Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'OM sur ses gardes

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/08/2012 à 22:49 GMT+2

Malgré leur bon début de saison, les Marseillais se méfient de leur déplacement chez le champion de Moldavie, le Sheriff Tiraspol, jeudi soir, en barrage de la Ligue Europa.

2012 Ligue 1 Marseille Rod Fanni

Crédit: AFP

Avec deux victoires en deux journées de Ligue 1, Marseille réalise son meilleur début de saison depuis plusieurs années. Place désormais au barrage de Ligue Europa pour accéder à la phase de poule, à commencer par un match aller chez le champion de Moldavie, le Sheriff Tiraspol. "On ne connait pas du tout", reconnaît Mathieu Valbuena. Mais il prévient : "Pour moi, c'est un traquenard. Cette équipe est à notre portée mais c'est difficile de se motiver. Surtout quand on a goûté à la Ligue des Champions. C'est dans la tête que ça se joue".
A l'instar d'André-Pierre Gignac, auteur de trois buts depuis le début de saison dont un contre Sochaux dimanche, les Marseillais peuvent surfer sur une dynamique positive. Les retours de Stéphane Mbia et Loïc Rémy, qui devrait toutefois débuter sur le banc, sont d'autres bonnes nouvelles. Surtout que Benoît Cheyrou est suspendu alors qu'André Ayew est touché à une cheville. Cesar Azpilicueta est lui absent du groupe pour finaliser son départ à Chelsea. Elie Baup estime ainsi que "d'autres qui n'ont pas eu de temps de jeu jusqu'ici en auront. Il n'est pas impossible qu'il y ait un ou deux jeunes". Raffidine Abdullah pourrait être présent au milieu, tout comme Raspentino sur le côté droit.
En face, les Moldaves sont plus avancés dans leur saison, avec six journées de championnat (cinq victoires) et deux matchs européens de plus. Ils ont été éliminés au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions par le Dinamo Zagreb (0-1 et 0-4). Deux rencontres fatales à l'entraîneur roumain Milan Milanovic, écarté et remplacé par son compatriote Mihai Stoichita. Mais Elie Baup s'attend à des joueurs avec  "de l'expérience et de la qualité. Ce n'est pas une équipe qui va balancer des ballons. A nous de mettre du rythme". Et de ne pas perdre le sien, avant un déplacement à Montpellier dimanche et le match retour à domicile dans une semaine.
Infographie Marseille Sheriff
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité