Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

City n'en sort pas grandi

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/03/2012 à 10:36 GMT+1

Eliminé par le Sporting Portugal, Manchester City a, comme la saison passée, quitté la Ligue Europa dès les huitièmes de finale. Le club mancunien s'était pourtant donné les moyens d'aller plus loin. Il ne lui reste que la Premier League pour assouvir sa soif de trophées. Comme son rival de United.

Micah Richards Kolo Touré Joe Hart Manchester City Sporting Portugal 15/03/2012

Crédit: AFP

Si les Skyblues sont en course pour le titre en Premier League, ils n'ont pas avancé sur le plan européen. Le championnat anglais reste d'ailleurs le dernier objectif d'une équipe sortie de la Cup et éliminée dès les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Battus au match aller par le Sporting Portugal (1-0), les joueurs de Roberto Mancini se sont retrouvés menés 0-2 sur leur terrain avant de réagir en seconde période pour finalement s'imposer (3-2). Ils ont pourtant subi le même sort que la saison dernière, au même stade de la compétition, devant le Dynamo Kiev. "Ça a été un match bizarre. C'est très décevant car tous les trophées sont importants pour nous", pouvait constater Kolo Touré après la rencontre qui a scellé la campagne européenne des Citizens.
Pour la première fois, leur aventure continentale avait débuté en Ligue des Champions. Malgré leur recrutement estival à 150 millions d'euros, les Skyblues avaient laissé filer des points d'entrée dans un groupe très relevé. Résultat : ils ont fini à la troisième place derrière le Bayern et Naples. Pour être reversés en Ligue Europa. Ils s'en sont sortis en 16e face à Porto en se montrant très réalistes (1-2 à l'aller puis 4-0). Toujours aussi peu convaincants face au Sporting, ils ont réagi trop tardivement pour pallier une certaine méforme actuelle et leur criant manque de cohésion collective. "Ils ont marqué deux fois en première mi-temps et nous ont obligés à courir après le score. Nous avons tout donné mais nous avons été un peu malchanceux", regrettait encore Kolo Touré.
Mancini : "J'ai probablement commis des erreurs"
Le défenseur central ivoirien fait certainement référence à l'ultime occasion de Hart, le gardien monté sur un dernier corner, quand il évoque un manque de réussite. Le portier aurait pu se transformer en héros sur la pelouse de l'Etihad Stadium, mais cela n'aurait pas effacé les défaillances de son équipe. Les joueurs ont leur part de responsabilité. Roberto Mancini aussi. Et il l'assume : "Nous n'avons certainement pas bien préparé ce match. J'ai probablement commis des erreurs. Après Porto, nous pensions que le Sporting serait un adversaire facile", a reconnu le coach italien.
picture

Roberto Mancini Manchester Ciy Sporting Portugal 15/03/2012

Crédit: AFP

Les vedettes de Manchester City auront laissé une impression mitigée sur la scène européenne. Pas assez concentrées, pas assez déterminées ou trop nerveuses, elles ont toutes failli à un moment ou à un autre. "Nous n'avons pas joué en équipe. Nous n'avons pas fait un bon travail. Nous leur avons laissé beaucoup d'espaces en contre-attaque", analyse encore Mancini. Balotelli, malgré un penalty transformé, a compliqué la tâche des siens dans ce match retour en provoquant l'ouverture du score portugaise sur coup franc. Agüero s'est, lui, longtemps révélé inoffensif avant de signer un doublé. Silva n'a pas eu son rayonnement habituel et a cédé sa place à Nasri... qui n'a pas brillé davantage. Dzeko, enfin, a davantage pesé lors de son entrée, mais il avait été transparent à l'aller. Pour décrocher la couronne d'Angleterre, les Citizens devront se montrer nettement plus consistants. En tout cas, plus que United.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité