Eurosport

Neymar ou Cavani ? Emery dit avoir tranché pour les penalties, mais entretient encore le suspense...

Neymar ou Cavani ? Emery dit avoir tranché pour les penalties, mais entretient encore le suspense...

Le 26/09/2017 à 14:30Mis à jour Le 26/09/2017 à 14:36

LIGUE DES CHAMPIONS - Inévitablement interrogé sur la question des penalties, à la veille d'affronter le Bayern Munich au Parc des Princes, Unai Emery n'a pas clairement mis fin au débat, répétant que Cavani et Neymar étaient les tireurs désignés, sans dire lequel serait chargé de frapper le prochain.

Voilà maintenant neuf jours que Neymar et Edinson Cavani se sont disputé ce fameux penalty face à l'OL, obtenu par leur compère d'attaque Kylian Mbappé. Neuf jours que le sujet revient sans cesse dans l'actualité parisienne, avec son lot de déclarations et de controverses.

Interrogé sur le sujet à chaque fois qu'il s'est présenté devant la presse depuis cette fameuse histoire, Unai Emery n'a toujours pas communiqué publiquement sa décision concernant la hiérarchie des tireurs de penalties de son équipe, si tant est qu'il en est prise une. Ainsi, lorsqu'un journaliste lui a demandé ce mardi qui serait amené à tirer le penalty, si jamais le PSG en obtenait un face au Bayern Munich, l'entraîneur parisien a répété ce qu'il avait déjà dit la semaine passée : "Nos deux joueurs Cavani et Neymar ont la responsabilité pour les tirer. Nous aurons beaucoup de penalties (dans la saison). Je veux surtout qu’on marque les penalties, c’est le plus important."

Cavani et Neymar sont au courant, pas nous

Merci, mais on le savait déjà. Ce que l'on ne sait toujours pas en revanche, c'est qui est clairement le numéro un. Cavani ou Neymar ? Relancé par une journaliste brésilienne, Emery a assuré qu'il avait tranché la question et que les deux principaux intéressés étaient au courant : "J’ai parlé avec les deux. Je leur ai dit comment vont se passer les choses sur le terrain et pour les penalties."

S'il prétend donc que Cavani et Neymar savent à quoi s'en tenir, Unai Emery n'a pas clairement répondu à la question. Les deux joueurs étant pressentis pour être titulaires mercredi soir face au Bayern, on devrait de toute façon rapidement être fixés. Ce qui rend la réponse d'Unai Emery d'autant plus étrange, lui qui avait là l'occasion de mettre fin, une bonne fois pour toute, à cet insoutenable (sic) suspense. A moins qu'il n'ait pas clairement désigné de hiérachie et que l'Uruguayen et le Brésilien soient tout simplement invités à choisir sur le moment, en fonction de leur feeling ou du contexte du match.

Cavani et Neymar (PSG)

Cavani et Neymar (PSG)Getty Images

0
0