Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Real Madrid : Mais où est passée la BBC ?

Glenn Ceillier

Mis à jour 22/11/2017 à 08:11 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS – L'attaque du Real Madrid ne fait plus peur cette saison. Et c'est notamment lié à la forme des trois membres de sa BBC. Si Gareth Bale est trop souvent blessé, Cristiano Ronaldo et Karim Benzema sont eux en panne de réussite. Le fameux trio fait peine à voir.

Bale Benzema Cristiano Ronaldo (Real Madrid)

Crédit: Getty Images

Vous vous souvenez de la BBC ? Cette association de feu composée de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Gareth Bale qui concurrençait la fameuse MSN du Barça. En ce moment, le Real Madrid se demande ce qu'elle est devenue. Si le transfert de Neymar a mis un point final à cette belle aventure de la MSN au FC Barcelone, les trois membres du trio madrilène sont pourtant toujours bien là dans la capitale espagnole. Mais cela fait maintenant quelques temps que la triplette ne fait plus trembler les adversaires du Real Madrid.
L'une des raisons est évidente : les blessures. Notamment celles de Gareth Bale, qui joue moins d'un match sur deux en championnat depuis trois saisons. Depuis le coup d'envoi de cet exercice, le Gallois a ainsi déjà manqué sept matches de Liga pour des soucis au mollet et aux adducteurs. Mais le corps de l'ancien de Tottenham n'est pas la seule explication du manque d'impact de la BBC. Quand il a pu être là, c'est Karim Benzema qui a eu des problèmes physiques (claquage). Et même Cristiano Ronaldo a fait faux bond cette saison avec sa suspension en début d'exercice. En attendant, Zinedine Zidane n'a pas pu aligner sa triplette stars d'entrée depuis le Clasico perdu (2-3) en avril dernier ! Une éternité.
picture

Karim Benzema avec Cristiano Ronaldo

Crédit: Getty Images

Ce n'est pas la première fois que le Real Madrid doit se passer pendant une longue période de sa BBC. Le souci, c'est que ça commence à agacer du monde à Madrid. Car le Real ne tourne plus devant et se retrouve dans une position délicate en championnat, à 10 points du Barça. En 2017-18, Zinedine Zidane ne parvient pas à relancer la machine à buts madrilène. Celle qui a terrorisé l'Europe entière ces deux dernières saisons. Depuis son arrivée, Zizou avait toujours su trouver d'autres solutions pour pallier les absences de Bale. Aujourd'hui, ce n'est pas le cas. En 12 journées de Liga, les Merengue n'ont inscrit que 22 buts, soit 12 de moins que l'an passé à pareille époque !

Bale est blessé, Ronaldo et Benzema est l'un des pires duos d'Europe

Alors bien sûr, Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Gareth Bale ne sont pas les seuls responsables de cette période délicate. Mais ils en sont les symboles. Pour s'en rendre compte, il suffit de jeter un coup d'oeil sur leurs stats en Liga.
  • Cristiano Ronaldo : 1 but et 2 passes décisives
  • Karim Benzema : 1 but et 2 passes
  • Gareth Bale : 2 buts et 1 passe
Si CR7 sauve les meubles avec ses six buts en Ligue des champions, où le Real compte cependant trois points de retard sur Tottenham, c'est trop de loin de leurs standards. Et depuis le nul contre l'Atlético Madrid (0-0), la presse espagnole tire à boulets rouges sur le trio. Marca pointe ainsi du doigt que seul Benevento – la lanterne rouge de Serie A – présente un duo d'attaquants moins prolifique que Ronaldo et Benzema dans les cinq grands championnats européens. Et les médias ibériques ne manquent surtout pas de rappeler que pendant ce temps-là, Alvaro Morata s'illustre à Chelsea (8 buts en Premier League) tout comme Mariano Diaz avec Lyon (9 buts en L1).
Pour Zidane, l'heure n'est cependant pas de se demander s'il a bien fait de lâcher du lest cet été. L'entraîneur madrilène doit trouver comment redonner de l'allant offensif à son Real, lui permettre de réussir à nouveau à emballer les rencontres. Bale étant encore sur la touche pendant quelques semaines, la solution à court terme ne s'appelle de toute manière pas BBC. Mais le sera-t-elle à nouveau un jour ? On peut se le demander surtout que Zidane va devoir faire des choix quand les trois seront à nouveau disponibles. A cet instant, il devra trouver comment les faire jouer avec Isco, l'un des rares Madrilènes à sortir du l'eau cette saison. Un beau casse-tête. Mais celui-là ne devrait pas déplaire à Zidane. Contrairement à sa recherche de la BBC perdue.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité