Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bordeaux - Benfica : Les Girondins veulent relever le défi

Eurosport
ParEurosport

Publié 13/03/2013 à 23:47 GMT+1

Battu 1-0 à l'aller par Benfica, Bordeaux espère inverser la tendance pour continuer son aventure en Ligue Europa et se qualifier pour les quarts de finale.

Jaroslav Plasil Bordeaux

Crédit: Reuters

On ne va pas leur jeter la pierre. Pour une fois qu'une équipe française joue la Ligue Europe avec sérieux, il faut le souligner. Dos au mur après sa défaite du match aller à Lisbonne (1-0), Bordeaux ne compte d'ailleurs pas se laisser faire et lâcher cette coupe d'Europe alors que les Girondins sont aux portes des quarts de finale. Tous les Bordelais n'ont qu'un mot à la bouche : la qualification. Qu'importe la fatigue, ils vont jouer le coup à fond et tenter de renverser Benfica : "Nous serons sûrement fatigués, mais nous allons nous accrocher et encore tout donner", avance Cédric Carrasso sur le site du club.
Alléchés par la perspective de jouer les quarts et d'autres soirées européennes, les Bordelais oublient la fatigue avant d'aborder leur 11e match toutes compétitions confondues en cinq semaines. Ce week-end, ils ont aussi engrangé de la confiance en se remettant dans le bon sens en L1. En s'imposant contre Bastia (1-0), ils ont mis un terme à leur pénurie offensive et leur quatre revers de rang en L1. Cerise sur le gâteau : Francis Gillot s'était même offert le luxe de faire tourner. "Je ne pouvais pas m'appuyer sur une équipe-type aujourd'hui et remettre la même jeudi", s'est justifié l'entraîneur.
Un état d'esprit qui en dit long sur la volonté des Bordelais de passer ce tour et de renverser Benfica. La tâche ne sera cependant pas évidente. Après avoir perdu 1-0 à l'extérieur, Bordeaux n'a que 41% de chances de se qualifier. Mais le match aller où les Aquitains n'avaient pas démérité, loin de là, et la victoire contre Bastia ont regonflé le moral des Girondins, qui devront marquer mais aussi conserver leur cage inviolée pour passer.
ILS ONT DIT :
Ben Khalfallah résume bien la pensée générale en Gironde : "Il faut se transcender car au bout il y a un quart de finale de Coupe d'Europe et ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir le jouer, confie le milieu de terrain. Cela peut être quelque chose d'exceptionnel, surtout en battant Benfica qui est quand même un gros d'Europe".  Cédric Carrasso va dans le même sens : "Il faudra que notre prestation soit complète, parfaite, si nous voulons nous qualifier. Nous savons ce qui nous attend. Cela va être une grande soirée, j’espère".
LA STAT :
Si le club aquitain part avec un handicap après sa défaite à l'aller (1-0), Bordeaux s'y connaît en remontées sur la scène européenne.  Les Girondins ont déjà réussi quatre fois à remonter une défaite à l'aller en coupe d'Europe, dont le plus fameux reste celui contre Milan en 1996.
LES EQUIPES PROBABLES :
Sauf surprise, Francis Gillot devrait aligner son équipe-type. L'entraîneur aquitain, qui a fait tourner ce week-end,  doit juste se passer des services de l'attaquant uruguayen Rolan (cheville) et Julien Faubert. Les milieux Obraniak et Plasil ainsi que les défenseurs Henrique et Trémoulinas vont faire leur retour. Benfica est, de son côté, privé du patron de sa défense et capitaine Luisao. En attaque, Cardozo et Lima, pourraient souffler et être remplacés par Rodrigo et Aimar.
Infographie Bordeaux Benfica / 2013
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité