Ligue des champions • Groupe F
  • 2nde période
  • Manchester City
  • Shakhtar Donetsk
  • FredKovalenko
    90'
  • Sterling
    90'
  • BernardPetriak
    89'
  • AgüeroSilva
    85'
  • SilvaGündogan
    81'
  • MarlosDentinho
    78'
  • Ordets
    66'
  • JesusSterling
    54'
  • De Bruyne
    48'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Manchester City - Shakhtar Donetsk
Ligue des champions - 26 septembre 2017

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant Manchester City et Shakhtar Donetsk. Ce match se déroule le 26 septembre 2017 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Josep Guardiola et Paulo Fonseca vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Manchester City et Shakhtar Donetsk ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Manchester City, ainsi que celle pour Shakhtar Donetsk. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Jean-Baptiste Duluc
Temps forts 
 
 Supprimer
22:56

C'est tout et c'est terminé pour cette rencontre ! Bonne fin de soirée à tous !

22:53 

Au classement, Manchester City continue son sans-faute dans le groupe F avec six points sur six possibles. Derrière, le Shakhtar Donetsk et Naples comptent trois points (avantage aux Ukrainiens) alors que le Feyenoord Rotterdam est bon dernier avec zéro unité.

22:50

Il fallait bien ça pour délivrer des Citizens empruntés...

  • Fin de 2nde période
22:37 

C'EST TERMINE A L'ETHIAD STADIUM !!! Succès logique mais difficile (2-0) de Manchester City sur sa pelouse face à un valeureux Shakhtar Donetsk... De BRuyne et Sterling ont libéré les Citizens en seconde période et propulsent les Anglais en tête du groupe F.

93e 

Manchester City gère désormais sa fin de match...

92e 

Sans être grandiose, City va donc s'imposer et continue son sans-faute depuis le début de la saison. Dans l'autre match du groupe, Naples s'est baladé (3-0) face au Feyenoord Rotterdam.

  • Viktor Kovalenko
    sortantFredShakhtar DonetskChangement pour le Shakhtar Donetsk avec l'entrée de Kovalenko à la place de Fred.
    Dans ce matchFautes subies2Coups francs1
  • Viktor Kovalenko
    entrantViktor KovalenkoShakhtar Donetsk
91e

Changement pour le Shakhtar Donetsk avec l'entrée de Kovalenko à la place de Fred.

90e

Il y aura 4 minutes de temps additionnel.

  • Raheem Sterling
    ButRaheem SterlingManchester CityBUT POUR MANCHESTER CITY !! Le voilà le but de break... Lancé sur la droite, Bernardo Silva vient fixer toute la défense du Shakhtar Donetsk avant de parfaitement servir en retrait Sterling. Du plat du pied, avec l'aide de la barre, l'Anglais scelle le sort du match...
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1Tirs non cadrés1
90e

BUT POUR MANCHESTER CITY !! Le voilà le but de break... Lancé sur la droite, Bernardo Silva vient fixer toute la défense du Shakhtar Donetsk avant de parfaitement servir en retrait Sterling. Du plat du pied, avec l'aide de la barre, l'Anglais scelle le sort du match...

89e

Changement pour le Shakhtar Donetsk avec l'entrée de Petriak à la place de Bernard.

88e

Fred est au sol à son tour... Victime de crampes à priori.

87e 

Gros pressing imposé par Bernardo Silva depuis son entrée en jeu...

86e

SANE ! Non, il n'a pas le droit... Parfaitement lancé sur la gauche par Gündogan, l'Allemand décide d'y aller seul, crochète ordets avant de frapper sur Pyatov du droit... Il a complètement oublié Bernardo Silva et Sterling dans l'axe...

85e

SANE !!! Quel festival de l'Allemand ! feinte de frappe du gauche, feinte de frappe du droite, accélération sur la gauche et frappe croisée. Mais ça passe encore à côté...

Leroy Sané für Manchester City
  • Bernardo Silva
    sortantSergio AgüeroManchester CityDernier changement pour Manchester City avec la sortie d'un Agüero combatif mais malheureux. Il est remplacé par Bernardo Silva.
    Dans ce matchTirs cadrés3Tir arrêté1Tirs non cadrés2Hors-jeu1
  • Bernardo Silva
    entrantBernardo SilvaManchester City
84e

Dernier changement pour Manchester City avec la sortie d'un Agüero combatif mais malheureux. Il est remplacé par Bernardo Silva.

82e

Delph ! De 30m, le latéral gauche d'un soir tente sa chance en force mais c'est directement sur Pyatov quic apte le ballon sans souci.

  • Ilkay Gündogan
    sortantDavid SilvaManchester CityChangement pour Manchester City avec l'entrée de David Silva, remplacé par Gündogan.
    Dans ce matchPasses décisives1Fautes1Fautes subies2Hors-jeu1
  • Ilkay Gündogan
    entrantIlkay GündoganManchester City
80e

Changement pour Manchester City avec l'entrée de David Silva, remplacé par Gündogan.

  • Dentinho
    sortantMarlosShakhtar DonetskChangeement pour le Shakhtar Donetsk avec l'entrée de Dentinho à la place de Marlos.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes subies2Coups francs2
  • Dentinho
    entrantDentinhoShakhtar Donetsk
79e

Changeement pour le Shakhtar Donetsk avec l'entrée de Dentinho à la place de Marlos.

77e

AGÜERO !!! A la suite d'un contre mené par Sané, le Shakhtar Donetsk récupère le ballon un temps mais l'Argentin se bat, récupère le ballon avant de tenter sa chance dud roit. Mais ça passe de peu à côté...

Kun Agüro et Kevin de Bruyne (Manchester City).
76e

TAISON ! Sur un corner joué à deux, le Brésilien tente sa chance de 25m, du droit. C'est cadré mais Ederson se couche bien pour capter le ballon.

75e 

OH !!! Grosse main de Stones dans la surface pour contrer un centre de Bernard mais l'arbitre ne sanctionne pas l'Anglais....

74e 

Plus appliqué dans le jeu, logiquement devant au score désormais, Manchester City a le match en main mais n'est toujours aps à l'abri, d'autant que le Shakhtar Donetsk continue de jouer.

72e

Il y a un joueur touché du côté du Shakhtar Donetsk... Visiblement, Taison a pris un coup et cela lui a coupé la respiration....

71e

C'EST ARRÊTE PAR PYATOV !!! Le gardien ukrainien par du bon côté, sur sa droite, et repousse la tentative de Kûn Agüero... Le suspense demeure !

70e

PENALTY POUR MANCHESTER CITY !!!! Sur un contre ultra rapide, Sané déborde, rentre dans la surface avant de s'écrouler dans la surface au contact de Butko. C'est léger pourtant...

69e

STERLING !!!! Quel raté ! Encore une fois, c'est De Bruyne qaui fait la différence avec un appel parfait sur la droite et un centre au millimètre dans la course de Sterling. Mais l'ailier anglais, dans les 5m50, manque le cadre du gauche...

67e 

Cette capacité à illuminer le match est effectivement magique...

  • Ivan Ordets
    Carton JauneIvan OrdetsShakhtar DonetskCarton jaune pour Ordets pour une grosse faute sur David Silva. Le coup franc est dangereux mais ça ne donne rien.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Tirs non cadrés1Coups francs2
66e

Carton jaune pour Ordets pour une grosse faute sur David Silva. Le coup franc est dangereux mais ça ne donne rien.

65e

PENALTY pour City... Ah non, c'est finalement un hors-jeu qui sera signalé, l'Espagnol étant hors de position sur la passe de Sané. Mais la faute était là.

63e 

C'est plus difficile pour le Shakhtar Donetsk de se montrer dangereux désormais mais on sent que, lorsqu'ils peuvent ressortir vite le ballon, l'arrière-garde citizen n'est pas sereine.

62e

De Bruyne ! Sur un centre de Sané trop en retrait, le Belge peut à nouveau tenter sa chance mais c'est contré par Ismailov. Le corner en donne rien.

61e

Pendant ce temps-là, le grand absent de cette rencontre, Benjamin Mendy, prend palce difficilement en tribunes, le genou tenu dans une genouillière et des béquilles pour avancer.

60e 

Malgré le but de De Bruyne, on est encore loin du City flamboyant de ce début de saison.

58e

Comem en première période, le Shakhtar Donetsk se montre patient et cherche à construire ses actions. Mais Manchester City est beaucoup plus sérieux désormais et son milieu casse de nombreuses situations.

56e

Manchester City est transfiguré depuis la pause... Le discours de Pep Guardiola a la pause a dû faire du bruit vu la réaction de ses joueurs.Mais rien n'est joué pour autant.

55e

AGÜERO !!! Quelle occasion !! Sur une ouverture lobée lumineuse de David Silva, Agüero reprend en première intention de volée mais Pyatov parvient à s'interposer. C'était la balle de break !

Sergio Agüero (Manchester City) face au Shakhtar en Ligue des champions.
  • Raheem Sterling
    sortantGabriel JesusManchester CityChangement pour Manchester City avec la sortie d'un Gabriel Jesus transparent. Il est remplacé par Sterling.
    Dans ce matchFautes2Hors-jeu1
  • Raheem Sterling
    entrantRaheem SterlingManchester City
54e

Changement pour Manchester City avec la sortie d'un Gabriel Jesus transparent. Il est remplacé par Sterling.

52e

Oh c'était vicieux de la part de Sané ! Sur le côté gauche, l'Allemand déborde et cherche la frappe aus premeir poteau. Mais Pyatov est attentif.

51e

Ce n'est plus du tout la même attitude de la part des Citizens ! Les joueurs de Guardiola sont plus attentifs au marquage, prerssent plus haut et cherche des transmissions plus simples et plus rapides.

49e 

C'est dur pour le Shakhtar Donetsk, impeccable depuis le début de la rencontre mais qui cède sur une frappe superbe lointaine de De Bruyne. Il va falloir s'exposer désormais...

  • Kevin De Bruyne
    ButKevin De BruyneManchester CityBUT POUR MANCHESTER CITY !!! Il fallait bien un coup de génir pour ouvrir le score et il est signé Kevin De Bruyne ! Mais quelle frappe.... Trouvé à l'entrée de la surface par David Silva, le Belge contrôle et enchaîne, sans élan, par une frappe enroulée du droit dans la lucarne de Pyatov. Ça fait 1-0 !!
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1Fautes subies1
48e

BUT POUR MANCHESTER CITY !!! Il fallait bien un coup de génir pour ouvrir le score et il est signé Kevin De Bruyne ! Mais quelle frappe.... Trouvé à l'entrée de la surface par David Silva, le Belge contrôle et enchaîne, sans élan, par une frappe enroulée du droit dans la lucarne de Pyatov. Ça fait 1-0 !!

46e 

D'entrée, les Citizens cherchent à mettrre plus de rythme mais c'est toujours aussi imprécis dans les vingt derniers mètres.

  • 2nde période
45e

C'EST REPARTI A L'ETHIAD STADIUM !!! A la pause, Manchester City et Shakhtar Donetsk sont dos à dos (0-0). Ce sont les joueurs de Pep Guardiola qui viennent de donner le coup d'envoi de ce second acte !

21:40

Si Manchester City veut aller chercher les trois points dans cette rencontre et s'hésiter une première déception de la saison, les joueurs de Pep Guardiola vont devoir montrer un tout autre visage après la pause.

Sergio Agüero (Manchester City) face au Shakhtar en Ligue des champions.
21:34

Possession de balle : 52% pour Manchester City ; 48% pour Shakhtar Donetsk

Nombre de tirs (dont cadrés) : 5 (2) pour les Anglais ; 3 (0) pour les Ukrainiens

  • Fin de 1ère période
21:32 

C'EST LA PAUSE A L'ETHIAD STADIUM !!! Première mi-temps assez terne entre Manchester City et Shakhtar Donetsk et sans but (0-0). Sané a été le seul Citizen véritablement entreprenant dans ce premier acte où les Ukrainiens ont fait très mal sur les côtés.

45e

Il y aura 1 minute de temps additionnel.

44e 

Oh que c'était bien joué... Lancé sur la gauche, Bernard peut centrer fort devant les buts mais Stones dégage sur Facundo Ferreyra qui met le ballon en six mètres.

42e 

Malgré cela, très peu d'oaccsions pour Manchester City.

41e

SANE !! Ttrouvé à l'arrêt sur la gauche, Sané se recentre, pénètre dans la surface avant de déclencher un puissant tir croisé. Pyatov est battu mais le balllon passe juste à côté...

40e

Rakitskiy !! Sur le coup franc, le défenseur devance de la tête Ederson mais ne réussit pas à cadrer. Mais que c'était chaud !!!

39e 

Symbole de la difficulté à défendre des Citizens, Otamendi commet une faute inutile mais indiscutable sur Facundo Ferreyra. Coup franc dangereux pour le Shakhtar Donetsk.

37e 

On trouve vraiment peu Agüro, qui n'est pourtant pas avare en efforts et en appels.

Sergio Agüero (Manchester City) face au Shakhtar en Ligue des champions.
35e

Possession de balle ; 51% pour Manchester City ; 49% pour Shakhtar Donetsk.

34e

SANE !! Désormais placé sur la droite, Sané fait comme Marlos et repique pour frapper en force du gauche. Mais c'est trop sur Pyatov qui capte le ballon.

32e 

Manchester City commence à jouer de plus en plus haut mais continue à s'exposer aux contres ukrainiens.

31e

MARLOS !!! Trouvé sur la droite, le gaucher attend le dédoublement du latéral pour repiquer et tenter sa chance, enroulé. Mais Ederson se détend bien pour sortir le ballon.

30e

DE BRUYNE !!! Quel raté du Belge ! Sur un ballon gagné haut, Gabriel Jesus sert parfaitement en profondeur, sur la gauche, Kevin De Bruyne. Seul face à Pyatov, le Belge referme le pied pour viser premier poteau mais ne cadre pas. Quelle occasion !!!

28e 

Première demi-heure ingrate pour Agüero, seul en pointe et jamais trouvé par ses partenaires.

26e 

Dès que le Shakhtar Donetsk parvient à récupérer le ballon, la défense de Manchester City est immédiatemment en difficulté, notamment un Walker timide face à Bernard. Heureusement pour City, le Brésdilien n'est pas très inspiré dans ses choix.

Kyle Walker (Manchester City)
24e 

On assiste vraiment à une première épriode très terne de la part des Citizens. Ils sont totalement en manque d'inspiration...

23e

Gabriel Jesus.... Ah, il est signalé en position de hors-jeu. Dommage, l'ouverture de De Bruyne était millimétrée.

21e

Enfin une accélération des Citizens ! Et comme souvent en ce début de saison, c'est Leroy Sané qui fait la différence sur son côté gauche avant de trouver Gabriel Jesus dans la surface. mais le Brésilien rate son contrôle...

Leroy Sané für Manchester City
19e

0. Comme le nombre de succès des clubs ukrainiens en Angleterre en Ligue des champions. Pour un bilan de 2 nuls et 12 défaites.

18e 

Positionné comme latéral gauche aujourd'hui en l'absence de Mendy, Delph est en grosse difficulté face à Marlos. Et le Shakhtar Donetsk n'hésite pas à en profiter pour enfonczer la défense mancunienne.

17e

On ne s'attendait pas du tout à assister à un tel début de rencontre ! Manchester City est complètement dans le dur, incapable de se montrer dangereux et reculant face à une formation du Shakhtar Donetsk très ambitieuse et joueuse.

15e 

Les joueurs de Guardiola cherchent à remettre le pied sur le ballon et à trouver de nouveau Kevin De Bruyne, chef d'orchestre de cette équipe mais on a du mal.

Kevin De Bruyne (Manchester City)
14e 

Que c'est dur pour City ! Voilà deux fois qu'Ederson est obligé de sortir en catastrophe dans les pieds de Facundo Ferreyra pour empêcher le Shakhtar Donetsk d'ouvrir le score.

13e

Le Shakhtar Donetsk va beaucoup mieux depuis 5 minutes !!! On trouve plus souvent Bernard qui prend le dessus sur Walker en un-contre-un.

11e 

Gros retour de Fernandinho pour sauver devant Taison ! Les Citizens avaient été pris sur le coup...

10e

Comme on pouvait s'y attendre, Manchester City explose très vite vers l'avant lorsqu'il a le ballon et pose de gros problèmes à l'axe centrale ukrainien.

8e

AGUERO !! Lancé dans la profondeur par De Bruyne, l'attaquant argentin parvient às e mettre en position de frappe et tente sa chance, de volée. Mais c'est facilement capté par Pyatov.

Sergio Aguero of Manchester City celebrates scoring his sides fourth goal during the Premier League match between Manchester City and Crystal Palace at Etihad Stadium on September 23, 2017 in Manchester, England.
7e

David Silva ! Oh quelle occasion ! Lancé sur la droite, De Bruyne centre intelligement en retrait vers le milieu espagnol qui manque son contrôle et ne peut frapper. Dommage.

6e 

Pendant ce temps-là, Naples vient d'ouvrir le score face au Feyenoord grâce à Lorenzo Insigne.

5e 

On cherche très souvent à trouver Leroy Sané en ce début de match mais les Citizens sont trop imprécis pour le moment.

3e

Premier tir du match en faveur de Manchester City avec une tentative complètement dévissée d'Agüero. Mais c'est la première tentative...

2e 

D'entrée, les deux équipes font parler leur capacité à garder le ballon. Et Manchester City l'a le plus souvent.

  • 1ère période
1re

C'EST PARTI A l'ETHIAD STADIUM !!! Ce choc de la 2e journée du groupe F entre Manchester City et le Shakhtar Donetsk débute à l'instant sur la pelouse du club anglais ! Ce sont les joueurs de Paulo Fonseca qui viennent de donner le coup d'envoi !

20:43 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de l'Ethiad Stadium. Les tribunes affichent complet.

 

0. Il n'y jamais eu de Manchester City-Shakhtar Donetsk de toute l'histoire. Les deux équipes s'affronteront ce soir pour la première fois en compétition officielle.

 

UN 4-2-3-1 TRES JOUEUR ET SUD-AMERICAIN.

Pas vraiment de surprise dans le onze concocté par Paulo Fonseca pour ce choc face à City. Malgré l'adversaire, le Shakhtar Donetsk devrait être joueur avec un 4-2-3-1 plutôt offensif avec un trio Marlos-Taison-Bernard pour alimenter en bons ballons un Facundo Ferreyra buteur face à Naples. Pour le reste, c'est du grand classique.

COMPOSITION DU SHAKHTAR DONETSK : Pyatov - Butko, Ordets, Rakitskiy, Ismaily - Stepanenko, Fred - Marlos, Taison, Bernard - Facundo Ferreyra.

Taison, Shakhtar Donetsk
 

9. Comme le nombre de matchs sans défaite de Manchester City à domicile sur la scène européenne. Le Shakhtar Donetsk peut venir à bout de cette invincibilité ?

 

UN 4-1-4-1 SANS GRANDE SURPRISE.

Privé de Benjamin Mendy sur blessure, Pep Guardiola a été obligé de faire jouer Delph au poste de latéral gauche, préférant l'Anglais à Danilo. Pour le reste, c'est du classique avec Aggüero titulaire en pointe, soutenu par un quatuor Sané-David Silva-De Bruyne-Gabriel Jesus. Bernardo Silva est lui laissé sur le banc.

COMPOSITION DE CITY : Ederson - Walker, Otamendi, Stones, Delph - Fernandinho - Gabriel Jesus, De Bruyne, David Silva, Sané - Gabriel Jesus.

Sergio Aguero of Manchester City celebrates scoring his sides fourth goal during the Premier League match between Manchester City and Crystal Palace at Etihad Stadium on September 23, 2017 in Manchester, England.
 

Vainqueur tranquille (0-4) à Rotterdam sur la pelouse du Feynoord pour débuter sa phase de groupe, Manchester City est en pleine confiance avant d'aborder cette 2e journée. Leaders de Premier League, les joueurs de Pep Guardiola régalent à chaque sortie et il faudra une nouvelle grande performance des Ukrainiens, vainqueurs de Naples (2-1) lors de la 1re journée, pour espérer ramener un point de Manchester.

 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre de la 2e journée de Ligue des champions entre Manchester City et Shakhtar Donetsk.

0 commentaire