Ludovic Obraniak Bordeaux - DPPI
 
Article
commentaires
Football > Ligue Europa

Ligue Europa: Bordeaux en plein doute à l'heure de recevoir le Dynamo Kiev

Bordeaux n'est sûr de rien

Par Foot123
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 21/02/2013 à 09:53 -
Par Foot123 - Le 21/02/2013 à 09:53
Malgré un résultat intéressant à l'aller (1-1), Bordeaux accueille le Dynamo Kiev avec un sentiment de doute, jeudi (21h05) en Ligue Europa.

Ecrasé par l'OL, ce week-end à domicile (0-4), Bordeaux est en plein doute au moment d'affronter le Dynamo Kiev ce jeudi soir, en match retour des seizièmes de finale de la Ligue Europa. Malgré un match nul précieux (1-1), arraché à l'extérieur, les Marine et Blanc devront probablement retrouver leur solidité défensive afin d'entrevoir la qualification.

Largement dominés lors du match aller, à l'image du penalty raté de Gusev, et des deux transversales ukrainiennes, les Bordelais sont finalement parvenus à ramener un match nul flatteur en Gironde (1-1), semblant leur offrir, sur un plateau, un nouveau huitième de finale européen. Mais la terrible claque lyonnaise de dimanche (0-4), à domicile, semble avoir refroidi l'optimisme ambiant, et affiché au grand jour les limites actuelles d'un collectif amoindri. Confronté aux départs du mercato et à plusieurs blessures, l'entraîneur girondin devra encore faire preuve d'habileté pour aligner la meilleure équipe possible face à Kiev.

Car si l'attaque des Marine et Blanc souffre toujours du départ de Gouffran, obligeant Gillot à faire jouer Bellion en l'absence de Diabaté, la défense, point fort habituel du club au scapulaire, est elle aussi amputée d'éléments importants. Ainsi, en plus de Mariano côté droit, c'est Henrique qui ne sera pas présent en charnière centrale jeudi soir. Une situation compliquée dont s'est amusé l'ancien coach de Sochaux en conférence de presse, expliquant "être au marquage sur le doc et les kinés".

LA DÉCLA

Francis Gillot, technicien de Bordeaux, à propos de l'infirmerie bien remplie : "Je suis au marquage sur le doc et les kinés. J'aimerais me détacher d'eux mais je ne peux pas. Je demande des nouvelles tous les jours et j'espère qu'on va pouvoir récupérer quelques joueurs, qu'il y ait un peu plus de possibilités pour moi."

LA STAT' : 74%

C'est, selon les statistiques, le pourcentage de chance de qualification d'une équipe qui est allé décrocher un match nul sur le score de 1-1 à l'extérieur au match aller, en compétition européenne.

LES ÉQUIPES PROBABLES

Pluie de forfaits et d'incertitudes à Bordeaux. Marc Planus, touché au mollet, est incertain, tout comme Ludovic Sané, blessé à la cuisse. Mariano et Henrique, eux, n'ont aucune chance de jouer en défense. Nguemo, en délicatesse avec son genou, et Rolan, victime d'une entorse de la cheville, ne seront pas non plus sur la feuille de match.

Retrouvez l’ensemble des articles sur Foot123

 
 

commentaires


  • Chantal Morival21/02/2013 21:18

    moi je suis sure que bordeaux va se qualifier c est une equipe de coupe lilloise qui soutient bordeaux

  • flogirondins643321/02/2013 21:01

    Allez mes girondins !!!!

  • Djayls3321/02/2013 20:24

    @lucas5 la compo me semble quand même juste. En tout cas j'attends de voir BKF mettre un vent à Tata Yoyo