Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bordeaux perd une manche

ParFoot123

Mis à jour 07/03/2013 à 23:38 GMT+1

De notre partenaire Foot123

Eurosport

Crédit: Eurosport

Bordeaux s’est incliné face au Benfica (0-1) à la Luz en 8e de finale aller de la C3. Les Bordelais ont encaissé l’unique but de la rencontre à la 20e minute sur une superbe frappe de Rodrigo. Si le résultat n’est pas catastrophique, les Girondins devront marquer dans une semaine à domicile.
Moribonds en championnat après quatre défaites de rang, les hommes de Francis Gillot abordaient ce choc face aux Portugais dans la peau d’un outsider. Mais il n’y a pas eu d’exploit jeudi soir à Lisbonne. Avec plus de précision dans les derniers gestes, Bordeaux aurait même pu repartir de la capitale portugaise avec un meilleur résultat. Contrairement à Benfica qui a su faire la différence une seule fois et avec un brin de réussite en première période après une belle frappe de Rodrigo. Bordeaux a poussé dans le deuxième acte mais ca n’a pas suffit.
De l’envie mais trop de maladresse
Quand ils évoluent à domicile, les joueurs de Benfica se montrent très agressifs dès le coup d’envoi. Contre Bordeaux, les Portugais n’ont pas dérogé à cette habitude. Après quelques incursions d’Ola John dans la surface et quelques centres dangereux des Lisboètes, Bordeaux a commencé à réagir. Partis à la limite du hors jeu, Ludovic Obraniak s’est dirigé seul vers le but mais en poussant trop loin son ballon, l’international polonais a gâché l’opportunité (12ème). La réponse de Benfica ne s’est pas fait attendre mais la volée de Rodrigo n’a rien donné (13ème). Bien organisée, l’équipe de Francis Gillot s’est appliquée à bien quadriller sa moitié de terrain pour éviter de voir les Portugais débarquaient en surnombre dans le camp bordelais. Mais Jorge Jesus a dans son effectif des joueurs capables d’exploiter les failles adverses. Seul aux vingt mètres, Rodrigo envoyait une merveille de frappe du gauche (1-0,20ème). Un tir qui est venu heurter le dessous de la barre transversale et l’épaule de Carasso avant de rentrer entièrement dans les buts. A peine deux minutes plus tard, Cardozo n’était pas loin d’inscrire le même but sur une tentative à l’entrée de la surface (21ème). Grâce à la qualité du milieu de terrain portugais, très technique, les Lisboètes ont dominé les débats en première période. Cardozo, très mobile et disponible a été un véritable poison pour la défense des Girondins.
Benfica garde la main
Pas loin de l’égalisation en fin de première période, les Bordelais ont failli encaisser un but dès la reprise sur une volée de Cardozo, bien boxée par Carasso. A l’heure de jeu, les déchets se sont multipliés et l’intensité a progressivement baissé. Avec 22 acteurs fatigués, la rencontre aurait pu basculer d’un coté comme de l’autre. Sur une frappe de Plasil des 25 mètres, Artur a du s’employer pour arrêter le tir du tchèque (65ème). Quelques minutes plus tard, Benfica a eu la possibilité de faire le break mais le centre de Malgarejo terminait sa course en sortie de but (67ème). Les Bordelais pourront regretter leur fin de match. Fahid Ben Khalfallah perdait son duel face à Artur dans les dernières minutes (88ème). Les hommes de Francis Gillot ont laissé passer leur chance. La semaine prochaine à domicile, Bordeaux devra montrer la même envie en rajoutant la réussite et la précision pour espérer faire chuter les Portugais. Mission compliquée mais pas impossible.
Foot123 logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité