• 2nde période
  • FC Porto
  • Monaco
  • Tiquinho
    88'
  • Falcao
    78'
  • AboubakarTiquinho
    75'
  • DiakhabyBaldé Diao
    72'
  • MarégaCorona
    67'
  • CarrilloFalcao
    66'
  • MeitéMoutinho
    66'
  • Telles
    65'
  • Glik (P)
    61'
  • 1ère période
  • FC Porto
  • Monaco
  • Brahimi
    45'
  • AndréReyes
    42'
  • Felipe
    38'
  • Ghezzal
    38'
  • Aboubakar
    33'
  • Aboubakar
    9'
  • André
    7'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
FC Porto - AS Monaco
Ligue des champions - 6 décembre 2017

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant FC Porto et Monaco. Ce match se déroule le 6 décembre 2017 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Sérgio Conceição et Leonardo Jardim vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre FC Porto et Monaco ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour FC Porto, ainsi que celle pour Monaco. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
90e+2

Monaco sort de la Ligue des champions sur une nouvelle lourde défaite. Il était temps que cela se termine pour l'ASM... Porto valide de son côté son billet pour les huitièmes de finale de la C1.

89e 

Les Monegasques font tourner le ballon tranquillement. On attend le coup de sifflet final de part et d'autre.

  • Tiquinho
    ButTiquinhoFC PortoBuuutttt de Soares pour Porto ! Et de 5 ! Côté droit, Ricardo Pereira trouve Soares au point de penalty, dont la tête croisée trompe Benaglio.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1
87e

Buuutttt de Soares pour Porto ! Et de 5 ! Côté droit, Ricardo Pereira trouve Soares au point de penalty, dont la tête croisée trompe Benaglio.

84e 

Porto continue de mettre la pression sur le but de Benaglio. A l'image de ce centre de Ricardo contré en corner par Jemerson.

82e 

Vivement la fin pour l'ASM...

80e 

Ancien joueur de Porto, Falcao n'a pas célébré son but. Un geste applaudi par les supporters de Porto, qui l'ont applaudi. Falcao les en a remercié en les applaudissant à son tour.

  • Radamel Falcao
    ButRadamel FalcaoMonacoBut de Falcao ! Côté gauche, Keita Baldé centre au point de penalty pour l'avant-centre colombien qui reprend de la tête intelligemment.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tirs non cadrés1
78e

But de Falcao ! Côté gauche, Keita Baldé centre au point de penalty pour l'avant-centre colombien qui reprend de la tête intelligemment.

77e 

Brahimi ! Trouvé par Corona à l'entrée de la surface, Brahimi reprend sans contrôle du droit. Gêné par Moutinho, il n'a pu cadrer.

75e 

Le centre de Corona, côté droit, est repoussé de la tête par Glik.

  • Tiquinho
    sortantVincent AboubakarFC PortoSortie d'Aboubakar, entrée en jeu de Francesco Soares.
    Dans ce matchButs2Passes décisives1Tirs cadrés3Fautes subies2
  • Tiquinho
    entrantTiquinhoFC Porto
73e

Sortie d'Aboubakar, entrée en jeu de Francesco Soares.

  • Keita Baldé Diao
    sortantAdama DiakhabyMonacoKeita Baldé entre à la palce de Diakhaby. Dernier changement pour l'ASM.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes1Fautes subies1Tirs non cadrés1
  • Keita Baldé Diao
    entrantKeita Baldé DiaoMonaco
71e 

Keita Baldé entre à la palce de Diakhaby. Dernier changement pour l'ASM.

69e 

Aboubakar ! Nouveau mouvement initié et conclu par le Camerounais. Son centre venu de la droite est repris par Aboubakar acrobatiquement. Benaglio capte.

  • Jesús Corona
    sortantMoussa MarégaFC PortoCôté Porto, Jesus Corona entre lui à la place de Andre Andre.
    Dans ce matchTir arrêté1
  • Jesús Corona
    entrantJesús CoronaFC Porto
67e

Côté Porto, Jesus Corona entre lui à la place de Andre Andre.

67e

... alors que Falcao, devant son ancien public, fait son entrée à la place de Carrillo.

  • João Moutinho
    sortantSouahilo MeitéMonacoDouble changement pour Monaco. Meïté est remplacé par Moutinho.
    Dans ce matchFautes2Tirs non cadrés2
  • João Moutinho
    entrantJoão MoutinhoMonaco
67e

Double changement pour Monaco. Meïté est remplacé par Moutinho.

  • Alex Telles
    ButAlex TellesFC PortoBuuuttt de Telles pour Porto !! Magnifique but !! A vingt cinq mètres, sur la gauche, le latéral du FC Porto croise parfaitement et marque avec l'aide du poteau gauche de Benaglio.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Coups francs4Corners4
65e

Buuuttt de Telles pour Porto !! Magnifique but !! A vingt cinq mètres, sur la gauche, le latéral du FC Porto croise parfaitement et marque avec l'aide du poteau gauche de Benaglio.

  • Kamil Glik
    But sur penaltyKamil GlikMonacoBut de Glik sur penalty ! Monaco réduit le score ! Le Polonais frappe fort du droit et le ballon passe sous José Sa, qui avait plongé du bon côté sur sa droite.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tirs non cadrés1Pénalties1
62e

But de Glik sur penalty ! Monaco réduit le score ! Le Polonais frappe fort du droit et le ballon passe sous José Sa, qui avait plongé du bon côté sur sa droite.

60e

Penalty pour Monaco ! Sur un centre de Kongolo, Carrillo reprend de la tête et Marcano touche le ballon de la main. Penalty.

58e 

Les Monegasques sont mieux dans cette seconde période. Le danger sur le but portugais reste relatif en revanche. A l'image de ce tir du gauche de Diakhaby, directement capté par José Sa.

56e

Aboubakar ! Côté gauche, Telles s'arrache pour centrer. Au second poteau, Aboubakar reprend de volée du droit. Sur la trajectoire, Kongolo se sacrifie en se jetant et parvient à contrer en corner.

54e 

Enfin un peu de profondeur côté monégasque. Sur la gauche, Diakhaby centre au sol en retrait vers Lopes. L'ancien Lillois reprend du gauche, mais il n'attrape pas le cadre, gêné par la défense portugaise.

53e 

La première période a fait beaucoup de mal à Monaco...

La joie des joueurs de Porto, en balade contre Monaco
52e 

Au tour d'Herrera de prendre sa chance à 20 mètres. Mais c'est encore raté. Il avait deux autres solutions...

50e 

Rony Lopes traverse le terrain en large et transmet à Diakhaby sur la gauche de la surface. Le tir du gauche de l'ancien Rennais passe largement au-dessus.

48e 

Radamel Falcao et Joao Moutinho partent à l'échauffement, sous les applaudissements de leurs anciens supporters.

46e

Le coup d'envoi de la seconde période est donné ! C'est reparti à Porto !

  • Fin de 1ère période
45e+2

Peu concernée, l'équipe bis de l'AS Monaco est lourdement menée à la pause (3-0) à cause d'anciens joueurs de Ligue 1 (Aboubakar et Brahimi). Les Portugais ont fait une grosse partie du chemin en vue de la qualification pour les 8es de finale. La seconde période peut être longue pour l'ASM. A noter les deux expulsions, de Felipe côté Porto et de Ghezzal pour Monaco.

45e 

Temps additionnel : 2 minutes minimum.

44e

3-0 pour Porto !! Brahimi inscrit son premier but de la saison en Ligue des champions. Aboubakar pique le ballon par dessus la défense monégasque. Brahimi est plus vif que Touré dans la surface pour pousser le ballon au fond des filets, du gauche.

41e 

Etrange séquence et étrange nervosité entre les deux hommes sur un duel très viril mais anodin. Les deux équipes vont terminer la rencontre à dix.

  • Rachid Ghezzal
    Carton RougeRachid GhezzalMonacoMais Ghezzal, lui aussi auteur d'une petite gifle sur son adversaire en se relevant, est expulsé.
    Dans ce matchFautes1Fautes subies1Cartons rouges1
39e

Mais Ghezzal, lui aussi auteur d'une petite gifle sur son adversaire en se relevant, est expulsé.

  • Felipe
    Carton RougeFelipeFC PortoCarton rouge ! Felipe écope d'un carton rouge pour sa gifle sur Ghezzal.
    Dans ce matchFautes1Fautes subies1Cartons rouges1
39e

Carton rouge ! Felipe écope d'un carton rouge pour sa gifle sur Ghezzal.

37e 

Felipe déséquilibre Ghezzal en milieu de terrain. L'ancien Lyonnais obtient la faute mais cherche des noises à son adversaire. Lequel lui adresse une petite gifle.

35e

L'AS Monaco n'a toujours pas cadré la moindre tentative dans ce match, en deux essais. Déjà trois tirs cadrés en six tentatives pour Porto.

33e 

Doublé d'Aboubakar !! Sur un centre venu de la droite, Danilo est servi devant la surface. Le milieu de terrain du FC Porto décale son buteur sur la gauche de la surface, lequel crochète parfaitement Glik avant d'enrouler du droit et de tromper Benaglio à nouveau.

30e 

Les Monegasques peinent à enchaîner les passes et à s'approcher de la surface portugaise.

28e 

Sur la droite de la surface, Marega tente de centrer mais Jemerson, en opposition, met en corner.

26e

Monaco n’a remporté aucun de ses 7 derniers matches en Ligue des Champions (2 nuls, 5 défaites), après avoir remporté 5 de ses 7 précédents dans la compétition (2 défaites).

24e 

En un double une-deux bien senti, Aboubakar et Brahimi mettent à mal la défense monégasque. Glik, par un tacle glissé, dépossède Brahimi du ballon mais son tacle était très limite. Il y aurait pu y avoir penalty...

22e 

Danilo Pereira prend sa chance à 25 mètres, légèrement sur la gauche. Son tir du droit est repoussé en corner par Benaglio.

20e 

Le match évolue sur un faux rythme. Les joueurs de Conceiçao prennent le temps de construire leurs offensives. Les Monegasques tentent de récupérer et contrer.

18e

Glik ! Incroyable ! Dans le rond central, Glik voit José Sa très largement avancé dans sa surface. Le Polonais décide de tenter sa chance à 50 mètres, du droit. Mais ça passe trois mètres au-dessus.

17e

Les 2 matches de Porto à domicile en Ligue des Champions cette saison se sont soldés sur le score de 3-1 (une victoire, une défaite).

15e 

Sur une action parfaitement orchestrée par les Portugais, en contre, Marega centre au sol mais Kongolo concède le corner.

13e 

Aboubakar encore ! L'ancien Valenciennois reprend du gauche au point de penalty un centre d'Alex Telles. C'est ai-dessus.

11e

4e but de la saison en C1 en 5 matches disputés pour Vincent Aboubakar.

9e

Buuuttt d'Aboubakar ! Sur un coup franc frappé côté droit, la défense monégasque repousse sur Brahimi à 20 mètres. L'ancien Rennais remet le ballon dans la surface pour l'ancien Lorientais qui, seul face à Benaglio, glisse le ballon sous le gardien suisse.

7e

Carton jaune pour Andre Andre, auteur d'un tacle dangereux sur Diakhaby.

5e 

Première montée de Kongolo sur son côté gauche. Le latéral centre fort devant les six mètres mais José Sa veillait.

3e 

Accélération de Ricardo Pereira sur la droite. Dans la surface, il est pris par la défense à deux de Kongolo et Meïté.

  • 1ère période
1re

Le coup d'envoi de la première période est donné. Les Monegasques engagent.

20:30 

Les Monegasques à l'échauffement.

19:58 

Pour se qualifier, il suffit au FC Porto de ne pas obtenir un moins bon résultat que Leipzig, qui affronte le Besiktas, déjà assuré de terminer premier de son groupe de son côté.

19:57 

Déjà élimine de toutes compétitions européennes, Monaco fait figure d'arbitre dans le duel que se livrent Leipzig et Porto pour accompagner le Besiktas en huitième de finale.

19:54 

Les remplaçants de Monaco : Seydou Sy, Fabinho, Jorge, João Moutinho, Falcao, Keita Baldé, Sibidé.

19:53 

La composition de Monaco : Benaglio - Toure, Glik, Jemerson, Kongolo - Meité, Ndoram, Ghezzal, Lopes - Diakhaby, Carrillo

19:53 

Les remplaçants du FC Porto : Casillas, Maxi, Óliver, Corona, André André, Reyes, Soares.

19:48 

La composition du FC Porto : José Sá - Ricardo, Felipe, Marcano, Alex Telles - Danilo, Herrera, Otávio - Marega, Aboubakar, Brahimi.

19:45 

Bonsoir à tous et bienvenue pour suivre en direct commenté le match entre le FC Porto et Monaco, comptant pour la sixième et dernière journée du Groupe G de la Ligue des champions.

0 commentaire