Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bordeaux satisfait d'une affiche "très histoire du football"

ParAFP

Publié 20/12/2012 à 17:48 GMT+1

Bordeaux a réussi à "éviter les monstres" et a hérité de Kiev pour une "belle affiche", qui fait "très histoire du football", a estimé jeudi le directeur général des Girondins, Alain Deveseleer.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Kiev est un club de niveau intermédiaire comme Bordeaux. L'affiche me semble très belle. Elle fait très Coupe d'Europe, très histoire du football. Notre club a 130 ans, le Dynamo Kiev doit en avoir pratiquement autant", a souligné le responsable bordelais.
"Soyons honnête, c'est un tirage que nous devons estimer satisfaisant. On a d'abord évité les monstres que personne ne voulait, et qui sont tous tombés sur Lyon", a-t-il fait valoir. "Quand j'entendais les noms, cela me faisait beaucoup plus penser à un tirage au sort de la Ligue des Champions que de l'ancienne Coupe de l'UEFA."
Cependant, Bordeaux ne sait pas trop s'il faut prendre comme un avantage ou "un vrai désavantage" de jouer à la mi-février contre des clubs d'Europe centrale et d'Europe de l'Est, à un moment où ceux-ci arrivent au terme d'une longue trêve hivernale, contrairement aux clubs français lancés dans une spirale effrénée.
"L'élément négatif pour eux, c'est qu'ils manquent de rythme. L'élément positif est qu'ils n'ont pas de blessés et qu'ils arrivent en pleine possession de leurs moyens et parfaitement frais pour nous rencontrer", a avancé Alain Deveseleer. "Alors que nous, nous sortirons d'un premier tour de Coupe de France, et des premiers matches de Championnat qui vont nous voir affronter le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais entre les deux tours de Coupe d'Europe".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité