Ligue Europa • 1/16 finale
ArbArbitre Wolfgang StarkStade Gerland • jeudi 21 février 2013 • 19:00

EN DIRECT / LIVE.
Olympique Lyonnais - Tottenham
Ligue Europa - 21 février 2013

Ligue Europa - Suivez en live la rencontre de Football opposant Olympique Lyonnais et Tottenham. Ce match se déroule le 21 février 2013 et débute à 19:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Olympique Lyonnais, ainsi que celle pour Tottenham. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par Corentin ROCHERCorentin ROCHER
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
 

Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie et bonne soirée à tous! La Ligue Europa continue pour les clubs français avec Bordeaux-Dynamo Kiev à 21h05!

 

L'OL n'a gagné aucun de ses trois matches à Gerland en 2013.

 

Tottenham se qualifie donc pour les huitièmes de finale de l'Europa League où il affrontera l'Inter Milan, vainqueur ce soir sur le terrain de Cluj (0-3).

 
 
93e

C'est terminé sur ce score de 1-1 qui élimine l'Olympique Lyonnais! Cruellle déception pour l'OL qui laisse filer sa qualification à la toute fin d'un match qu'il a pourtant globalement maîtrisé. Mis sur orbite par Gonalons et suppérieurs à leurs adversaires durant une heure, les Lyonnais ont cédé sur une frappe lointaine de Dembélé, après avoir trop reculé en fin de rencontre face à des Spurs décevants.

92e 

Les joueurs de Villas-Boas ne lachent plus le ballon et l'on voit mal l'OL aller chercher une qualification in extremis...

91e 

Les Lyonnais sont abasourdis, tout comme leurs supporters qui se sont tus. Ce sont désormais les chants anglais qui résonnent dans les travées de Gerland...

90e

Il y aura 3 minutes de temps additionnel.

89e

L'égalisation de Dembélé! Quel coup de froid sur Gerland! Le Belge s'infiltre dans la défense lyonnaise et déclenche aux 20 mètres une frappe puissante et décroisée qui trompe Vercoutre! Tottenham repasse devant sur les deux matches!

88e 

Les Spurs sont nombreux dans le camp lyonnais mais ne parviennent pas à se créer de situations réellement dangereuses.

87e 

Bale tente une frappe compliquée en déséquilibre aux 25 mètres mais le ballon passe assez largement à côté du cadre...

86e 

Tottenham est bien installé dans le camp lyonnais mais la défense tient bon et les hommes de Rémi Garde ne concèdent que peu d'occasions.

85e

Dernier changement pour Tottenham avec l'entrée en jeu de Livermore à la place de Walker.

84e 

Sur le bord du terrain, André Villas-Boas trépigne et harangue ses joueurs à chaque action.

 
83e 

Grenier récupère un ballon sur la droite de la surface, élimine Assou-Ekotto mais se fait bien reprendre par Verthongen, auteur d'un joli tacle.

81e

Jimmy Briand fait son entrée à la place de Bafé Gomis

79e 

L'OL souffre mais dispose de quelques opportunités de contre, pas suffisament exploitées...

77e 

Corner tiré par Bale pour la tête de Dempsey qui passe au-dessus de la transversale.

76e 

A un quart d'heure de la fin du match, les Lyonnais tiennent bon mais subissent cette fois nettement la domination des Spurs qui devraient continuer à pousser jusqu'au bout...

75e

Umtiti écope d'un carton jaune stupide pour avoir tenté de gagner du temps...

73e

Pour Tottenham, Lewis Holtby est remplacé par Sigurdsson.

72e

Nouveau changement pour l'OL: le jeune Ghezzal entre à la place de Lisandro Lopez.

70e 

L'OL est toujours provisoirement qualifié mais les Spurs se montrent de plus en plus dangereux au fil des minutes. La fin de match s'annonce tendue...

69e 

Et le public lyonnais entonne la Marseillaise...

 
68e

Du côté des Spurs, Aaron Lennon est remplacé par Clint Dempsey.

67e

Alexandre Lacazette cède sa place à Steed Malbranque pour l'OL.

66e

Bale encore!! Cette fois la frappe lointaine du gallois est repoussée des deux mains par Vercoutre!

64e

Le coup-franc qui suit est tiré par Bale qui contraint Vercoutre à un bel arrêt sur sa droite:!

63e

Sur le contre, Gonalons écope d'un avertissement pour avoir endigué trop brutalement l'action adverse.

62e

Incroyable situation pour l'OL!! C'est d'abord Gomis qui est lancé par Lisandro dans la profondeur et bute sur Friedel bien sorti à sa rencontre. Le ballon revient dans les pieds de Lacazette qui tarde à frapper alors que Friedel n'est pas revenu dans ses buts, puis se fait désequilibrer dans la surface...

59e 

Vercoutre intervient dans les airs au second poteau sur un long corner tiré par Gareth Bale.

58e 

Le public de Gerland continue de se faire entendre, à l'inverse des nombreux supporters anglais, étonnement silencieux.

57e

La frappe de Clément Grenier!! A la conclusion d'une bonne séquence de domination lyonnaise, Grenier hérite du ballon à l'entrée de la surface et prend sa chance. Trop centré, son tir est repoussé par la cuise d'un Friedel attentif. Quelle occasion pour l'OL!

55e 

Tottenham montre un autre visage en ce début de seconde période et les Lyonnais éprouvent plus de difficulté à tenir le ballon. Les erreurs techniques des gones se font aussi plus nombreuses que dans le pemier acte.

 
53e 

Vercoutre s'impose dans les airs sur un long centre venu de la droite et face au contact d'Adebayor venu mettre sa tête.

51e

Quelle occasion de Gareth Bale!! Sur une contre attaque éclair, Adebayor centre au second poteau pour Bale qui prend le temps d'ajuster sa reprise mais son tir de l'intérieur du pied vient frôler le montant de Vercoutre! L'égalisation était toute proche!

49e 

Bien servi sur son aile gauche, Assou-Ekotto provoque Réveillère aux abords de la surface mais fait le crochet de trop alors que ses coéquipiers attendaient le centre en retrait.

47e 

Aucun changement n'est à signaler de part ou d'autre.

46e

C'est reparti pour la seconde période! Pour l'instant Lyon est qualifié.

45e

A noter qu'à la mi-temps l'Inter Milan mène sur le terrain de Cluj (0-2) et devrait au vu de son succès au match aller (2-0) être le prochain adversaire de Lyon ou de Tottenham.

45e

C'est la mi-temps à Gerland! Face à une pâle équipe de Tottenham, l'OL mène logiquement au score depuis la 17ème minute et un coup de tête de Gonalons sur corner. Sereins et dominateurs, les hommes de Rémi Garde restent tout de même sous la menace d'une équipe anglaise qui à touché le poteau en toute fn de période par Dembélé.

44e

Le poteau de Dembelé!! Le Belge prend sa chance à l'entrée de la surface, sa frappe à ras de terre trompe Vercoutre mais vient heurter le poteau droit! C'est la première occasion des Spurs mais ce n'est pas passé loin!

42e

La reprise de Lacazette!! Bien lancé dans la surface, le jeune lyonnais ne se pose pas de questions et reprend sans contrôle, forçant Friedel à se détendre pour capter un ballon pas assez appuyé!

41e 

Festival de Gareth Bale qui hérite d'un ballon perdu par Gonalons au milieu de terrain pour faire parler sa vélocité sur l'aile droite, éliminer Bisevac avant de se faire reprendre in extremis par Umtiti au moment de centrer en retrait.

 
39e 

Les supporters lyonnais s'en donnent à coeur joie dans les tribunes et ne cessent de chanter pour encourager leur équipe.

37e

Longue ouverture de Réveillère pour Gomis seul dans l'axe, mais surtout hors-jeu...

36e 

Adebayor déborde sur le côté gauche de la surface lyonnaise, provoque Réveillère en un contre un avant de lancer péniblement Holtby sur sa gauche, le ballon est récupéré par Lovren qui relance les siens.

33e

Lisandro!! A la conclusion d'un bon mouvement initié par un sombrero de Grenier et poursuivi par Lacazette, Lisandro Lopez est servi dans la surface mais croise trop sa reprise du plat du pied. Le ballon passe à côté!

31e 

A l'aube du dernier quart d'heure de la première période, Tottenham n'a pas eu la moindre occasion de but...

30e 

Belle action en triangle des lyonnais à l'entrée de la surface anglaise. Grenier remise à une touche pour Gomis mais son ouverture est un peu longue et le ballon file en sortie.

28e 

Encore un corner pour l'OL tiré par Grenier: Umtiti se jette pour reprendre mais est devancé par Gallas.

27e

Bonne frappe de Grenier aux 25 mètres mais le ballon passe au-dessus! Le jeune milieu de terrain aurait tout de même pu décaler Lacazette libre de tout marquage sur sa droite...

26e

Kyle Walker est averti pour un tacle sur Umtiti.

24e

Clément Grenier a inscrit 2 buts et délivré 2 passes décisives lors de ces deux derniers matches. C'est l'homme en forme côté lyonnais.

 
22e 

Les Lyonnais ont légèrement reculé depuis l'ouverture du score et laissent davantage la possession du cuir à leurs adversaires. Les hommes de Garde sont toutefois bien en place et exploitent chaque possibilité de contre.

21e

L'équipe qui se qualifiera ce soir affrontera en huitièmes de finale le vainqueur de la confrontation entre l'Inter Milan et les roumains de Cluj.

18e 

Dominateurs dans le jeu, les Lyonnais s'en son remis à un coup de pied arrêté pour trouver la faille. Leur avantage est pour l'instant logique au vu de leur bon début de match.

17e

Le but de Gonalons!! Sur un corner tiré de la gauche par Clément Grenier, Gonalons coupe la trajectoire du ballon au premier poteau d'une tête puissante et ne laisse aucune chance à Friedel! Lyon ouvre le score et est virtuellement qualifié!

14e

Sortie spectaculaire de Vercoutre qui vient tacler le ballon dans les pieds d'Adebayor à l'entrée de la surface, mais l'attaquant togolais a été signalé en position de hors-jeu...

12e 

Les Gones sont bien en place et parviennent à faire circuler le ballon, gare tout de même aux contres anglais, à l'image de cette percée de Lennon bien avortée par Lovren à l'entrée de la surface.

11e

Grenier le tire dans le mur puis récupère le ballon pour centrer à destination de Lacazette dont la tête trop écrasée est captée sans peine par Friedel.

10e 

Second face à face entre Lisandro et Walker, cette fois l'Argentin bénéficie d'un bon coup-franc aux 25 mètres, un peu excentré à gauche...

9e 

Grenier alerte Lisandro dans la profondeur, l'Argentin pénètre dans la surface mais se fait reprendre par Walker qui remporte le duel à l'épaule.

7e 

Bale tire un coup-franc excentré sur la droite et trouve la tête de Gallas dans la surface mais la reprise du français passe largement au-dessus du but de Vercoutre.

 
5e 

Les Lyonnais montrent de l'envie en ce début de match et n'ont pas tardé à investir le camp adverse.

4e

Premier corner lyonnais de ce match: Grenier s'en charge et le ballon navigue dangereusement dans la surface, Lisandro le récupère aux 25 mètres et tente une frappe puissante qui passe nettement à côté.

3e 

Long ballon au second poteau de Grenier sur coup-franc, la défense de Tottenham est hésitante mais parvient à se dégager face à la menace de Gomis.

2e 

2700 supporters anglais ont fait le déplacement pour encourager leur équipe ce soir.

2e 

Gerland est à guichets fermés ce soir, soit 40 000 spectateurs dans les tribunes.

1e

C'est parti! Le coup d'envoi de cette rencontre est donné par les lyonnais!

18h57 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse. Les Lyonnais évolueront en maillot noir et leurs advesraires dans leur habituel maillot blanc.

18h55 

A noter que l'OL ne s'est plus imposé contre un club anglais à domicile depuis 6 matches, la dernière fois c'était en 1967.

18h50

Du côté des Spurs, Hugo Lloris, absent à l'aller, ne fera toujours pas son grand retour en tant que titulaire à Gerland face à son ancien club. C'est Brad Friedel qui gardera les cages anglaises. Au repos ce weekend car éliminés de la Coupe d'Angleterre, l'effectif londonnien est toutefois au complet pour ce rendez-vous européen.

18h47

Du côté des compositions, Yohann Gourcuff sera le seul absent côté lyonnais. Le meneur de jeu est toujours blessé à l'adducteur de la cuisse gauche. Rémi Garde a choisi de reconduire le même onze titulaire qu'à White Hart Lane à l'exception de Grenier qui remplace Malbranque au milieu de terrain.

 
18h43 

Si un succès 1-0 suffirait à l'OL pour accéder au tour suivant, la partie s'annonce compliquée face à une équipe de Tottenham toujours invaincue en Europa League cette saison : en sept matches disputés, les Spurs comptent trois victoires et quatre matches nuls.

18h40 

Les Lyonnais devront bien entendu surveiller comme du lait sur le feu le gallois Gareth Bale, auteur d'un magnifique doublé au match aller et qui a inscrit les six derniers buts de Tottenham toutes compétitions confondues.

18h37 

Au match aller la semaine dernière, les hommes de Rémi garde s'étaient inclinés à Londres dans les derniers instants de la rencontre (2-1) mais ils conservent toutes leurs chances de qualification grace au superbe but inscrit ce soir là par Umtiti.

18h35 

Bonjour et bienvenue à toutes et tous pour suivre en direct sur notre site ce 16ème de finale retour d'Europa League où l'Olympique Lyonnais reçoit les anglais de Tottenham!

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
3
3
Perdus
1
0
Matches nuls
1
BOR0 x 4LYO
TOT2 x 1LYO
LYO1 x 3LIL
AJA3 x 1LYO
VAL0 x 2LYO
 
TOT2 x 1LYO
TOT2 x 1NCU
WBA0 x 1TOT
NOR1 x 1TOT
LEE2 x 1TOT
0
Possession
0
 
 
0
Buts
0
0
Pénalties Réussis
0
0
Pénalties Manqués
0
0
Corners
0
0
Coups Francs
0
0
Fautes
0
0
Hors-Jeu
0
0
Cartons Jaunes
0
0
Cartons Rouges
0
0
Arrêts du gardien
0

Statistiques de tirs

0
Tirs
0
0
Tirs cadrés
0
0
Précision au tir
0
0
Taux de réussite
0
0
Tir sur le poteau / la barre
0
0
tirs arrêtés
0
0
Pénalties
0
 
 
 
 

Zoom joueurs

Homme du match

 

Homme du match

 

 

Buts

 

Passes décisives

 

Arrêts

 

Tirs cadrés


Bad boy

 

Bad boy

 

 

But contre son camp

 

Carton rouge

 

Carton jaune

 

Faute(s)