Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tenu en échec à Gerland (1-1), Lyon est éliminé par Tottenham en seizièmes de la Ligue Europa

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/02/2013 à 00:21 GMT+1

Battu au match aller (2-1), Lyon a été éliminé de la Ligue Europa par Tottenham en seizièmes après un match nul à Gerland au match retour, jeudi soir (1-1). Un but de Moussa Dembélé à la dernière minute du match a mis fin au parcours européen des Lyonnais qui ont longtemps cru à leur qualification après un but de Maxime Gonalons à la 17e minute de jeu.

FOOTBALL Ligue Europa OL Tottenham Malbranque Dembele

Crédit: Panoramic

Après Gareth Bale, Moussa Dembélé ! Le Gallois avait fait plier Lyon à l’aller (2-1) avec deux coup-francs. Jeudi soir pour le match retour, c’est le Belge qui a éteint Gerland d’une frappe sèche à la…89e minute. Avec ce but, Tottenham a décroché le match nul (1-1) sur la pelouse des Gones et sa qualification pour les huitièmes de finale grâce à sa victoire à l’aller. Une vraie déception pour l’OL qui avait jusque-là livré une prestation solide et avait fait le plus dur en ouvrant le score grâce à un but de Maxime Gonalons suite à un coup franc de Clément Grenier (1-0, 17e). Mais ce sont bien les Spurs qui vont s’offrir une nouvelle affiche de prestige contre l’Inter Milan au prochain tour.
La déception des Gones s’est lue sur leur visage à la fin de la rencontre. Ils ont pris un vrai coup de massue. Car avant cette frappe puissante de Dembélé dans les dernières secondes du temps additionnel, l’OL a réalisé un match presque parfait. Très bien organisés, ils ont laissé peu d’espace aux Londoniens. En première mi-temps, ils ont même étouffé les Spurs. Les Anglais n’ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent pendant les 45 premières minutes. Juste une frappe sur le poteau… de Lewis Holtby à la 44e. Déjà en fin de période. Comme un avertissement.
Après le retour des vestiaires, Tottenham s’est montré un peu plus entreprenant. Gareth Bale s’est ainsi réveillé. L’ailier gallois, en contre-attaque, a d’abord manqué le cadre (50e). Puis sur coup franc, il a trouvé les gants de Rémy Vercoutre (63e) avant une nouvelle fois de pousser le gardien lyonnais à s’employer (66e). Emmanuel Adebayor a également vu un retourné finir sur la barre (64e). Si les Gones ont un peu plus tremblé, l’OL avait dans l’ensemble maîtrisé son match tactiquement. Mais les Spurs ont encore trouvé un sauveur pour tromper la vigilance de Vercoutre. Cette fois-ci, il s’appelle Moussa Dembélé. Sorti en coupe d'Europe et des deux coupes nationales, l'OL va maintenant pouvoir se concentrer sur la L1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité