Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa : Newcastle refroidi par l'Anzhi (0-0), Chelsea congelé à Bucarest (1-0)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/03/2013 à 23:32 GMT+1

Première sensation des 8es de finale de la Ligue Europa, jeudi : Chelsea s'est incliné chez le Steaua Bucarest (1-0). Newcastle revient de Moscou avec un match nul face à l'Anzhi Makhachkala (0-0).

chelsea steaua

Crédit: AFP

Il faisait moins froid à Bucarest qu'à Moscou. Mais c'est bien Chelsea, en déplacement sur le terrain du Steaua, qui reviendra de l'Est avec un joli mal de crâne et peut-être des symptômes plus importants encore. Pendant que Newcastle décrochait le nul face à l'Anzhi Makhachkala (0-0), les Blues se sont inclinés à Bucarest (1-0), victimes d'un but sur penalty de Rucescu (34e). Bousculés par les joueurs de Reghecampf, les Blues sont apparus complètement à la dérive.
Pourtant Rafael Benitez n’avait pas aligné une équipe bis : Lampard, Terry, David Luiz, Oscar, Torres ou encore Hazard étaient titulaires dans le onze de départ de Chelsea. Dans une grosse ambiance, les Roumains ont réalisé une bonne entame de match qui a donné le ton de la suite de la rencontre. C’est pourtant dans un temps fort de Chelsea que les Roumains ont ouvert le score, après une faute peu évidente de Ryan Bertrand dans la surface de réparation. Les Blues ont ensuite manqué de précision pour revenir. Les contres roumains auraient même pu entamer un peu plus leurs chances de qualifications.
Bâle assome le Zenith
À Moscou, Newcastle a affronté une ambiance beaucoup moins chaude. En partie à cause du thermomètre, qui affichait des températures négatives dans un stade Luzhniki à moitié vide. Pour ce match, Alan Pardew a choisi de faire confiance à sa colonie française, avec sept d'entre eux titulaires. Mais Hatem Ben Arfa, de retour le jour de ses 26 ans, n'a pu concrétiser une des rares occasions des Magpies, avec un ballon piqué pas assez appuyé (63e). Côté russe, Samuel Eto'o s'est montré le plus dangereux. Mais ses différentes tentatives se sont heurtées aux arrêts d'Elliot, impeccable remplaçant de Krul.
Depuis Saint-Petersbourg, le Zenith faisait le voyage inverse. Avec encore moins de réussite. Les équipiers de Hulk ont subi la loi du FC Bâle avec deux buts tardifs de Marcelo Diaz (83e) et Alexander Frei (90e, sur penalty). Fenerbahce a également attendu les dix dernières minutes de jeu pour s'imposer à l'extérieur, sur le terrain du Viktoria Plzen (0-1). En revanche, Ederson a rapidement ouvert le score pour la Lazio Rome avant qu'Ogenyi Onazi enterre quasi-définitivement les espoirs de Stuttgart (0-2). Rien de tel à Levante, où le Rubin Kazan est allé chercher un match nul vierge de buts (0-0).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité