Eurosport

VIDEO - Real Madrid-Dortmund : le joli but synonyme de record signé Cristiano Ronaldo

Une merveille de frappe enroulée et Ronaldo entre (un peu plus) dans l'histoire de la C1
Par Eurosport

Le 06/12/2017 à 21:13Mis à jour Le 06/12/2017 à 23:48

FOOTBALL - Cristiano Ronaldo est devenu mercredi le premier joueur de l'histoire de la Ligue des champions à faire trembler les filets à chaque match de la phase de groupes de la compétition. Le Portugais l'a fait avec la manière face au Borussia Dortmund : une frappe limpide après 12 minutes de jeu pour inscrire son 9e but , déjà, dans cette édition 2017-2018 de la C1.

Cristiano Ronaldo est un homme de records. Et le Portugais continue de les écraser un par un. Déjà meilleur buteur de l'histoire de la compétition (114 buts), meilleur buteur sur une édition (17), meilleur passeur de l'histoire de la compétition (31), le quadruple (bientôt quintuple ?) Ballon d'Or s'est offert un record que personne n'était allé cherché : réussir à marquer sur les six matches de poules. A chacune de ses apparitions, CR7 a donc fait tremblé les filets. Au point de déjà pointer à 9 buts en 6 petits matches. Solide.

Mardi, Neymar avait échoué à devenir le premier joueur à marquer lors des six matches de groupes d'une campagne de C1, en restant muet lors de la défaite de son équipe du PSG face au Bayern à Munich (3-1, but de Kylian Mbappé pour le club français). Cristiano Ronaldo a également atteint la barre des 60 buts, égalant ainsi le record de buts en phase de groupes jusqu'alors détenu seul par Messi, son grand rival du FC Barcelone. Le Portugais est le grand favori pour se succéder à lui-même au palmarès du Ballon d'Or, jeudi lors de la cérémonie de remise de l'édition 2017. En raflant pour la cinquième fois la distinction individuelle suprême, il égalerait là aussi un record de Messi.

0
0