Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour Emilio Butragueño (Real Madrid), "cela aurait pu être une finale"

Fabien Borne

Mis à jour 11/12/2017 à 13:59 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Représentant du Real Madrid au tirage au sort, Emilio Butragueño voit dans la confrontation face au PSG une finale avant l'heure. Et donc forcément une affiche aussi passionnante que dangereuse.

Director of Institutional Relations for Real Madrid Emilio Butragueno speaks during a press conference to announce the teams, cities, venues, matchups and dates for the 2016 International Champions Cup in New York on March 22, 2016.

Crédit: AFP

Directeur des relations institutionnelles du Real Madrid, Emilio Butragueño a réagi au micro de beIN Sports Espagne sur le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Pour l'ancienne légende du club merengue, cet affrontement face au PSG "aurait pu être une finale au vu du potentiel des deux équipes." Mais "c'est la loi des tirages, la chance y joue un rôle et l'une des deux équipes va être éliminée dès les huitièmes", a-t-il ajouté.

Butragueño encense Mbappé et Neymar

Le dirigeant madrilène a également évoqué la perspective de se frotter aux deux recrues phares du dernier mercato estival parisien : "Pour le public, ce sera une confrontation passionnante. Mbappé et Neymar sont deux joueurs qui apportent beaucoup au football. Mbappé est très jeune, Neymar est déjà un joueur consacré. Ils sont dangereux, évidemment, et nous devrons fournir notre meilleur rendement."
picture

Paris Saint-Germain's French forward Kylian Mbappe (R) is congratuled by Paris Saint-Germain's Brazilian forward Neymar after scoring a goal during the French L1 football match between Paris Saint-Germain and Olympique Lyonnais at the Parc des Princes Sta

Crédit: Getty Images

Mais fort de ses 12 titres en C1, le Real Madrid partira favori de cette double-confrontation. Une expérience sur laquelle compte bien s'appuyer la Casa Blanca : "Il ne faut pas oublier que notre équipe vient de gagner deux années consécutives la Ligue des champions et sait comment aborder ce genre de matches. J'espère que nous les aborderons en ayant récupéré tous nos blessés, que Zidane comptera sur tout son effectif et que nous serons inspirés, en ayant cette touche de chance toujours nécessaire dans ce genre de confrontation", a conclu Butragueño.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité