• 2nde période
  • Liverpool
  • FC Séville
  • Gomez
    90'
  • SalahOxlade-Chamberlain
    89'
  • ManéSturridge
    83'
  • NavasCorchia
    83'
  • CanCoutinho
    76'
  • Correa
    72'
  • Ben YedderMuriel
    69'
  • Gomez
    64'
  • 1ère période
  • Liverpool
  • FC Séville
  • PizarroSarabia
    45'
  • Pareja
    41'
  • Moreno
    39'
  • Banega
    38'
  • Salah
    37'
  • Mercado
    35'
  • Firmino
    21'
  • Ben Yedder
    5'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Liverpool - FC Séville
Ligue des champions - 13 septembre 2017

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant Liverpool et FC Séville. Ce match se déroule le 13 septembre 2017 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Jürgen Klopp et Eduardo Berizzo vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Liverpool et FC Séville ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Liverpool, ainsi que celle pour FC Séville. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:54 

Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie, et à bientôt sur Eurosport.fr !

22:52

Dans l'autre rencontre du groupe E, le Spartak Moscou a, lui aussi, dû se contenter d'un nul sur la pelouse de Maribor (1-1).

22:47 

Lors de la deuxième journée, le FC Séville recevra Maribor, le 26 septembre prochain, alors que Liverpool se rendra au Spartak Moscou.

  • Fin de 2nde période
90e+5

Pour le retour de la Ligue des champions à Anfield après deux ans d'absence, Liverpool concède un nul teinté de regrets face à Séville (2-2) dans ce choc du groupe E. Surpris puis rapidement remis dans le bon sens par Firmino et Salah, les Reds pourront repenser au penalty du 3-1 manqué par Firmino.

Roberto Firmino
  • Joe Gomez
    Carton RougeJoe GomezLiverpoolGomez reçoit un second carton jaune dans les derniers instants et se fait exclure. L'arbitre siffle la fin du match ensuite.
    Dans ce matchCartons jaunes2Fautes4Coups francs1Cartons rouges1
90e+4

Gomez reçoit un second carton jaune dans les derniers instants et se fait exclure. L'arbitre siffle la fin du match ensuite.

90e+3

Muriel loupe la balle de match ! A la lutte avec Matip sur un ballon long, Muriel parvient à se placer devant le défenseur et se présente seul face à Karius... mais sa frappe passe quelques centimètres à côté !

90e+2 

Les corners se succèdent pour Liverpool, mais le FC Séville tient bon et se dirige vers un nul plus que bienvenu.

90e

Temps additionnel : quatre minutes minimum.

  • Alex Oxlade-Chamberlain
    sortantMohamed SalahLiverpoolArrivé à Liverpool en toute fin de mercato, Oxlade-Chamberlain entre pour les dernières minutes de jeu. C'est Salah qui est rappelé.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes subies1Tirs non cadrés2
  • Alex Oxlade-Chamberlain
    entrantAlex Oxlade-ChamberlainLiverpool
89e

Arrivé à Liverpool en toute fin de mercato, Oxlade-Chamberlain entre pour les dernières minutes de jeu. C'est Salah qui est rappelé.

87e 

Sarabia se charge d'un corner à droite. Kjaer arrive lancé au premier poteau, mais la tête du géant danois est trop décroisée pour inquiéter les Reds et Karius.

86e 

Premier débordement de Corchia le long de la ligne de touche, à droite. Son centre à destination de Muriel est dégagé de la tête par Matip, bien positionné au premier poteau.

  • Daniel Sturridge
    sortantSadio ManéLiverpool... tandis que Sturridge entre à la place de Mané, applaudit par Anfield.
    Dans ce matchTirs cadrés1Tir arrêté1Fautes subies5Tirs non cadrés2
  • Daniel Sturridge
    entrantDaniel SturridgeLiverpool
84e

... tandis que Sturridge entre à la place de Mané, applaudit par Anfield.

  • Sebastien Corchia
    sortantJesús NavasFC SévilleUn changement de cahque côté : le Français Corchia prend la place de Navas côté sévillan...
    Dans ce matchFautes2Fautes subies1
  • Sebastien Corchia
    entrantSebastien CorchiaFC Séville
83e

Un changement de cahque côté : le Français Corchia prend la place de Navas côté sévillan...

82e 

Sur l'un de ses premiers ballons, Coutinho se bat comme un mort de faim mais commet la faute dans la partie de terrain de Séville.

80e

Les Reds n'ont gagné qu'un seul de leurs huit matches de Ligue des Champions à domicile contre des formations espagnoles (pour trois nuls et quatre défaites).

78e 

Corner frappé par Henderson à droite. Lovren s'élève plus haut que tout le monde au second poteau, mais sa tête passe au-dessus de la transversale.

  • Philippe Coutinho
    sortantEmre CanLiverpoolMoment important à Anfield : Can laisse sa place à Coutinho, annoncé partant pour le FC Barcelone tout l'été mais accueilli avec beaucoup de classe par les supporters de Liverpool.
    Dans ce matchTirs cadrés1Tir arrêté2Fautes3Tirs non cadrés2
  • Philippe Coutinho
    entrantPhilippe CoutinhoLiverpool
76e

Moment important à Anfield : Can laisse sa place à Coutinho, annoncé partant pour le FC Barcelone tout l'été mais accueilli avec beaucoup de classe par les supporters de Liverpool.

Philippe Coutinho
74e 

Alors que les Reds contrôlaient parfaitement le scénario de cette rencontre, les joueurs de Liverpool se sont quelque peu endormis et ont concédé un relâchement coupable.

  • Joaquin Correa
    ButJoaquin CorreaFC SévilleCORREA EGALISE ! 2-2 ! Touche rapidement jouée par les Sévillans. Muriel décale Correa dans l'axe, qui s'emmène involontairement le ballon à l'entrée de la surface. Karius vient à sa rencontre mais Correa ouvre parfaitement son pied pour égaliser du droit !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1Fautes subies4
72e

CORREA EGALISE ! 2-2 ! Touche rapidement jouée par les Sévillans. Muriel décale Correa dans l'axe, qui s'emmène involontairement le ballon à l'entrée de la surface. Karius vient à sa rencontre mais Correa ouvre parfaitement son pied pour égaliser du droit !

  • Luís Muriel
    sortantWissam Ben YedderFC SévillePremier buteur de la rencontre, Ben Yedder est remplacé par Muriel côté sévillan.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes subies1Hors-jeu1
  • Luís Muriel
    entrantLuís MurielFC Séville
69e

Premier buteur de la rencontre, Ben Yedder est remplacé par Muriel côté sévillan.

68e

La demi-volée de Wijnaldum ! Moreno frappe un corner excentré à gauche. Son centre est repoussé dans l'axe par la défense adverse, et le ballon arrive sur Wijnaldum. En première intention, le milieu envoie une demi-volée rasante que Rico parvient à sortir sur sa droite !

66e 

Mané effectue un bon travail de pivot dans l'axe, pourtant gêné aux 20 mètres. Le Sénégalais parvient à se dégager de la pression de son défenseur et envoie une lourde frappe du gauche qui passe au-dessus.

  • Joe Gomez
    Carton JauneJoe GomezLiverpoolGomez écope d'un carton jaune pour avoir retenu du maillot un Sévillan qui partait en contre à gauche.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes3Coups francs1
64e

Gomez écope d'un carton jaune pour avoir retenu du maillot un Sévillan qui partait en contre à gauche.

63e 

Au tour de Firmino de prendre sa chance. Après avoir éliminé N'Zonzi d'un crochet aux 25 mètres, dans l'axe, l'attaquant croise un peu trop sa frappe du droit. Ca passe à côté.

61e

Rico encore à la parade ! Un ballon mal renvoyé dans l'axe par la défense de Séville profite à Salah, qui reprend de volée à l'entrée de la surface. Le tir avec rebond de l'Egyptien est sorti par Rico au prix d'un plongeon sur sa gauche !

59e 

Le ton monte entre Jürgen Klopp et Eduardo Berizzo sur le bord de la touche, alors que le coach sévillan empêche un joueur de Liverpool d'effectuer une touche rapide. L'arbitre renvoie Berizzo en tribune !

56e 

Beau mouvement des Reds et de Mané, qui fixe à gauche. Le Sénégalais voit son centre contré, ce qui profite à Can en retrait qui reprend sans hésiter d'une frappe puissante du droit. Malheureusement, Firmino est sur la trajectoire de la tentative de son coéquipier...

54e 

Navas voit le dédoublement de Mercado dans son dos et le sert à droite. Le centre puissant du latéral est renvoyé de la tête au premier poteau par Lovren.

52e

Le milieu français Steven N'Zonzi n'est pas en réussite dans ses transmissions ce soir. Pourtant, seul Marco Verratti a réussi plus de passes (479) que le Sévillan (459) lors de la phase de groupes la saison passée.

50e 

Lancé par Correa, Escudero s'élance à gauche de la surface de Liverpool. Son centre à destination de Ben Yedder ne peut être réceptionné par l'attaquant français, et les Reds se dégagent.

48e 

Les Reds sont positionnés toujours aussi haut sur le terrain, empêchant les Sévillans de venir s'installer dans leur moitié de terrain.

  • 2nde période
46e

C'est reparti à Anfield ! Aucun changement à noter à la pause.

21:39 

Dans l'autre rencontre du groupe E, Maribor tient pour le moment en échec le Spartak Moscou (0-0).

  • Fin de 1ère période
45e+3

Première période intense et particulièrement animée à Anfield, où Liverpool, après avoir été surpris par le but rapide de Ben Yedder, ne s'est pas démobilisé. Firmino et Salah ont permis aux Reds de repasser devant, mais l'international brésilien à échouer à marquer le penalty du break ensuite.

Liverpool - Sevilla
45e+2

La parade de Rico ! Nouveau contre lancé par les Reds et Salah, qui fixe la défense adverse à droite. Celui-ci décale Henderson, dont le relais permet à Moreno de frapper depuis le coin gauche de la surface. Rico se couche bien pour repousser !

45e

Deux minutes de temps supplémentaire sont annoncées par le quatrième arbitre.

  • Pablo Sarabia
    sortantGuido PizarroFC SévillePizarro ne peut plus continuer, visiblement touché derrière la cuisse. Il laisse sa place à Sarabia.
    Dans ce matchFautes2Coups francs1
  • Pablo Sarabia
    entrantPablo SarabiaFC Séville
44e

Pizarro ne peut plus continuer, visiblement touché derrière la cuisse. Il laisse sa place à Sarabia.

  • Nicolas Pareja
    Carton JauneNicolas ParejaFC SévillePour sa faute grossière dans la surface, Pareja a reçu un carton jaune.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Coups francs1
42e

Pour sa faute grossière dans la surface, Pareja a reçu un carton jaune.

42e

Firmino choisit d'ouvrir son pied droit mais sa frappe à mi-hauteur vient percuter le poteau gauche de Rico, pourtant parti à l'opposé !

41e

Penalty pour Liverpool ! Pareja est pris par la vitesse de Mané et le retient comme il peut dans la surface. Le Sénégalais s'écroule, le penalty est logique là-aussi.

  • Alberto Moreno
    Carton JauneAlberto MorenoLiverpoolAu tour de Moreno d'être sanctionné d'un jaune, venu découper Navas. Carton logique.
    Dans ce matchPasses décisives1Cartons jaunes1Fautes1Coups francs1
39e

Au tour de Moreno d'être sanctionné d'un jaune, venu découper Navas. Carton logique.

38e

Juste après le but, Banega a écopé d'un carton jaune pour avoir demandé une faute de Salah sur l'action du but.

  • Mohamed Salah
    ButMohamed SalahLiverpoolSALAH DOUBLE LA MISE ! 2-1 ! Salah vient gratter le ballon dans les pieds de N'Zonzi, dans l'axe. L'Egyptien enchaîne avec une frappe puissante du gauche qui est déviée par le malheureux Kjaer. La trajectoire du ballon prend à contre-pied Rico, qui ne peut rien !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
37e

SALAH DOUBLE LA MISE ! 2-1 ! Salah vient gratter le ballon dans les pieds de N'Zonzi, dans l'axe. L'Egyptien enchaîne avec une frappe puissante du gauche qui est déviée par le malheureux Kjaer. La trajectoire du ballon prend à contre-pied Rico, qui ne peut rien !

  • Gabriel Mercado
    Carton JauneGabriel MercadoFC SévilleGros tampon de Mercado sur Firmino près de la ligne de touche. Après avoir laissé un avantage qui ne profite pas à Liverpool, M. Makkelie sanctionne à retardement le Sévillan.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
35e

Gros tampon de Mercado sur Firmino près de la ligne de touche. Après avoir laissé un avantage qui ne profite pas à Liverpool, M. Makkelie sanctionne à retardement le Sévillan.

33e

Firmino est le sixième joueur de Liverpool à marquer pour son premier match de Ligue des Champions (après Owen, Litmanen, Cissé, Morientes et Balotelli).

31e 

Grosse séquence de conservation des Sévillans, qui ont touefois du mal à se projeter rapidement vers l'avant. Les Espagnols tentent de ralentir un peu le tempo de cette première période et de retrouver leurs esprits depuis l'égalisation de Firmino.

29e 

Banega se charge de frapper le corner à droite. Son centre est coupé au premier poteau par la tête en cloche de Moreno, et c'est Karius qui vient capter dans les airs ensuite.

28e 

Séville parvient à confisquer un peu le ballon à ses adversaires, et à investir la moitié de terrain des Reds. Moreno concède un corner devant le menaçant Ben Yedder.

25e 

Depuis le début du match, on sent Salah et Mané particulièrement en jambes et capables d'accélérations meurtrières. Attention pour Séville de ne pas trop s'exposer derrière.

23e

Can frôle le poteau ! Contre-attaque éclair des Reds, qui remontent tout le terrain à une allure folle. Avec le bon timing, Sané décale finalement Can à sa gauche, dont la frappe du gauche vient frôler le poteau de Rico !

  • Roberto Firmino
    ButRoberto FirminoLiverpoolFIRMINO EGALISE ! 1-1 ! Henderson et Moreno effectue un une-deux parfaitement exécuté depuis le coin gauche de la surface. Le latéral centre fort en bout de course et Firmino jaillit pour pousser le ballon au fond !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tirs non cadrés1
21e

FIRMINO EGALISE ! 1-1 ! Henderson et Moreno effectue un une-deux parfaitement exécuté depuis le coin gauche de la surface. Le latéral centre fort en bout de course et Firmino jaillit pour pousser le ballon au fond !

19e

Liverpool n'a pas réussi à garder sa cage inviolée lors de 11 de ses 12 derniers matches de Ligue des Champions.

17e 

Moreno se charge d'un coup franc à gauche. Son centre dans le paquet arrive sur la tête de Matip, qui ne peut que reprendre du haut du crâne. Le ballon est finalement dégagé par la défense de Séville.

16e 

Les attaquants de poche Ben Yedder et Navas peuvent poser beaucoup de problèmes à la défense des Reds, plus lourde. Sur une offensive des deux lutins, Ben Yedder s'infiltre dans la surface mais pousse trop son ballon.

14e 

L'ouverture du score a un petit peu refroidi l'ambiance bouillante d'Anfield.

11e 

Le premier corner frappé ne donne rien, mais sur le second, Firmino reprend de la tête au second poteau. Sa tentative passe de peu au-dessus.

10e

La frappe de Mané ! Salah percute côté droit et fait la différence. L'Egyptien parvient à centrer en retrait où Mané arrive lancé. Sa reprise du droit est repoussée comme il le peut par Rico, et Kjaer dégage en corner.

8e 

Stupeur à Anfield après l'ouverture du score espagnole. Les Reds ne se laissent pas abattre et tentent immédiatement de remettre un gros rythme.

  • Wissam Ben Yedder
    ButWissam Ben YedderFC SévilleBUT DE BEN YEDDER ! 0-1 ! Les Sévillans combinent bien devant la surface adverse, et Escudero est décalé à gauche. Lovren se déchire complètement sur le centre du latéral, laissant Ben Yedder conclure à bout portant derrière lui !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
6e

BUT DE BEN YEDDER ! 0-1 ! Les Sévillans combinent bien devant la surface adverse, et Escudero est décalé à gauche. Lovren se déchire complètement sur le centre du latéral, laissant Ben Yedder conclure à bout portant derrière lui !

4e

Si Liverpool est 8e de Premier League après la gifle 5 à 0 infligée par Manchester City samedi, Séville est 3e de Liga et bien plus régulier sur la scène européenne, où il s'était notamment imposé en finale de l'Europa League en 2016 face à ces mêmes Reds.

2e 

Première incursion de Mané à gauche. Après un appui, le ballon arrive sur Can, qui enroule une frappe du droit. Son tir est capté par Rico.

  • 1ère période
1re

C'est parti à Anfield dans une ambiance grandiose ! Ce sont les Reds qui engagent.

20:42 

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse d'Anfield, qui chante l'habituel "You'll never walk alone", accompagnés de l'arbitre de la rencontre. Le coup d'envoi est imminent !

Liverpool fans let of flare at full time during the Premier League match between Liverpool and Middlesbrough at Anfield on May 21, 2017 in Liverpool, England.
20:40 

Le FC Séville joue avec le même système en 4-3-3. Rico est dans le but, tandis que Navas, Ben Yedder et Correa seront présents devant. L'ancien lillois Corchia débute sur le banc, Nolito est blessé aux ischios et absent.

20:36 

De retour pour une possible première apparition officielle cette saison, Coutinho est absent du 4-3-3 de Jürgen Klopp, remplaçant. Salah est bien présent en attaque, accompagné du duo Firmino-Mané. Si Mignolet est titulaire en Premier League, c'est Karius qui l'est en Ligue des Champions.

20:33 

Liverpool et Séville sont dans un groupe E normalement abordable, puisque composé du Spartak Moscou et des Slovènes de Maribor, qui s'affrontent au même moment en Slovénie.

20:21 

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre Liverpool et le FC Séville, comptant pour la première journée du groupe E de la Ligue des champions. Coup d'envoi prévu à 20h45.

0 commentaire