Getty Images

Ligue des champions - Real Madrid : Bale critiqué mais Bale retrouvé

Bale critiqué mais Bale retrouvé

Le 27/09/2017 à 07:00Mis à jour

LIGUE DES CHAMPIONS - Auteur d'un but et d'une passe décisive, Gareth Bale a largement participé à la victoire des champions d'Europe sur le terrain de Dortmund (1-3). De nouveau en pleine possession de ses moyens physiques, le Gallois est de retour à un excellent niveau.

Il redevient un cadre de la Maison Blanche. Souvent blessé la saison dernière, Gareth Bale est de nouveau pleinement opérationnel et enchaîne les matches avec le Real Madrid. Il multiplie surtout les prestations convaincantes comme mardi soir sur la pelouse du Borussia Dortmund où il a marqué avant de signer une offrande pour Cristiano Ronaldo. Les Merengue ont remporté ce choc européen haletant (1-3) et le Gallois ne devrait pas tarder à remettre tout le monde d'accord. "Nous sommes désormais face à un Gareth en très bonne forme, s'est réjoui son coach Zinédine Zidane après la rencontre. Ce match lui fait du bien, car s'il a de l'espace, il est létal et inarrêtable".

Avec l'éclosion des talentueux Espagnols Isco, Asensio ou Lucas Vazquez, Gareth Bale avait vu son statut sérieusement remis en cause par les observateurs durant l'intersaison. Un retour en Premier League de l'ancien joueur de Tottenham a ainsi longtemps été évoqué cet été d'autant que Manchester United lui faisait les yeux doux. Soutenu par son coach Zinédine Zidane, Bale est resté dans la capitale espagnole, bien décidé à revenir à son meilleur niveau. Le gaucher est clairement sur la bonne voie et devient de plus en plus puissant athlétiquement au fil des matches. Il en a déjà disputé neuf avec le Real en ce début de saison alors qu'il n'en avait joué que 27 sur l'ensemble du dernier exercice.

Une belle complicité avec Cristiano Ronaldo

Face à un Borussia Dortmund porté vers l'avant, la vitesse de Gareth Bale a fait le bonheur des Madrilènes qui ont pu placer des attaques rapides dans le dos des défenseurs allemands. D'une subtile et précise volée du plat du pied en pleine lucarne, le Gallois a ainsi converti une ouverture lumineuse de Carvajal en ouverture du score (18e). Il a aussi su prendre la profondeur peu après la pause afin d'offrir sur un plateau le second but des visiteurs à Cristiano Ronaldo (49e). Bale affiche un total de trois buts et quatre passes décisives toutes compétitions confiondues et retrouve l'efficacité qui a fait les grandes heures de la BBC.

Car le talent de Bale ne repose pas seulement sur sa vélocité et sa qualité technique, elle tient aussi à son intelligence de jeu qui lui permet de trouver son coéquipier portugais les yeux fermés. Avec leur complice Karim Benzema, ils ont longtemps composé un trio redoutable de complémentarité qui a mené le Real Madrid au sommet de l'Europe. Certains l'avaient peut-être oublié un peu trop vite.

0
0