Eurosport

Ligue des Champions : Qualifiés, éliminés... Le point complet groupe par groupe

Qualifiés, éliminés : Le point complet groupe par groupe

Le 01/11/2017 à 23:39Mis à jour Le 01/11/2017 à 23:51

LIGUE DES CHAMPIONS - Après le PSG et le Bayern Munich mardi, Manchester City et Tottenham décrochent également leur ticket pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Si le Real Madrid devrait en faire de même malgré la claque reçue ce mercredi soir, il faudra un vrai miracle pour le Napoli.

Groupe A : United y est presque

Manchester United doit encore patienter pour fêter sa qualification. Avec 12pts, les Red Devils ont toutefois un pied et demi 8es de finale, puisque le FC Bâle et le CSKA Moscou (6 pts) sont au coude-à-coude pour la deuxième place. La prochaine journée devrait être la bonne pour la bande à José Mourinho.

Groupe B : Le PSG et le Bayern qualifiés

Les qualifiés : PSG (12 pts), Bayern Munich (9 pts)

Les éliminés : Celtic Glasgow (3 pts), Anderlecht (0 pt)

Grâce à sa large victoire face à Anderlecht (5-0), le PSG (12 pts) est qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions et élimine le club belge (0 pt). Tout comme le Bayern Munich (9 pts), difficile vainqueur du Celtic Glasgow (2-1). Le club écossais (3 pts) est lui aussi éliminé de la C1.

Groupe C : L'Atlético en ballotage très défavorable

Après sa belle victoire face à Chelsea (3-0), l'AS Rome prend la tête de son groupe (8 pts) mais n'est pas encore mathématiquement qualifié. Deuxième, Chelsea (7 pts) est également bien parti pour décrocher son ticket pour les huitièmes, au grand détriment de l'Atlético Madrid (3 pts), désormais condamné à l'exploit. Qarabag est également toujours en course, même si l'espoir est (très) mince.

Groupe D : Le Barça et la Juve en bonne position

Accroché par l'Olympiakos (0-0), le Barça (10 pts) rate l'occasion de se qualifier dès ce soir pour le tour suivant. Tout comme la Juventus (7 pts), incapable de battre le Sporting Portugal (1-1) qui, de son côté, reste plus que jamais en course (4 pts). L'Olympiakos est dernier (1 pt) mais pas mathématiquement éliminé.

Groupe E : Liverpool et Séville sont bien partis

L'éliminé : Maribor (1 pt)

Vainqueurs de Maribor (3-0) et du Spartak Moscou (2-1), Liverpool (8 pts) et Séville (7 pts) ont une longueur d'avance sur le Spartak Moscou (5 pts). Mais lors de la prochaine journée, le club russe recevra Maribor (1 pt) pendant que les deux premiers s'affronteront... Tout reste donc possible.

Groupe F : Le Napoli espère un miracle

Le qualifié : Manchester City (12 pts)

L'éliminé : Feyenoord (0 pt)

En gagnant son match à Naples (2-4), Manchester City (12 pts) est donc qualifié pour les 8es de finale. De son côté, le Napoli (3 pts) doit espérer un miracle pour se qualfier, puisque le Shakhtar (9pts) est mieux placé. Mais le club ukrainien doit encore se déplacer en Italie et recevoir le club anglais... Feyenoord (0 pt) est éliminé.

Groupe G : Monaco en est loin, Besiktas y est presque

Avec seulement 2 points, Monaco doit gagner ses deux prochains matchs s'il souhaite se qualifier en 8es de finale. Leader du groupe, Besiktas (10 pts) est en passe de décrocher son ticket, alors que Porto (6 pts) et Leipzig (4 pts) sont également dans la course. Quel suspense !

Groupe H : Tottenham est qualifié, le Real doit attendre

Le qualifié : Tottenham

En étrillant le Real Madrid (3-1) ce mercredi soir, Tottenham (10 pts) est donc qualifié au tour suivant. Le club espagnol (7 pts) doit, lui, encore patienter puisque le Borussia Dortmund (2pts), certes mal au point, peut encore mathématiquement se qualifier. Tout comme l'Apoel Nicosie (2 pts).

0
0