L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 Finale Ligue des Champions FéminineRegarder 
 Tournoi ATP DüsseldorfRegarder 
En ce moment sur Eurosport
  • 05:30 TENNIS
    TENNIS: Tournoi ATP à Dusseldorf...
 
 
 
Football - Ligue Europa

Bordeaux s'en contente

Etoile Rouge Belgrade0 - 0Girondins de Bordeaux

Bordeaux a ramené un nul (0-0) de son déplacement à Belgrade en match aller des barrages de la Ligue Europa. Une bonne affaire? A voir...

 
Bordeaux s'en contente - Football - Ligue EuropaDPPI
 

Pour leur retour sur la scène européenne, les Girondins de Bordeaux se sont contentés d'un match nul 0-0 sur la pelouse de l'Etoile Rouge de Belgrade, en match aller des barrages de la Ligue Europa. Privé d'Henrique, l'entraîneur bordelais Francis Gillot devait enregistrer le retour de Plasil. Mais ce dernier, de nouveau touché à l'entraînement, n'a pas pu tenir sa place. Le coach avait donc opté pour un 4-5-1 avec Yoan Gouffran en pointe. Un schéma qui n'a pas payé.

Dans une ambiance survoltée au stade Marakana, le challenge était de taille pour les jeunes joueurs de l'Etoile et leur nouvel entraîneur Aleksandar Jankovic, nommé mardi après la démission de Robert Prosinecki. Dès le début de la rencontre, les Girondins se sont heurtés à un bloc serbe bien regroupé, et un pressing assez haut. L'Etoile a poursuivi sur sa lancée en seconde période mais montrait des signes de fatigues en fin de match. Loin d'en profiter, les Bordelais préféraient alors temporiser plutôt que d'accélérer, se contentant d'un match nul.

Côté serbe, le danger est venu principalement de Lazovic, auteur d'une belle frappe enroulée à la 16ème minute, qui frôlait le poteau gauche de Carrasso, puis d'une reprise à bout portant, stoppée par le gardien girondin (36e). C'est Obraniak qui répliquait à la 29ème minute par un extérieur du pied gauche, au-dessus de la cage de Bajkovic. Puis le milieu offensif se distinguait de nouveau à la 73ème, mais le gardien serbe était à la parade sur sa reprise de volée du pied gauche. La décision devra donc se faire au match retour, avec cette fois l'obligation de marquer pour accéder à la phase de poules de la Ligue Europa, l'objectif premier de Bordeaux en ce début de saison.

 
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Eurosport Stadium

    Gagnez un chèque de 2000 euros, une Xbox 360 Kinect ou un kit Ipod Nike Sport en participant au Grand Jeu Concours Eurosport Stadium !

  • Grand Jeu Concours F1 Challenge

    Participez au Jeu Concours F1 Challenge et tentez de gagner un chèque de 1 000€, une TV 3D, une tablette tactile et pleins d’autres lots High-tech !

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile