L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 24 Heures du Mans en directRegarder 
 Qualifications 24 Heures du MansRegarder 
En ce moment sur Eurosport
  • 05:59 FOOTBALL
    FOOTBALL: Qualificatifs pour la ...
 
 
 
Football - Ligue Europa

Lyon, entre fébrilité et insuffisance

Hapoel Ironi Kiryat Shmona3 - 4Olympique Lyonnais

La victoire face au Kiryat Shmona (3-4) n'a rassuré personne à Lyon. Surtout pas Bernard Lacombe qui met en cause la défense de l'OL.

 
Lyon, c'est insuffisant - Football - Ligue EuropaAFP
 

Pour une orgie offensive, il faut deux défenses passives. A ce jeu là, les Lyonnais ont rempli jeudi soir les critères de la même manière que leurs adversaires israéliens. Le score de cette folle rencontre (3-4) paraît logique alors que six tirs ont suffi à Kiryat Shmona pour scorer leurs trois buts. Un travail de précision que n'avait pas anticipé l'OL. Face à des Lyonnais mal entrés dans leur rencontre, le premier but israélien (7e) a d'ailleurs conclu un début de match abouti des locaux. Ce n'est qu'ensuite que les Lyonnais se sont décidés à réagir, enchainant trois buts en première mi-temps.

Mais à l'évidence, les joueurs de Rémi Garde ne savent pas gérer un score. "Parfois nous sommes descendus trop bas dans notre niveau pour contrôler la rencontre, a regretté l'entraineur lyonnais Rémi Garde. Il y a eu trop de baisses de régime et de niveau qui ne pardonnent pas en coupe d'Europe." Loin d'être faciles, Dejan Lovren et Bakary Koné ont peiné dès que les attaquants du champion d'Israël franchissaient la ligne médiane. "Il y a eu trop d'insuffisances, les deux défenseurs centraux notamment nous ont mis en grande difficulté", a pointé le conseiller du président de l'OL Bernard Lacombe.

Koné dans l'oeil du cyclone

Privilégié à Milan Bisevac relégué sur le banc, Bakary Koné est d'ailleurs au centre des erreurs de l'arrière-garde lyonnaise. Sur le deuxième but, il offre carrément le ballon à Abu Hazeira qui repique dans l'axe, sans être attaqué par Reveillère, avant d'enchaîner une frappe limpide. Le Burkinabé provoquera ensuite le penalty du  troisième but. Deux buts inscrits dans des périodes où la rencontre se déroulait sur un faux rythme.

A croire que Lyon se met en danger dès qu'il cède le ballon. Déjà, face au Sparta Prague (2-1), les Lyonnais avaient souffert dans les vingt dernières minutes. Encore une histoire de relâchement pour des Gones désirant gérer une avance de deux buts. Comme à Haïfa, l'histoire avait failli mal tourner mais Lyon avait résisté et obtenu la victoire (2-1). Forts de deux succès, l'OL aurait pu ne cueillir que deux points en deux journées. Et pour sa prochaine sortie européenne, la confrontation face à l'Athletic Bilbao sera un véritable test. Les hommes de Marcelo Bielsa sont coachés pour conserver le ballon. Et avec une défaite et un match nul au compteur, ils ont tout intérêt à prendre le jeu à leur compte face à des Lyonnais qui manifestement n'aiment pas subir.

 
#160;
 
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile