Présent en conférence de presse ce lundi, le capitaine parisien a bien sûr été questionné sur l'élimination spectaculaire du PSG la saison dernière. "Maintenant, c'est une autre Ligue des Champions", a témoigné le capitaine parisien. Les Parisiens entament mardi à Glasgow la phase de groupes. Ils seront également opposés au Bayern Munich et à Anderlecht dans le groupe B.

"Aller encore plus loin"

Thiago Silva s'est même montré confiant sur le parcours du PSG cette année. Pour lui, l'équipe d'Unai Emery a "la possibilité" d'aller plus loin. "Je crois qu'avec les joueurs qu'on a, on a la possibilité d'arriver encore plus loin dans la compétition, avec l'ambiance magnifique qu'il y a entre nous et qui permet d'oublier un peu la pression qu'on a toujours", a déclaré le Brésilien.

Le PSG pourrait être porté par l'un de ses anciens bourreaux, Neymar, arrivé à l'intersaison du FC Barcelone pour 220 millions d'euros. Le Brésilien, auteur d'un doublé au Camp Nou, avait largement contribué à la remontée des siens. Mais aujourd'hui, la donne a changé depuis que Neymar a revêti le maillot parisien. "Je ne sais pas si nous sommes favoris ou pas, mais (...) avec ces joueurs-là, on a les moyens de faire une bonne Ligue des champions", a conclu Thiago Silva. Il faudra pour cela définitivement effacer le traumatisme dès mardi.

Thiago Silva contre Barcelone

Thiago Silva contre BarceloneEurosport

0
0